Ce titre pourrait faire croire que naturellement il n'y a pas d'eau dans la bière. Que nenni, il y a plein d'eau dedans, elle est même un ingrédient essentiel. La brasserie qui fait la Ch'ti est sise à Bénifontaine (près de Lens) et ce n'est pas par hasard ! En revanche il n'y a pas d'eau ajoutée dans le vin.
Ce que veut dénoncer le collectif qui attaque BUDWEISER c'est l'ajout (disent-ils) inutile et exagéré d'eau pour augmenter artificiellement les hectolitres mis sur le marché.
DES FAITS -- Anheuser-Busch, le brasseur qui produit les très populaires bières de la marque américaine Budweiser, est accusé de mettre trop d'eau – et pas assez de houblon, de malt d'orge et de riz – dans ses bouteilles, de façon à faire plus de bénéfices.
UNE GRANDE VERITE -- "Les grandes compagnies ne doivent pas mentir à leurs clients, affirme une des plaignantes, Nina Giampaoli, du cabinet d'avocats Mills Law Firm. Je me sens trompée. Quel que soit le produit, les gens doivent pouvoir avoir des informations fiables des sociétés sur les étiquettes."
NDGG : C'est bien dit, espérons que cela sera porté à la connaissance des dirigeants de PICARD. A propos, j'attends toujours que le président de PICARD, Monsieur Philippe Pauze, exprime des regrets pour m'avoir trompé sur la marchandise. Pour l"instant, je ne l'ai vu que chialer pour avoir été trompé pour son fournisseur, pas pour m'avoir trompé, moi.
UNE GROSSE CONNERIE -- Le brasseur Anheuser-Busch, domicilié à Saint Louis, dans le Missouri, qui fait partie du groupe belgo-brésilien AB InBev, a indiqué dans un communiqué que ces affirmations étaient "complètement fausses". "Nos bières respectent complètement les directives concernant les boissons alcoolisées, ce qui fait de nos bières les produits les plus vendus aux Etats-Unis et dans le monde", ajoute le communiqué.
NDGG : Ah oui ? Il suffit de respecter des directives pour qu'un produit soit le plus vendu dans le monde ? Les gens du marketing et de la publicité apprécieront !
Alors résumons : je n'achète plus chez Picard, j'évite William Saurin, je fuis Findus, j'arrête de croquer des boulettes au cheval chez Ikea, je bannis Budweiser de ma sélection de brasseurs agréés. J'attends de connaître la suite...

Ah ah, avec le tchapalo du Burkina-Faso aucun risque de tromperie sur la marchandise !...
Rédigé par : Dominique | 27 février 2013 à 18:48
Je suis heureux d'apprendre qu'il y a de l'eau dans la Bud.
je croyais que c'était de la pisse d'âne.
Rédigé par : brindamour | 28 février 2013 à 18:04