Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Créée en 1990, l’association s’est fixé pour but de promouvoir toutes les réflexions et actions permettant d’améliorer l’enseignement de la langue française, d’assurer l’expansion et le rayonnement de cette langue dans les pays francophones et dans le reste du monde.
  • Bon pour ton poil
    Poilant comme il se doit et suisse de surcroît
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • Je suis stupide, j'ai voté Hollande
    Il n'est pas le seul. Il paraît que 18 000 668 électeurs ont commis cet acte en mai 2012. Tous n'en ont pas fait un blog. Beaucoup rasent les murs, ont perdu la mémoire, baissent la tête, disent que c'était pour ne plus avoir l'ignoble Sarko à l'Elysée
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozisme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Lilith & ratures
    A l'automne de sa vie, Lilith dresse un bilan - des ratés, des ratages, des ratures... mais encore quelques envies, quelques émois, quelques rêves... - et tente de "vivre à propos".
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.
  • Vu des collines
    "Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane."

« Lettre du Pr Bernard Debré à Axel Kahn | Accueil | Voyager tue »

Commentaires

Le Nain

Je préfère le foie gras nature, sans armagnac ou vin blanc liquoreux, je trouve que cela dénature le produit. Serais je musulman sans le savoir ?

adamastor

Les fourbes qui se disent non communautaristes et qui ne cessent de parler de communauté musulmane. Quant à Labeyrie, c'est fait. Je n'en achèterai plus!

AP

Chez nous, une entreprise de viandes a beaucoup misé sur le halal. Un an après avoir fourni nombre de consommateurs musulmans, elle accumulait 2 millions d'euros d'impayés. Dépôt de bilan, 80 salariés sur le carreau. AVIS AUX AMATEURS... (Labeyrie compris)

Alexei Omelcenco

Halal Direct Market Votre Distributeur en ligne de charcuterie Halal a selectionne, avec la plus grande exigence, les meilleurs fabricants de charcuterie Halal, reconnue en Europe et dans le monde, par les plus grands professionnels des metiers de bouche, leurs notorietes, ainsi que les procedures de tracabilite et le strictes respect d abattage rituel Halal, sont des garanties qui attestent de la qualite superieure des produits de charcuterie choisi pour vous. http://www.halaldirectmarket.fr

sofia

Vous savez que Baby halal food existe ? visitez le lien pour plus d’informations
http://www.baby-food-halal.com/2/index.php?lang=Fr
Source :

Elias Daniel

Si tous les non musulmans boycotent le foie gras Labeyrie (comme je vais le faire),il faudra qu'ils trouvent beaucoup de musulmans pour vendre leur production.
A moins qu'ils s'installent en Iran ou dans des pays du Magreb!

Sylviavette

Stop arrêtons les dégâts je boycott egalement cette marque comme j'ai boycotté les fastfoods Quick
Ras le bol de baisser notre pantalon ...

Mato

Déjà que le foie gras Labeyrie était loin d'être le meilleur.
Maintenant, sans armagnac, c'est pas la peine.
Je boycotte déjà cette marque pas au top du tout, en plus, maintenant, je leur ferai de la contre publicité en diffusant largement cette information comme j'avais fait pour Quick.

Natasha

Quand je lis tout ça vous me faites honte , honte d'être française comme vous !! Est ce un manque d intelligence ou un trop fort taux de méchanceté qui vous hante ??? Française et musulmane, reconvertie de ma propre initiative depuis plus de 10 ans et mangeuse halal !!! Mais moi, contrairement à vous, je ne vous critiquent pas , je n ai aucune haine contrat les non musulmans et les mangeurs de cochons !!! Pourquoi ne pas accepter que des personnes peuvent avoir d autres idées même en France ?? je ne comprends pas à votre haine gratuite !

Natasha

curieux que mon commentaire soit effacé de votre blog Mr ??? n assumez vous pas les critiques ??

Natasha

Et c est les musulmans qui sont intolérents et veulent imposer leures idées ? M vous le lisez avant de l effacer , vous n etes donc pas un homme un "vrai" vous me faites rire !

Grincheux Grave

NATASHA : vos commentaires, bien que rédigés dans un français plus qu'approximatif difficile à comprendre pour des chrétiens éduqués, sont publiés.

Grincheux Grave

NATASHA : entre deux groupes, d'un côté les musulmans, de l'autre les non-musulmans (les mécréants, les infidèles), savez-vous quel est celui qui a pour doctrine soit de convertir l'autre soit de l'exterminer ? Les musulmans. Pouvez-vous confirmer que vous êtes de religion musulmane et affirmer que cela est faux ? (si oui, SVP nous expliquer)

Maumo Martel

Mes amis et moi boycottons fermement maintenant tous les produits Labeyrie ..ils ont vraiment franchis une étape inadmissible avec le foie gras Halal !!! Le seul fait de modifier un produit inscrit au patrimoine culturel et gastronomique français ,de renier ainsi une tradition bien française pour satisfaire l'Islam est une honte !!

Franck

Le fait que ce soi halal n'est pas un problème en soi mais que l'AOC soit détérioré en ai un

UN FRANCAIS

Etes vous Français, moi OUI et je ne mangerais plus jamais de votre PATE !!!

fatima

bonjour a lire d urgence !!!!je sais pasReprésentée dans les fresques de tombes vieilles de 4 500 ans à Saqqarah, la pratique du gavage des oies remonte au moins à l'Égypte ancienne. Les Égyptiens gavaient plusieurs espèces d'oiseaux palmipèdes, dont des oies, à l'aide de granules de grains rôtis et humidifiés2.

La pratique s'est poursuivie dans la Grèce antique et sous l'Empire romain. Athénée et plusieurs auteurs du théâtre grec rapportent dans leurs écrits la pratique grecque de l'engraissement des palmipèdes avec du froment écrasé dans l'eau. Pline l'Ancien évoque le gavage d'oies chez les Romains à l'aide de boulettes de figues séchées et broyées, mouillées pendant 20 jours pour les attendrir2. Au ive siècle, le De re coquinaria d’Apicius donne sa première recette. Le foie produit s'appelait en latin Jecur ficatum, que l'on traduit littéralement par « foie aux figues ». Les anciens ne conservèrent que le terme ficatum ou figue pour sa dénomination, ce qui donna la forme figido au viiie siècle, puis fedie, feie au xiie et finalement « foie ». Cette racine se retrouve dans les langues romanes, comme le français, l'italien, le portugais, l'espagnol et le roumain.

Du ve siècle au xvie siècle, il existe peu de traces écrites ou iconographiques sur le foie gras et ses méthodes de production.

La tradition du foie gras s'est perpétuée après la chute de l'Empire romain en Europe centrale, dans les communautés israélites. Les Juifs utilisaient fréquemment la graisse d'oie pour la cuisson, car le beurre avec la viande et le saindoux leur étaient interdits. De plus, les huiles d'olive et de sésame étaient difficiles à obtenir en Europe centrale et de l'ouest. Les israélites écrire loll mais je sais lire

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

VIENT DE PARAITRE
COUV 1 capture Amazon
TOME 1 du recueil du
Blog d'un Grincheux Grave - 2005-2008 
Quatre ans de réflexions.

502 pages - dont au bas mot 274 pages et demi de carabistouilles, galéjades, foutaises, billevesées, élucubrations.
Amazon-logo
En vente sur Amazon.
Version papier : 15,61 €
Version eBook : 3,79 €

Lire le billet qui y était consacré le 26.06.2014 en cliquant ici

Votre livre
de l'été !

CAPTURES