Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Ceci explique cela | Accueil | Les clés de la banque »

Commentaires

Robert Marchenoir

L'Union européenne fait pleuvoir les cartes bleues socialistes sur les "migrons" en Turquie, cartes bleues rechargées avec ton pognon, bien sûr :

L'Union européenne a annoncé aujourd’hui l'octroi d'une aide de 348 millions d'euros à un million de réfugiés syriens vivant actuellement en Turquie, sous la forme de cartes de paiement rechargeables chaque mois leur permettant de choisir leurs dépenses.

En plus, selon le bon vieux dogme keynésien, ça "relance l'économie". L'économie turque, hein, des fois que t'aurais eu un doute :

Bruxelles présente aussi comme un moyen de "doper" l'économie locale cette opération dont les maîtres d'œuvre seront le Programme alimentaire mondial (PAM), en étroite collaboration avec le Croissant-Rouge turc.

Les étatistes européens n'arrivent pas à faire fonctionner le socialisme en Europe, par conséquent ils essayent de voir si ça ne marcherait pas en Turquie, par hasard.

Toujours avec ton pognon, bien entendu.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/08/97001-20160908FILWWW00189-l-ue-va-offrir-des-cartes-de-paiement-aux-refugies-syriens.php

Robert Marchenoir

Mais qui peuvent donc bien être ces agresseurs ? Les Chinois ont la réponse :

Dans sa dernière édition, le magazine "Wings of China", distribué à bord des avions de la compagnie chinoise, édicte des règles de prudence pour les touristes désirant visiter la capitale britannique. "Londres est de manière générale une destination sûre. Cependant, des précautions sont nécessaires lorsqu'on se rend dans des zones principalement peuplées d'Indiens, de Pakistanais et de personnes noires", préconise la publication. "Nous conseillons aux touristes de ne pas sortir seuls la nuit, et aux femmes d'être toujours accompagnées", peut-on encore lire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/08/97001-20160908FILWWW00177-un-magazine-d-air-china-accuse-de-racisme.php

La Chine nominée au World Award 2016 de l'enfoncement de portes ouvertes.

Michel Bernard

Ben, oui : Communauté bien ordonnée commence par :

A l'entrée de la cité, mettre un panneau affichant non pas cité fleurie une deux ou trois étoiles mais cité islamique une deux ou 3 burqas

Eventuellement en dessous mettre l'affiche : "ici on pratique la charia"
et "muzz only, dhimmies forbidden"
No trespassing
trespassers will be shot dead !

... et tout sera parfait ainsi... non ? ceux qui y entrent en ne respectant pas l'avertissement le font à leurs risques et périls...

et en pratique, franchement, n'est-ce déjà pas le cas ?

TAKUAN

A ne considérer pour les uns que leur droit et aux autres leur devoir ....
A confondre laïcité (la foi de chacun est respectable lorsqu'elle reste conforme au lois de la citée) avec laxisme(chacun fait ce qu'il veut, pourvu que ma petite vie tranquille le reste bien).
Nous voilà dans une société ou seul le communautarisme a force de loi....
Il y a maintenant (déjà, hélas) plusieurs dizaines d'années, lors d'échanges sur ce sujet, j'invitai souvent les protagonistes à revoir l'excellent film CABARET qui décrit si bien la montée du nazisme, tous me disaient que j'exagérai....
Hélas aujourd'hui encore, nos gouvernants, nos dirigeants, tiennent ce même langage (pas d'amalgame). Mais NON, il n'y a aucun amalgame, juste une comparaison sur la méthode et donc un avertissement sur les suites logiques qui nous menacent.
Oui il s'agit d'une menace, Oui nous sommes bien dans une guerre qui ne dit surtout pas son nom et qui surtout ne désigne pas nos adversaire (comme cela vous pouvez être certain de ne pas le vaincre).
Non ce nouveau fait divers, n'est pas un épiphénomène, non (et GG a raison) que nos médias ne nomment pas les agresseurs n'est pas neutre, et NON, trois fois NON, que notre président proclame être convaincu (dommage de l'écrire en un seul mot) que l'islam est compatible avec notre démocratie....J'enrage....
Pour ma part la chose est dite, lors des prochaines élections, celui qui est élu doit avoir, sur ce sujet notamment, un programme très clair pour les 100 premiers jours de son mandat, faute de quoi j'irais trainer mes savates ailleurs (même si je sais déjà que je regretterais cette FRANCE que j'aime tant).

nana

Hollande a encore dit des conneries ? Allons allons ne soyons pas surpris ! Comment imaginer un instant qu'il réponde "non" ( qui est la bonne réponse...) aux 2 questions ?
Et puis ces réponses, il est allé les chercher auprès de Boubaker, Najat et quelques autres qui savent quand même de quoi ils parlent ! Ils se bien gardés toutefois de lui expliquer dans la foulée ce qu'est la taqiya, n'exagérons pas...
A l'ENA, on n'apprends visiblement pas à établir des relations de causes à effets...

