Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • Je suis stupide, j'ai voté Hollande
    Il n'est pas le seul. Il paraît que 18 000 668 électeurs ont commis cet acte en mai 2012. Tous n'en ont pas fait un blog. Beaucoup rasent les murs, ont perdu la mémoire, baissent la tête, disent que c'était pour ne plus avoir l'ignoble Sarko à l'Elysée
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Et maintenant le motokini ! | Accueil | Le MP3 de la semaine 34 (Jean de Florette avec Toots Thielemans à l'harmonica) »

Commentaires

Roland

Dura lex, sed lex. On dit que le Conseil d'Etat a appliqué le droit et ne pouvait rendre aucune autre décision sans doute comme pour Dieudonné en janvier 2014 où le matador d'opérette était aux manettes et avait obtenu en urgence absolue l'interdiction du spectacle ! (Je ne suis pas un admirateur de ce pseudo humoriste). A l'époque un grand nombre de juristes avaient considéré que la justice avait violé la liberté d'expression en arguant d'une atteinte à la dignité humaine et d'un trouble à l'ordre public.
Dans le cas de cet accoutrement d'un autre âge il n'y a aucune atteinte à la dignité de la femme et ne crée en rien un trouble à l'ordre public. CQFD ! Le réveil va être dur le soir des résultats en mai 2017.

Dominique

Bonsoir Roland !

Toujours sur la brèche ...
Et d'un veau dodu ou bourré, que dit-on ?

Dominique

Bonsoir Robert Marchenoir !

Tout d'abord, c'est sur quelle départementale ?

Plus sérieusement, à propos des palettes Uvier tu vas voir de quel bois je me chauffe ...
Car outre qu'il ne faut confonde racler le fond et rafler le con (et si possible plusieurs cons), ce n'est pas tant le soleil qui taperait dur au Burkina Faso (d'ailleurs actuellement c'est la saison des pluies) que l'absence de Fischer qui explique cette affligitude calembourdesque !

Michel Bernard

@@ GG au sujet de votre billet :

En plus des réactions de la gôche bien pensante, j’ai apprécié la réaction de la féministe autoproclamée à savoir notre sympathique Pascale de Haas (du cul comme on dirait en anglais), c’est marrant, on parle ici beaucoup moins de la « libération » de (ou des) femmes dans ce cas.. quelle bande de pourris, enfin bon.
Pour ma part, ce truc des burkinis porte un nom en stratégie militaire.. et n’oublions pas que le Coran est un guide de guerre…, ça s’appelle de la GESTICULATION, pour simplifier, ça signifie qu’on montre ses muscles (même éventuellement faux) pour tester et/ ou déstabiliser l’ennemi ; stratégie couramment employée lors de la guerre froide : on fait voler des avions porteurs d’armes nucléaires juste pour voir la réaction des adversaires, tout en ayant en aucune manière le projet de se servir de ces armes, à l’époque ou j’avais passé quelque temps à BERLIN (je pense en 1980), la gesticulation était courante tant de la part des Russes (enfin de l’URSS) que de la part de l’OTAN… du style « cachez ce sein que je ne saurais voir cochonne »

Lorsque l’on regarde d’un peu plus près : je ne sais pas combien il y a de femmes qui se sont posées en Burkini, et d’ailleurs, il serait certainement TROP intéressant de savoir si TOUTES étaient musulmanes, mais sûrement pas, et loin de là.

Quand aux femmes musulmanes l’ayant fait de leur propre volonté, sans subir aucune pression de leurs petits ou grands frères, ça doit se compter sur les doigts d’une main peut être des deux mais pas plus, peut être 1% (sûrement moins) donc si il y eu 1000 burkini, seulement 10 cas de femmes l’ayant fait de leur propre initiative.
Pour le reste, ce sont des « femmes téléguidées », si vous voulez un peu comme des « drones de reconnaissance », envoyée par les gesticulateurs pour tester la réaction de la raie-poublique, résultat : Etat islamique 1, France 0 ! la balle au milieu jusqu’à la prochaine fois qui ne va pas tarder.

Il n’y a rien de très clair dans le Coran sur le grillage des femmes, quelques allusions sans plus au niveau pudeur (de mémoire)

Pour la fin de votre message concernant Sarkozy ou Le pen, je fais du prosélytisme en vous envoyant le lien de la dernière interview de philippot chez Bourdin (Philippot n’est pas mon préféré mais bon, faute de grives…)

http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-sur-bfm-tv-et-rmc-11/

Robert Marchenoir

Moi j'ai une question pour Jacques Myard, ce moulin à paroles inopérant et prétentieux qui s'étale sur Radio Courtoisie et suce la bite à Poutine.

Pourquoi ne profite-t-il pas de son temps d'antenne pour réclamer l'arrêt de l'immigration, au lieu de grimper au cocotier dans cette curieuse hystérie concernant le burkini ?

Je rappelle que toute cette histoire de burkini est partie d'une plage corse où... il n'y avait pas de burkini. C'était une rumeur. La presse a raconté des salades.

L'information a été corrigée par la suite : il ne s'agissait pas d'une musulmane en burkini photographiée par des touristes, il s'agissait d'un groupe de musulmans qui ont essayé de se réserver l'exclusivité d'une plage. C'est cela qui a provoqué la violence.

Peut-être qu'en plus, l'une de leurs pouffiasses était en burkini, c'est possible, on ne nous l'a pas dit, dans cet empressement des médias français à ne jamais corriger complètement leurs erreurs.

Toujours est-il que ce n'est pas le burkini le problème. Je suis stupéfait de l'ampleur prise par cette question dont on se fout comme de l'an quarante. En décembre prochain, le danger ce sera aussi le burkini ?

Si les politiciens veulent vraiment s'exciter sur des vêtements musulmans, qu'ils interdisent donc le voile, le voile tout court, tous les voiles, pas seulement les "intégraux" et les "ostentatoires".

Ca, ce serait courageux et ça aurait un véritable impact sur le paysage. Et ça soulèverait une véritable opposition, contrairement au burkini qu'absolument personne ne porte en France.

Et puis qu'il interdisent aussi la robe pour les hommes (on n'est pas des pédés, nous Monsieur), le pentacourt et la barbe.

Quand on voit les difficultés qu'il y a à faire respecter l'interdiction du "voile intégral", qu'est-ce qu'on nous fait chier avec le "burkini" ?

Toujours cette passion française pour le débat théorique et sans le moindre ancrage dans la réalité. Je vois venir gros comme une maison les connes qui vont faire dire par leur avocat : ben nan, c'est pas un burkini, c'est d'ailleurs même pas un maillot de bain, c'est juste des leggings + une tunique + un voile, comme la grosse verbalisée à Nice (ou Cannes, je ne sais plus).

Résultat, ces images catastrophiques où l'on voit la police française en train d'obliger une femme à se déshabiller sur une plage. A quatre, avec des flingues, contre une pauvre femme d'âge mûr et sans défense. Ce qui était bien sûr l'effet recherché par la pouffe qui s'est couchée en anorak au milieu de la plage (crédible...). Et bien sûr, ces cons ont marché dans la provocation.

La racaille municipale qui nous sert de "dirigeants locaux implantés dans le tissu territorial en contact étroit avec la population" fait son petit Mussolini, moi je vais te faire se déshabiller les musulmanes avec ma police municipale à grosses couilles, tu vas voir comme je suis un caïd.

Et Myard se prend pour un super-caïd en étant très très méchant avec les porteuses de burkini (dix personnes en France ?), tout en rampant à plat ventre devant Poutine et sa marionnette syrienne qui vaporise du chlore sur sa population comme s'il s'agissait de cafards.

Quel spectacle puant, quelle dégénérescence...

Dominique

Re-Bonsoir Cher Robert Marchenoir !

Permets-moi de revenir sur ton attaque relative aux palettes et à leur meilleure marque.
Je veux bien avouer que comme eut pu le dire Yul Brynner, lequel ne se poussait pas du col quoique partiellement d'origine suisse, c'était "tirés par les cheveux" ...

jones

il faut que les francais aient une realite plus "visuelle" de l'islamisation de leur pays .pour cela,il vaut mieux permetre le port du burkini et des autres accoutrements islamiques dans l'espace public
ca va desciller les yeux de pas mal de francais dits tolerants

Robert Marchenoir

Cher Dominique,

Hélas non, ce déplorable calembour n'était pas tiré par les cheveux ! Il est absolument parfait ! On peut le prendre à l'endroit, à l'envers, ça fonctionne, il n'y a rien à redire.

In unrelated news, le directeur des confitures Mamet (calembour ? contrepèterie ?) réclame "une TVA climatique pour lisser les effets de la météo".

Comme il nous prend intégralement pour des cons, il ajoute :

"Le but n'est pas de créer un impôt mais de permettre aux industriels de l'agroalimentaire, et aux agriculteurs qui les fournissent, d'absorber le choc d'un épisode de grêle ou bien d'un hiver trop rude en leur redistribuant le fruit de cette taxe."

Donc le but n'est pas de créer un impôt, mais le mec réclame la création d'un impôt quand même. Fous-toi de ma gueule...

J'en ai marre d'être environné de patrons communistes. Depuis que le monde est monde, l'agriculture est soumise à la météo, et les agriculteurs ont trouvé des moyens de s'en sortir : épargner d'une année sur l'autre pour faire face aux mauvaises récoltes, employer de nouvelles techniques pour augmenter la productivité, se servir des... prévisions météo pour récolter avant la grêle, bref, plus généralement, se sortir les doigts du cul.

Apparemment, ça marche, puisque, dans le monde entier, il existe des millions d'agriculteurs qui font beaucoup d'argent malgré "les effets de la météo". L'un des effets de la météo étant, soit dit en passant, de faire pousser les plantes qui permettent aux agriculteurs de gagner du pognon.

Mais non, tous ces gens-là étaient des cons, puisque Matthieu Lambeaux, "directeur général du transformateur français de fruits Saint Mamet", ramène sa fraise et découvre, en août 2016, que ce serait tellement mieux si l'Etat prenait dans la poche de ses concitoyens pour lui donner du pognon à lui.

Moi je veux bien faire directeur général de Saint Mamet, et même de Saint Papet, si ça consiste à réclamer de l'argent à l'Etat pour garnir le compte en banque de ma boîte. Ca a l'air cool, comme métier, chef d'entreprise au sein du capitalisme de connivence à la française.

Le tout au nom de la "redistribution", bien sûr. Prendre de l'argent aux uns pour en donner aux autres, moi j'appelle ça du vol, mais c'est sûr que "redistribution", ça gomme la saloperie du procédé.

Bien entendu, ce sont les mêmes "agriculteurs" qui, dans six mois ou dans deux ans, vont se plaindre du "montant excessif des charges". Et réclamer, en conséquence, de fixer eux-mêmes le prix du lait (encouragés par Natacha Polony), parce que, vous comprenez, si on "laisse faire le marché", là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et c'est plus possible.

D'abord je réclame davantage d'impôts, puis je me plains qu'il y a trop d'impôts. Pour finir, je gueule contre l'Etat (qui a pourtant accepté d'augmenter la TVA sur chépaquoi à mon profit) car c'est tous des cons.

J'adore ce subtil sens de la cohérence et cet inébranlable sens de la responsabilité qui caractérise les "paysans" français. Ainsi que la quasi-totalité des corporations françaises, hein, ce n'est pas spécifique à ces braves gens.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/08/28/20002-20160828ARTFIG00124-agroalimentaire-l-idee-d-une-tva-climatique.php

PlicPloc

Cher Grincheux
De passage rapide à la capitale hier et profitant d'une réunion qui s'était terminé légèrement plus tôt que prévu, j'ai été horrifié en tombant "nez à nez" sur de nombreuses affiches de cette nature vers 18H30 sur "la grande avenue" (l'heure a son importance)

https://parisbouge-res.cloudinary.com/image/upload/s--zISVb_RI--/c_fill,fl_progressive,h_547,w_360/f_auto,q_80/fpo8sjhkfhbfgsroap9n.jpg

Horrifié me direz vous ? Oui... parce que l'exposition fermait définitivement ses portes le même jour à 19h.

Je reste tout de même déçu que votre blogue (pourtant d'une excellente qualité) n'ait (à ma connaissance) pas diffusé l’existence d'une telle exposition.

Je suis tout de même rassuré que la Galerie Joseph Froissart n'ait pas brulé.

Grincheusement vôtre

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES