Pékin, Katyn, communistes menteurs
Les autorités chinoises ont reconnu mercredi 30.07 qu'elles censurent Internet, dans les centres de presse internationaux des JO, comme peu ou prou, pour l'ensemble de sa population. Une mesure qui va à l'encontre des promesses passées et des usages olympiques. Et tout le monde de mimer étonnement ou colère. SOURCE : Le Figaro.
Preuve de l’ineptie que représentait le choix de la Chine pour les JO 2008. Le but était paraît-il d’obliger ainsi la Chine à s’ouvrir ! Tu parles, elle ferme les accès au web, y compris à celui de la BBC pour tous les journalistes accrédités, des fois qu'ils y liraient des informations mauvaises au sujet du Tibet. L'atmosphère à Pékin va décidément être irrespirable.
Il reste un grand nombre de gens dans le monde pour croire ce que leur disent des dirigeants communistes. Ce n’est pas nouveau. Fut un temps pas très éloigné, que j’ai connu, où 25 % des électeurs français votaient communiste, convaincus que le communisme était la bonne solution pour assurer le bonheur des hommes. Tenez, par coïncidence ce même mercredi 30 juillet la télé passait un documentaire sur le massacre de Katyn, du nom du lieu où Staline ordonna que furent froidement assassinés quelques milliers d’officiers polonais au début de la guerre 40-45. Non seulement ce crime fut commis, mais l’URSS le nia catégoriquement jusqu’au début des années quatre vingt dix, et pire encore dans l’abject, le régime communiste d’URSS accusa les nazis d’en être les auteurs. Nous n’avons jamais eu chez nous 25% d’électeurs votant pour des candidats nazis. Le communisme, malgré ses atrocités connues, sut charmer les masses populaires mais aussi quantités d’intellectuels et d’artistes : cette maladie du cerveau demeure un mystère pour la médecine. Le Comité Olympique en a été victime à son tour. Je rentre de Cuba, où comme par hasard tout accès à Internet est interdit au peuple, pour son bien.

"Pourtant Dieu me tripote, n’est-ce point un devoir sacré que de lire Marx et Engels et Lénine ? Allez-vous rester anticommunistes primaires toute votre vie alors qu’il suffit de lire Marx pour devenir aussitôt anticommuniste secondaire ?" Pierre Desproges.
Rédigé par: diablotine | 31 juillet 2008 at 14:21
Oui, c’est vrai les communistes sont des menteurs. Mais je ne connais pas de partis désirant accéder au pouvoir qui ne soient pas également des menteurs. Après, il est évident qu’il y a des mensonges aux conséquences bien plus graves que d’autres. Mais le fait de mentir en politique est universel. Et c’est peut-être ceux qui mentent le moins qui font les moins bons scores aux élections (pour ceux qui ont la chance de pouvoir voter…). Ils ne mentent pas assez et ne font pas rêver… Et quand on regarde les scores des dernières élections, il est clair que Gérard Schivardi n’a pas fait rêver grand monde… Et pour faire rêver, il n’y a pas que des belles paroles mais aussi des mensonges plus ‘visuels’ ou ‘physiques’ : Sainte Ségo a fait rêver une partie de son électorat en jouant sur le fait qu’élire une femme serait différent. Ce qu’elle montrait de sa relation avec le gros tout mou était aussi de l’ordre du mensonge. De même, Nicolas Premier a lui usé de talonnettes, de retouches d’images et de son supposé couple. Ainsi le mensonge ‘visuel’ touche tout de même une grande partie des électeurs. Je ne parle pas des mensonges sur les idées, qui des deux côtés sont d’un haut niveau. Alors pour les prochaines élections, si Gérard Schivardi veut faire un meilleur score, il n’a pas le choix : Il doit changer de sexe, faire du jogging, faire une couleur et un lifting pour paraître plus jeune et surtout arrêter de croire à l’efficacité de ce qu’il propose pour se lancer exclusivement dans le mensonge…
Rédigé par: zobby | 31 juillet 2008 at 15:43
Je trouve que la Chine se trouve dans une position de force et que le monde veut ignorer la réalité. La Chine a gagné, il ses jeux, l'argent et ni pour les droits de l'Homme, ni pour le Tibet un changement a eu lieu - et après les JO plus moyen de pression sur eux.
Le CIO devait démissionner en bloc, les média partir et laisser les JO aux mains et aux plaisir du gouvernement chinois comme il le fait déjà. Les JO de Péking sont les plus déplorables de l'histoire de cette aventure sportive.
Je vais même plus loin, certains politiciens vendent, pour ne pas dire prostituent, leur propre pays pour les beaux yeux totalitaires chinois. J'ai vu des documentaires sur divers pays asiatiques où leur économie nationale s'effronde (produits locaux plus chèrs que l'importation chinoise, perte du pouvoir d'achat suite à une inflation ou dévalorisation massive de la monnaie nationale, chômage) aprés que la Chine importe massivement ses productions.
La Chine est une peiuve qui gangrène le monde qui ne pense pas qu'un jour le même sort peut lui arriver que ces Chinois qui luttent pour plus de droits, de liberté. Je ne vois pas où est le crime de publier sur le net des photos de la zone sinistré du tremblement de terre (la personne a pris un an de travaux forcés) ou la protestation passive de la destruction de son restaurant (pour constrtuire une route en vue des JO 2008) amène la personne à être condamné à 4 années de travaux forcés... A quand la braderie européenne et mondiale pour le marché chinois?!
Bonne journée
Rédigé par: Helene | 01 août 2008 at 11:59
Vous voyez que ça vaut la peine de râler. Aujourd'hui, victoire ! le très magnanime président chinois a libéré l'internet pour Reporters sans frontières et Amnesty International ! Il a juste demandé aux journalistes internationaux d'être objectifs (traduction : ne pas critiquer la Chine)! De qui se fout-on ?
Rédigé par: Lilith | 01 août 2008 at 13:28