Fredi M.

Tiens...pour une fois il n'est pas si mal le billet d'Attali.
Selon comment on l’interprète ou le décrypte bien sûr.

Crisfi

La guerre civile se profile, mais les Français sont "désarmés" dans tous les sens du terme... Et la bande d'incapables au pouvoir, "chef" en tête, nous y précipite

Caribou 95

Pas d'amalgame qu'on vous dit, il n'y a aucun lien en l'islam et l'islamisme.

@ Michel Bernard : l'idée est intéressante mais dans le cas de l'agression de Toulon, les victimes étaient à l'extérieur de la zone de non droit. Alors, que faire ?

Je propose un mur de 5 à 6 mètres de haut + barbelés avec un seul check point afin que les muzzz se sentent à l'abri du racisme latent chez tout françaoui qui se respecte.

Michel Bernard

@ Caribou
Je pense effectivement que nos projets sont, selon les avis, "complémentaires" ou "supplémentaires", et il me semble bien que c'est un socialaud qui a sorti il y a quelques temps "il y a plus de 100 Molenbeek en france".
Hollande fait l'éloge du "droit" dans son dernier discours, mais alors pourquoi y a t il des zones de non droit connues de tous et pour lesquelles on n'ose rien faire ? Je dois vraiment être un vieux con. Un droit à plusieurs vitesses, alors pourquoi pas, c'est même ce que je propose pour calmer tout ça : on leur laisse faire leur "droit" dans leur Molenbeek ou ils pourront lapider leurs femmes tant qu'ils le voudront, porter leur burqa, se baigner en burkini, porter chador égorger leurs moutons dans leur baignoire, amputer les voleurs, bref appliquer "LEUR DROIT ET LA CHARIA", on leur cède ce qu'ils ont déjà conquis officiellement et on propose à tout muzz de rejoindre l'une de ces zones.

Les autres muzz qui ne veulent pas, (y en a des très bien des muzz, j'ai même des copains muzz comme aurait dit Morano) souhaitant rester dans le reste de la France, on leur demande au cours d'une cérémonie officielle , de cracher en public sur le Saint Coran...

Dithyrambe

"Les autres muzz qui ne veulent pas, (y en a des très bien des muzz, j'ai même des copains muzz comme aurait dit Morano) souhaitant rester dans le reste de la France, on leur demande au cours d'une cérémonie officielle , de cracher en public sur le Saint Coran..."

Oui, et d'aller chier sur la Bible, et de pisser sur les Evangiles, et pour le Popol Vuh et autres je ne vous dis pas ...

Robert Marchenoir

@ Michel Bernard | 09 septembre 2016 à 12:58

Très mauvaise idée. Cette proposition, c'est exactement le programme des islamistes : la stratégie de la peau de léopard. On parsème le territoire de places-fortes où règne un pouvoir islamique de fait.

Lorsqu'il y en a assez... pas besoin de vous faire un dessin. Ils sont déjà au pouvoir, sans que personne ne s'en soit rendu compte. Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus besoin de "faire défiler les chars sur les Champs-Elysées" pour prendre le pouvoir, comme nous disaient les connards communistes pour nous persuader de leur caractère inoffensif en 1981 (et certains le disent encore aujourd'hui au sujet de la Russie... comme quoi, quand on est con et qu'on a décidé de se foutre de la gueule du monde, c'est pour longtemps).

Eh bien... les communistes sont arrivés au pouvoir en 1981. Sans chars soviétiques, mais en bottines Berlutti. Et ils ont instauré (je veux dire renforcé) le communisme. Puis ils ont ouvert la porte aux islamistes. Et puis voilà.

Il y a plusieurs décennies qu'un chef musulman avait annoncé à un spécialiste de l'islam que lui et les siens allaient appliquer cette stratégie en France. C'est ce qui s'est passé.

L'incident de Toulouse n'est pas le premier du genre. Evidemment, il faut compter sur la presse britannique pour nous informer, comme lors des heures les plus sombres de notre histoire :

http://blogs.spectator.co.uk/2016/08/france-right-ban-burkini/

I’d like to relate an incident that occurred earlier this month in France.

It involved my girlfriend, who was on her way from Paris to visit her grandmother in eastern France. An hour into her journey she pulled into a service station to fill up with petrol. On returning to her car she made a small sign of the cross as she slid into her seat. Navigating one’s way on a French motorway during the height of summer can be a fraught experience, particularly for the nervous driver. Suddenly there was a violent thump on her window. She jumped with fright. A man stooped so his face was level with hers. ‘Why do you make that sign?’ he asked, menacingly. ‘You don’t make the sign of the cross in France.’ The man then ran his eyes over my girlfriend’s summer dress. ‘And next time you go out,’ he sneered, ‘cover yourself up.’

I have a fund of similar stories from female friends in France.

Vous remarquerez que dans cet exemple, le pouvoir islamique règne même en dehors des places-fortes musulmanes : le type est dans sa Batmobile musulmane, il diffuse le poison musulman tout autour de lui, où qu'il aille.

Il suffit de croiser un nazi vert sur une aire d'autoroute pour être soumis au nazisme islamique. Bien entendu, c'est aussi le cas de vos potes musulmans qui sont gentils tout plein, mais qui sont encore beaucoup plus sensibles que les Français au chantage nazislamiste : eux, ils sont à l'intérieur de la communauté musulmane. Si leur propre communauté se retourne contre eux, la vie leur devient impossible.

Et devinez qui fait la loi, chez eux ? Les gentils, ou les nazis ?

Michel Bernard

@@ Robert :
Je pense que c'est possible de faire ça, sauf à reconquérir ces zones de non droit (mais ça peut être que seule Marine aurait le courage de le faire).
On a bien su le faire à Berlin ou j'ai eu la chance de vivre quelques mois à la "grande et regrettée époque de la guerre froide"
Berlin (ouest) était bien une enclave en milieu de zone communiste, tout ceux qui entraient ou sortaient étaient contrôlés, souvent plusieurs fois par des vopos, et pourtant on y vivait à l'occidentale selon nos lois.
On pourrait donc parfaitement envisager des centaines de "petits Berlin" avec des "check points" : ils font ce qu'ils veulent à l'intérieur, mais à l'extérieur ils sont suivis, et ils ont même interdiction d'ouvrir les rideaux, comme c'était le cas dans le train "Strasbourg Berlin" que j'avais pris à l'époque... dès que passé le rideau de fer, les rideaux du train devaient être baissés !

On leur cède le terrain qu'ils ont DEJA CONQUIS, mais par contre on met aussi en place les mesures draconiennes pour qu'ils n'en conquièrent pas d'autres. De plus, on leur interdit de s'étendre en dehors de leur zones.

tout ça n'est que pure utopie, mais en attendant "la peau de léopard" comme vous dites, ne cesse de s'étendre de jour en jour, constituant de fait les prémisses au grand remplacement, et personne ne fait rien..

rien qu'à entendre ce qu'à raconté le CCIF après les interviews de Zemmour et à la sortie de son dernier bouquin, ça craint vraiment, nous ne sommes déjà plus en république, et pour rebondir sur vos longs textes sur l'Etat de droit en France, vous même le constatez, puisqu'on laisse faire les forts et qu'on tape de manière continue sur les faibles. Par exemple, on laisse détruire une citerne de vin espagnol pour éviter la nuisance publique, on laisse les gens du voyage mettre le feu sur une autoroute...
ça s'appelle de fait "le droit à deux vitesses", celui pour ceux qui peuvent nuire, et l'autre pour ceux qui ne peuvent pas, comme c'est le cas pour les (environ) 60 000 entreprises qui font faillite tous les ans, eux s'écrasent, vendent leur maison, sont ruinés et n'ont pas droit au chômage, mais comme ils ne bassinent pas les préfectures avec du purin, ben ils n'ont qu'à crever....
Quant aux causes réelles ayant conduit notre pays (enfin le peu qu'il reste) dans cet état de droit, je ne suis pas certain que votre analyse exposée dans un autre article soit la bonne.
Pour moi, la seule bonne raison est celle citée par de Gaulle : "les français sont des veaux", s'ils avaient mis JMLP au pouvoir en 2002 au lieu de chie et raque, je ne peux pas dire si ça serait mieux aujourd'hui, mais ce dont je suis certain, c'est que ça serait différent.
Et puis aussi, si les Allemands avaient gagné la seconde guerre mondiale, là je l'affirme, on serait nettement mieux !

Robert Marchenoir

Si les Allemands avaient gagné la seconde guerre mondiale, là je l'affirme, on serait nettement mieux !

Pourquoi on serait mieux ?

Michel Bernard

@Robert
Je n'aurais pas dit ça il y a seulement 7/ 8 ans, et même si j'ai des arguments très forts, je ne peux pas les exprimer dans cette digne tribune, les "doigts de l'homme dans le cul" risqueraient de poursuivre notre GG.
Mais bon, vous avez mon mail on peut en discuter si vous le souhaitez, à bâton rompus :) ou à fleuret moucheté, c'est selon !
Je suis toujours heureux de vous lire.
bisou

franck Vassy


A lire avant de commenter plus avant !

http://www.liberation.fr/france/2016/09/09/la-rumeur-de-toulon-tombe-le-short_1491327?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot

Robert Marchenoir

franck Vassy | 11 septembre 2016 à 20:09

Donc, elles se sont fait traiter de putes et leurs maris se sont fait casser la gueule alors qu'elles n'étaient même pas en short. Et c'est censé prouver quoi ? Que les Arabes sont gentils ?

Admirons cette admirable propagande marxiste, c'est en effet édifiant :

«C’est un vendredi presque normal», dit Salim. «Presque normal» parce que le trentenaire n’arrive pas à se détendre. Sur la table, entre deux pièces de domino, une page déchirée de Var-Matin. «Il y a écrit des erreurs. Et le mal est fait», estime-t-il.

Pauvre, pauvre Salim qui n'arrive pas à se détendre, à cause des sales Français racistes... Le mal est fait. Le mal, ce n'est pas l'agression sauvage de deux hommes par des Arabes, c'est le fait que les journaux ont imprimé des trucs qui montrent les Arabes sous un jour pas très reluisant.

L’agression est bien réelle, le short est fantôme. Contrairement à ce que dépeint Var-Matin, les jeunes femmes portaient des tenues de sport. «Ce qui m’énerve le plus c’est que, short ou pas short, la tenue n’est pas à l’origine de l’altercation entre les deux groupes», affirme-t-il.

Donc le short n'est pas une tenue de sport, et quand tu portes une tenue de sport, eh ben c'est normal que tu te fasses traiter de pute et que ton mari se fasse défoncer la gueule.

Il y a juste un truc que Salim oublie de nous dire, puisqu'il est si savant et qu'il a tout vu : qu'est-ce qui est donc "à l'origine de l'altercation entre les deux groupes" ? Qui n'est d'ailleurs pas une "altercation", selon la langue de bois médiatique qui renvoie dos à dos agresseurs et victimes, mais bel et bien une agression sauvage et délibérée ?

Evidemment, Salim ne peut pas nous dire : le racisme violent et meurtrier des Arabes à l'encontre des Français.

Notez le droit de l'homme de l'Arabe à être "énervé". Quand l'Arabe est "énervé", il faut le "respecter", parce que sinon il va "s'énerver" encore plus, et, short ou pas short, il pourrait se passer des trucs. La preuve.

Salim a tout vu.

Ah ! voilà. Un Arabe a tout vu. Il va donc, enfin, nous dire la vérité.

Le jeune homme raconte le passage, en vélo pour les garçons et en rollers pour les filles, du groupe d’amis sur la piste cyclable qui borde la cité. «Elles étaient habillées en pantalons noirs», précise-t-il. «L’une des filles se faisait tirer par le vélo et se tenait de manière un peu bizarre. Elle était cambrée», poursuit Mohamed en rigolant.

Tiens, Salim est devenu Mohamed. Comme ça, sans prévenir. Enfin, au moins, ce n'est pas Robert.

Et donc, une fille se tenait cambrée, de manière un peu bizarre. Et ça, tu comprends, c'est pas admissible. Ca "énerve" les Arabes. Même sans short.

C’est des jeunes, ils voient des filles, ils sont affolés.

Bah ouais. Ils sont fous. Ils sont déséquilibrés. C'est pas leur faute. Ce sont des victimes. Quelle idée, aussi, de leur montrer des filles !

Pour la suite, les versions de Var-Matin et des habitants de la Grande Plaine se rejoignent. Des insultes de part et d’autre, puis des coups.

Voilà : de part et d'autre. On ne m'ôtera pas de l'idée que ces salopes y sont un peu pour quelque chose, tout comme leurs racistes de maris.

Pas question, bien sûr, de dire d'où est venue l'agression. Ca risquerait d'énerver Salim un peu plus. D'abîmer sa merveilleuse sérénité musulmane. Lui qui est si "détendu" d'habitude. Malgré ces sales racistes de Français.

Bilan : des fractures au visage et trente jours d’ITT pour l’une des victimes.

Pas question, bien sûr, de rappeler qui sont ces victimes.

Et, surtout, une polémique.

Ah, voilà : le problème, c'est la polémique. Ce n'est pas que des Français se fassent casser la gueule par des Arabes, c'est que leurs médias se permettent d'en faire une "polémique". Au lieu de s'écraser, et d'admettre que leurs seigneurs et maîtres musulmans ont tous les droits sur eux.

«Penser que les filles ici ne peuvent pas s’habiller comme elles veulent, c’est du grand n’importe quoi, s’indigne Mohamed, qui habite le quartier depuis trente ans. Il n’y a ni radicalisation, ni islamisation. On est des Méditerranéens un peu machos. Alors oui, on drague, on branche. Mais nos femmes et nos sœurs s’habillent comme elles veulent.»

Ah, si Mohamed habite le quartché depuis trente ans, alors il ne peut qu'avoir raison. S'il dit qu'il n'y a pas islamisation, c'est que c'est vrai. La preuve qu'il n'y a pas d'islamisation, c'est que Mohamed habite le quartier depuis trente ans. La logique tordue du "raisonnement" musulman dans toute sa splendeur...

Ils sont des Méditerranéens un peu machos. Bah oui, comme les Italiens, les Portugais, les Grecs... tout ça, c'est pareil. Pas la queue d'une différence entre les chrétiens et les musulmans, par exemple.

Et puis leurs femmes et leurs soeurs s'habillent comme elles veulent : si elle veulent se mettre en torchon, elles peuvent. Les femmes des Français, par contre...

La connerie musulmane dans toute sa splendeur. Le type qui se contredit deux fois par phrase, qui ment comme il respire et qui démontre le contraire de ce qu'il veut prouver.

Touria est en short. A midi tapante, elle se presse d’aller chercher sa fille à l’école primaire en longeant les immeubles. «Je suis tout l’été en short, et tout l’hiver aussi. Je n’ai jamais pris une seule réflexion, insiste la mère de famille qui est née dans la cité. Chacun fait sa vie. Je ne comprends pas comment on a pu imaginer que l’on puisse se faire embêter pour sa tenue.»

Touria nous le confirme : les victimes se sont fait "embêter" (admirez la litote) parce qu'elles sont françaises. C'est du racisme pur et simple. En effet, le short n'y est pour rien, ou bien il n'est qu'un prétexte. Le coup d'après, ce sera la couleur du bracelet de montre qui n'ira pas. Un Arabe n'a pas besoin de raison pour attaquer un Français. On le savait, merci de nous le confirmer.

Mais le quartier Grande Plaine a bien d’autres soucis : trafic de drogue, chômage, manque de mixité sociale, carence en tissu associatif. «Ce sont nos vrais problèmes et les politiques ne s’y intéressent pas», regrette Salim.

Le grand reporter de Libération a trouvé la cause de l'agression : ce n'est pas le short, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'assoces. Subventionnées avec l'argent des sales Français racistes.

Et la mixité sociale n'est pas assez importante. Il n'y a pas assez d'Arabes dans les quartiers français. Si c'était le cas, ils cesseraient comme par miracle d'agresser les Français.

«Ce sont nos vrais problèmes et les politiques ne s’y intéressent pas», regrette Salim.

En effet. La sauvage agression de familles françaises n'est pas un "vrai problème". Demandez à Salim, lui il sait. Il sait aussi que ce qui est important, ce sont "ses" problèmes à lui. Les problèmes des Français, il n'en a rien à battre.

Pour le short, Mohamed a sa solution : «Elles peuvent continuer à s’habiller comme elles veulent. Au contraire, ça nous fait plaisir de voir de jolies filles».

La mentalité du pervers sexuel dans toute sa splendeur.

Et c'est signé Mathilde Fresnois, une femme, donc, apparemment. Et une Française.

http://www.liberation.fr/france/2016/09/09/la-rumeur-de-toulon-tombe-le-short_1491327

Robert Marchenoir

Euh... non, Michel Bernard, je n'ai pas votre mail, qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES