Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« "Peut-on ?" Non : "Doit-on ?" | Accueil | Monsieur Ali Baddou se croit tout permis »

Commentaires

Le Nain

Il sait.

Roland

J'ai eu l'occasion il y a une dizaine de jours de m'arrêter à Colombey les Deux Églises non sans passer au cimetière saluer le "Grand Charles". Que de souvenirs ont défilé à ce moment là dans ma tête et combien d'interrogations aussi sur l'avenir de la France !
Bon, sa tombe est assez large il peut se retourner sans peine pour ne pas voir le "Charl'oh " occupant actuellement son ancien fauteuil préoccupé par l'actualité mortuaire. Ce dernier me fait d'ailleurs penser de plus en plus au croque-mort Zaccharia RIPP personnage de la BD Lucky Luk se promenant en permanence avec son mètre pour prendre les mesures d'une future bière (*).

(*) à ne pas confondre avec une Fischer qu'un Ouagalais assoiffé attend depuis fort longtemps.

Robert Marchenoir

Les rats quittent le navire :

L'Elysée se vide à un an de la présidentielle

Nous avons ainsi l'occasion de mesurer le nombre de gens qui "travaillent" à notre "service". J'aime bien, par exemple, Thierry Lataste, directeur de cabinet du président, dont Le Figaro nous informe qu'étant "préfet de cœur", il "souhaite retrouver un poste territorial pour finir sa carrière".

Comme c'est mignon.... préfet de coeur ! Il y a en qui sont médecins de coeur, ou musiciens de coeur, mais lui, non : il est préfet de coeur. Et par conséquent, il nous incombe, à nous Français, de lui "trouver un poste territorial pour finir sa carrière".

Il y a des millions de gens, en France, qui aimeraient bien qu'on leur trouve un poste, "territorial" ou non, pour finir ou même commencer leur carrière. Mais eux, ils n'ont pas leur nom dans le journal.

Benoît Puga, chef d'état-major particulier de François Hollande, n'est pas mal non plus. C'est important, chef d'état-major du président. La France est en guerre, paraît-il : l'Etat islamique, le néo-impérialisme russe...

Eh bien non. Le "général cinq étoiles" Benoît Puga n'a rien de plus pressé que de laisser tomber le président (et les Français par la même occasion) comme une vieille merde.

On pourrait croire qu'un soldat, un "général cinq étoiles", aurait au minimum le courage de rester à son poste jusqu'à la fin du mandat de son chef, afin de le conseiller efficacement, même si ce dernier n'avait aucune chance d'être réélu. Après tout, ce n'est pas comme s'il risquait de recevoir des balles de mitrailleuse dans son bureau de l'Elysée, ou s'il risquait d'être capturé et torturé par l'ennemi.

Eh bien non. C'est encore trop stressant pour Monsieur le général. Il va, avec un an d'avance, prendre la tête de la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur.

Tous nos voeux l'accompagnent pour ce poste épuisant et dangereux au service de la France.

Robert Marchenoir

Celle-là aussi est très jolie :

Le conseiller agriculture, développement rural et pêche Philippe Vincon, ainsi que la conseillère climat et environnement Marie-Hélène Aubert, font tous les deux leurs valises. L'un est attendu à la direction générale de l'enseignement et de la recherche au ministère de l'Agriculture, l'autre est nommée à l'inspection générale du développement durable.

Notre cher et vieux pays possède donc une inspection générale du développement durable. On se demande comment on faisait avant, en l'absence de tels inspecteurs.

Je rappelle que nous avons aussi, grâce à Jacques Langue, une inspection générale de la création artistique. Bien sûr, les artistes ne sauraient créer sans être inspectés.

Cela n'empêche pas certains de se focaliser sur le nombre de députés, qui est bien le dernier des problèmes à côté de tout le reste.

Robert Marchenoir

Enfin, l'un des journalistes traîtres espions de RT, la télévision russe destinée à déstabiliser l'Occident, reçoit ce qu'il mérite.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3598519/Shocking-moment-female-reporter-PUNCHED-cowardly-protester-sneaks-demonstration-French-labour-laws.html

https://francais.rt.com/france/20764-correspondante-rt-frappee-lors-d

Le plus piquant étant que si ça se trouve, son agresseur est un poutiniste. Bien qu'il soit plus probable que ce soit simplement un conniste.

On devrait enfermer les subversifs en noir et les subversifs en vert ensemble dans un bunker, et les laisser régler leurs comptes ensemble. Ensuite, on enverrait quelques dizaines de hauts fonctionnaires réduits en esclavage, vêtus de pyjamas rayés, évacuer les cadavres.

Bernard

"si ce président a du temps pour faire le boulot d'un ministre des transports, c'est au détriment des affaires relevant de son niveau stratégique présidentiel"

Ah bon, il y aurait des niveaux stratégiques en France, on m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré ?

La seule stratégie, c'est de continuer autour de la gamelle et placer aussi ses copains autour,
La France, clairement il s'en moque.

Quand je pense que De Gaulle n'acceptait pas certains défraiements, ben oui ça change, donc le changement, c'est bien maintenant CQFD

Robert Marchenoir

Dans la série : ils sont cons ou il font exprès ?, quelques réactions à la décision de Valérie Pécresse de mettre des tests de détection de drogue à la disposition des lycées, justifiée par le fait que "10 % des jeunes d’Ile-de-France fument plus d’un joint par jour" :

Le Front national a dénoncé "un enfumage".

Le Parti socialiste a dénoncé "le rideau de fumée des tests salivaires".

Les plus enfumés ne sont pas ceux auxquels on pense...

D'autre part, un élu de l’UDI a distribué des tests salivaires aux élus dans l’hémicycle, jugeant que selon les statistiques, 17 d’entre eux devaient être des fumeurs réguliers de cannabis, et 8 des fumeurs quotidiens. Il a proposé de tester en premier le groupe EELV.

Pourquoi ? Ca se voit à ce point, qu'ils sont défoncés du matin au soir ?

Le groupe visé a immédiatement dénoncé une "stigmatisation".

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/19/l-ile-de-france-adopte-le-principe-des-tests-salivaires-de-detection-de-drogue-dans-les-lycees_4922860_823448.html

Caribou 95

Chez nous, hollande brasse de l'air à longueur de temps.

En Hollande les moulins à vent font le même boulot.

RB

D'un autre côté, "si ce président a du temps pour faire le boulot d'un ministre des transports", qu'il se retrousse les manches et qu'il le fasse en améliorant les conditions du franco de port pour les livraisons Ouagalaises !

Ça sera au moins une bonne chose de faite pendant son quinquennat !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES