Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Guillemet, signe typographique qui n'a rien à faire dans la langue parlée | Accueil | TF1 touche Nicolas Hulot au porte-feuille »

Commentaires

Helene

Le PS veut être le premier parti qui nomme une femme à la plus haute fonction de l'Etat: celui du Président de la République, aprés avoir déjà eu l'honneur de la première femme Premier ministre. On se souvient bien de sa durée et de ses actes.

Le PS veut montrer qu'il est pour la parité H/F, au détriment du bon sens et du choix du meilleur candidat sans en prendre comptede son sexe. Dommage que leur candidates n'ont pas la poigne d'une certaine Margaret Thatcher.

porcoleader

ébé, moi qui croyais qu'il n'y aurait personne à l'aéroport... enfin bref, j'avais mécanique aujourd'hui, pas eu le temps d'aller demander son programme à la ségogo... par contre je confirme qu'il a fait très beau, j'ai roulé en décapotable et je suis tout bronzé!
A++

mry

La Royal serait en train de se Cressoniser ?

nounours

C'était dûr à savoir, la France ne dispose de ces ces 4 SNLE QUE depuis plus de trente ans!! Bien sûr ils ont été renouvelés mais le nombre de sous marins de la force de dissuasion reste toujours le même.
Donc quand on prétent au poste qui donne le pouvoir suprême de disposer du feu nucléaire, ce serait bien d'en connaitre la teneur. Mme Marie Ségo devrait se faire faire une fiche par un de ses conseillers, qu'en tant qu'énarque elle assimilerait en quelques minutes et lui permettrait d'être moins ridicule sur ce genre de question ( qu'elle tente par 3 fois d'esquiver mais le journaliste reviens à la charge).
Petite précisions pour les novices : le SNLE (donc comme précisé dans le billet Lanceur d'Engin est équipé de 16 missiles MSBS ( Mer Sol Balistiques Stratégique) type M-45 en cours de remplacement par des M-51. Chaque missile étant équipé bien sur de plusieurs têtes ( de 6 à 10) nucléaire de 110 kT pour bien arroser la cible.
Chaque sous marin disposera donc bientot de 160 têtes nucléaire quand la flotte sera équipée des M-51.
Ceci n'est que pour la marine, car il y a également des mirages équipés de têtes nucléaires, des missiles sol-sol au plateau d'albion, des missile Plutons dans l'armée de terre; mais là, faudra demander à "Ségo la spécialiste" combien la France en possède!!!!!

Victoria

Décidément, sainte Marie-Ségo n'en rate pas une ! MAM a-t-elle réagi sur cette béate méconnaissance de l'arsenal militaire français ? Si la béate du Poitou devient présidente - ce que j'espère encore être impossible -, pourvu que son ministre de la Défense soit à la hauteur ! Car, s'il y avait une guerre, c'est pas sur elle qu'on pourra compter pour savoir de quelles forces de frappe nous disposons et comment les utiliser... "Si Ségo passe, je me casse !"

Xavier

Cela fait peu de temps que je promène sur des blogs. Je réagis suite à des commentaires totalement faux. Il faudrait peut-être rappeler que le Site d'Albion a été fermé au siècle dernier ...
Même remarque concernant les missiles Pluton. Quant aux autres info,je ne prendrais pas la peine de les vérifier...
Ce n'est qu'en confrontant ses idées à d'autres qui ne possèdent pas les mêmes que l'on peut avancer, mais suite à ces commentaires, je ne risque pas d'avancer beaucoup.
Ensuite j'imagine que les sous-marins français doivent avoir presque en permanence plusieurs sous-marins russes ou américains ou cul. Même si c'était l'inverse, d'après certains sources, "nos torpilles" vont moins vite ou en tout cas sont totalement inférieures à celles des ricains...
Alors que nous en ayons un, sept ou dix-huit...

Jacobus

A l'attention du modérateur.
Il n'est pas nécessaire de publier ce message. Cela n'a, au demeurant, pas d'importance mais j'écris spécialement...

A l'attention de Jean Jacques BOURDIN

A propos des SNLE et de vos explications peu convaincantes dans l'émission "Arrêt sur Images" de la 5.

Vous allez comprendre pourquoi il est compliqué de poser la question du nombre de SNLE et encore plus compliqué pour vos invités de BFM-RMC d'y répondre par un seul chiffre.
C'est que ce chiffre n'existe pas.
En fait, sauf erreur de ma part, la France a construit 7 SNLE dits de première génération depuis Le Redoutable en 1967 jusqu'au Triomphant en 1994. De ces 7, 3 seulement sont encore en service aujourd'hui : L'Indompatable 1974, l'Inflexible 1982, et le TRiomphant 1994.
Suivent ou suivront une série de SNLE dits de nouvelle génération, dont deux sont déjà construits et sont en service (Le Téméraire 1998, Le Vigilant 2003). Suivra le Terrible qui ne sera mis en chantier qu'en 2008 et sera mis en service vers 2010.
Donc déjà, En service 3 + 2 = 5.
Mais "en Service" ne veut pas dire "En Opération (en mission à la mer)", car les navires paretent en mission par roulement et bubissent des périodes en bassin, et ce chiffre là est plus critique, on comprend pourquoi.

Donc vous voyez, il faut préciser la question, mais, de toute façon des candidats au poste suprême devraient savoir répondre comme je viens de le faire ou du moins répondre que la question doit être précisée. Tout autre réponse montre qu'ils ne sont pas très au courant. Très ennuyeux.
Le problème est (presque) le même pour les SMN d'attaque... mais je ne développe pas.
En tout cas bravo pour le style de votre émission que je capte que sur BFM.

Amiral nounours

Réponse à Xavier,
Tu as entièrement raison, mes infos sur Albion et les missiles Pluton sont complètement obsolètes, car cette partie terrestre de la "force de frappe" a été démantelée vers 1995-96 à la fin de la "guerre froide" (maintenant c'est la guerre chaude!!).
Il ne reste plus que les SNLE, et la force aérienne stratégique.
Mais Ségolène le sais t elle??
Pour le pistage des SNLE, je ne suis pas sur que ce soit si simple car quand un SNLE sort de la rade de Brest, il n'est pas seul. Des bâtiments anti sous marin l'accompagnent un bout de chemin et ils vont faire des exercices de mise en condition dans le golfe ( de gascogne ). Si des SM étrangers tentaient de les pister à la sortie, ils seraient repérés par l'escorte. Le SNLE français se sépare de son escorte quand tout à l'air calme aux environs!!! Mais l'air ne fait pas la chanson...
Toute la problèmatique des SNLE est la furtivité, d'où les SNLE-NG plus furtifs (discrets) que les vieux (le simple bruit mécanique d'une écoutille qui s'ouvre est repéré de très loin). A mon avis le dernier SNLE-AG encore en service doit être repéré à 1000 km par les oreilles ennemies!!

gigi

j'ai raté le film-docu les infiltrés, sur la maison de retraite, j'ai voulu le voir sur le site de france2, impossible de voir quoique ce soit, alors que j'ai pu voir un extrait de guy moquet, anne-franck, et les autres, mais celui là rien à faire. C'est très curieux. Je travaille moi-même dans une maison de retraite privé.

beurton henri

l argent de l etat ne doit pas etre remis aux banques mais aux regions pour etre remis aux PME POUR RELANCER L 2CONOMIE NOUS NE POUVONS PAS FAIRE CONFIANCE AUX BANQUES

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES