Naguère, j'avais une Catégorie de notes dédiée à Marie-Ségolène Royal. Puis, une fois l'élection présidentielle passée, je n'ai plus eu la force de collecter et commenter ses apparitions. Cette femme en était arrivée à un point où elle pouvait se passer de commentaires, à mes yeux. Appelez cela de la résignation ou de la paresse si vous voulez. Trop, c'est trop. A moins de créer un autre blog rien que pour elle, contre elle ? Mais alors, il aurait aussi fallu y englober la Matrone des 35-Heures. Un boulot à temps partiel ! Non, à un moment, il faut bien espérer que les gens sauront tout seuls se forger une opinion, et encore cela supposerait que ce blog-ci est fréquenté 1- par suffisamment de gens, 2- par des socialistes. Faut que je me calme.
Aujourd'hui, je suis comme tout le monde : je vois ce qui se passe entre les socialistes à leur congrès de Reims. Si j'étais l'un des quelque 16 millions qui ont introduit un bulletin Royal au second tour en mai 2007, je serais humilié, il ne faut donc pas leur en rajouter une couche, après tout ce sont des Français comme moi qui ont le droit de vivre dans l'honneur : la liberté d'expression OK, mais la méchanceté est superflue. Ils ont voulu, ces 16 milions, faire arriver au pouvoir Royal, Aubry, et toute cette bande de crocodiles qui sont incapables de se gérer entre eux et qui auraient pu parvenir à la gestion de la France, voire en ce moment de l'Union Européenne en pleine crise mondiale ? Honte, pitié, tristesse. Ils sont ingouvernables, et ils auraient prétendu gouverner la 5 ou 6ème puissance mondiale ? Martine Aubry est sortie de leur nuit des longs canifs de Reims dimanche matin 16.11 en déclarant : " Le Parti Socialiste est le seul à avoir le pouvoir de redonner de l'espoir à la France." (SOURCE : JT France 2, dimanche 16.11.08, 13 heures). Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Laissons-les, ils ont atteint un tel degré de ridicule... Sincères condoléances à mes compatriotes électeurs socialistes. Pendant le congrès de Reims, le président Sarko s'occupe des affaires du monde au G20. Allez, champagne ?

"Le G20 a souligné que «la régulation relève avant tout de la responsabilité des régulateurs nationaux» ".
Effectivement, on reconnait la "french touch" à la sarko !! Vouloir réguler la finance mondiale en réaffirmant la souverainneté des pays en celà, mérite que le champagne coule à flot ... chez les financiers !
Je ne sais pas pour la petite pipe mais carla devrait pousser la chansonnette au prochain CA de Goldmann-Sachs.
Rédigé par : Le Pilier de Mine | 16 novembre 2008 à 13:59
Ce matin, j'avais une conversation téléphonique avec un pote qui affirmait que le rôle du blogueur n'était pas de se prendre pour un journaliste, de systématiquement faire un billet sur l'actualité la plus évidente, et que tous ses lecteurs attendent avec impatience, d'avoir le même cheminement de pensées que ses comparses, etc. mais plutôt d'écrire sur des sujets originaux, de surprendre... Je trouve le discours de mon interlocuteur fort intéressant et abonde dans son sens. Mais toi, Grincheux, tu es fatigué ? Allez, surprends-nous, ponds-en nous un autre, aujourd'hui même !
Rédigé par : diablotine | 16 novembre 2008 à 14:22
Il me souvient qu'il y a quelques années, on disait que la France avait la droite la plus bête du monde; avec la gôche qui se déchire à Reims, c'est comme qui dirait le retour du balancier.....;-)
Bonne fin de week-end !
Rédigé par : Tatami | 16 novembre 2008 à 17:09
Scoop. Une candidature de plus au PS, un éléphant supplémentaire de dernière minute, avec une motion nouvelle, de rupture et plus innovante.
Tous les détails sur www.ateliers-eclipse.com.
Bisous Babar
Rédigé par : eclipse | 17 novembre 2008 à 22:23