Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • Je suis stupide, j'ai voté Hollande
    Il n'est pas le seul. Il paraît que 18 000 668 électeurs ont commis cet acte en mai 2012. Tous n'en ont pas fait un blog. Beaucoup rasent les murs, ont perdu la mémoire, baissent la tête, disent que c'était pour ne plus avoir l'ignoble Sarko à l'Elysée
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« L'école buissonnière | Accueil | Bruxelles : ça continue ! »

Commentaires

Robert Marchenoir

Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile.

Façon ridicule de se faire peur... et de se masquer la réalité. La guerre civile (qui n'est pas civile) est commencée depuis longtemps.

Comment appelez-vous l'état d'un pays où une certaine partie de la population attire les policiers dans des guet-apens pour leur retirer leur casque afin de mieux leur taper sur la tête à coups de marteau (et où ça fait à peine quelques lignes dans les journaux) ? Un pays où la même partie de la population piste les militaires dans la rue pour les tuer à coups de pistolet ? Un pays où les mêmes capturent et torturent les Juifs à mort ? Un pays où les mêmes établissent des check-points dans les zones qu'ils contrôlent pour fouiller les cabas des Blancs afin de vérifier qu'ils ne transportent pas d'alcool ? Un pays où les milices religieuses écument les terrasses des cafés pour attaquer les gens qui boivent ou servent de l'alcool ? Un pays où des commandos attaquent et massacrent régulièrement la population sans défense, dans les rues, les stades, les salles de spectacle ?

Ce fantasme grotesque du "ça va péter", du "si ça continue le ciel va nous tomber sur la tête et ce sera la guerre", vient de gens qui pensent que la guerre c'est ce qu'on voit à la télé : y'a de gros navions avec des bombes et ça fait boum partout, et pis t'as des héros romantiques avec des Kalachnikov et des keffiehs dans des villes en ruines qui tirent dans tous les sens.

Ben nan. La guerre civile, ça ressemble à la France de maintenant. Pendant les guerres aussi, il y a des coins très tranquilles. Ce n'est pas la question. Pendant la guerre, il y a des gens qui continuent à faire des chansons comme si de rien n'était, des intellectuels qui écrivent des livres, des hommes d'affaires qui font de l'argent, des Périco Légasse qui se bâfrent de bonne bouffe tant qu'ils le peuvent encore...

Même pendant les zeurléplusombres de notristouâr, c'était comme ça. Et de temps à autre, il y avait un Oradour-sur-Glane, pardon : un Mohamed Merah, un Youssouf Fofana, un Bataclan, un camion assassin à Nice...

Arthourr

Faut le comprendre aussi, le pôv Juppé : une guerre civile, ça fait toujours plein de pognon en moins pour les finances publiques.

Mieux vaut lâcher quelques millions pour sauver quelques milliards...

Robert Marchenoir

Pendant que certains achètent la paix, d'autres achètent la paix sociale.

Eric Verhaeghe :

Il paraît que, pour éviter aux ouvriers d'Alstom à Belfort de déménager dans une usine alsacienne (soit moins de deux kilomètres), l'État va commander 16 rames de TGV à 500 millions d'euros entièrement inutiles (puisqu'elles ne rouleront pas sur une ligne à grande vitesse) et totalement payées par le contribuable (comme je l'avais annoncé, d'ailleurs). Et voici les fournisseurs de la SNCF sauvés par une cotisation obligatoire imposée aux clients du transporteur ! Qui a concocté cette décision totalement suicidaire pour l'économie française ?

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2016/10/04/31007-20161004ARTFIG00085-alstom-pourquoi-le-plan-de-sauvetage-est-absurde.php

Le Figaro :

Le site de Belfort semble sauvé. Certes, la solution présentée par l'État est... étonnante: il commande -sans passer par la case SNCF, ce qui est une première- quelque 15 TGV (donc des trains à grande vitesse qui sont conçus pour rouler jusqu'à 320 km/h) qui rouleront dans un premier temps sur... une ligne Intercités (où la vitesse maximale ne peut pas excéder 200 km/h). Il s'agit en l'occurence de la ligne Bordeaux-Marseille, gérée par l'État qui a autorité sur les réseaux intercités.

L'activité Intercités se porte très mal, avec une fréquentation de ces trains qui a chuté de 20% ces cinq dernières années.

Ces lignes Intercités sont déjà désertées par les usagers, qui préfèrent soit payer plus cher et voyager plus vite en TGV ou en avion low-cost, soit utiliser d'autres modes de transports, moins chers ou plus pratiques, comme le covoiturage, ou l'autocar, dont le marché est désormais libéralisé. Malgré tout, l'opération va accroître les coûts de l'activité Intercités, qui sont déjà très élevés.

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2016/10/04/29002-20161004ARTFIG00145-des-tgv-sur-la-ligne-bordeaux-marseille-quelles-consequence-pour-les-usagers.php

Vu que personne ne prend plus le train parce qu'il est lent et hors de prix, l'Etat va "relancer l'économie" et "réindustrialiser la Frônce" en achetant des trains hors de prix qui n'iront pas plus vite sur des lignes que personne n'emprunte, et qui seront payés d'une manière ou d'une autre par les Français. Ce qui contribuera à rendre les Français prospères et à lutter contre le chômage. Et à "préserver le transport ferroviaire", aussi !

Ecoutez, donnez-moi les clés du camion, je n'ai jamais conduit que des trottinettes, mais à cette aune-là je pense que je saurais mieux faire.

Robert Marchenoir

Si vous ne m'élisez pas, vous aurez la guerre civile. D'ailleurs, actuellement, c'est très calme :

http://www.sudouest.fr/2016/10/01/une-equipe-de-tf1-agressee-lors-d-un-tournage-a-paris-2520485-7.php

Michel Bernard

@@ robert
Superbement dit,
Le terme "guerre civile", n'est peut être pas le plus approprié, je dirais plutôt "guerre de subversion", c'est plus cool.
de subversion , de civilisation et de culture,.. peut être de religion juste en pointillé... il n'y a que peu de croyants à part les muzz en occident et comme ils le disent et l'acceptent en Suède (voir sur BV pour le détail); la défaite est déjà presque entérinée.

Dans leur pub un spot suédois sort une vidéo en disant "La Suède ne sera plus jamais ce qu'elle a été alors faites vous une raison et intégrez vous à la nouvelle Suède"

Pour eux, c'est donc déjà fait , entériné, pour nous c'est dans 2 ans, 5 ans ou 10 ans ?

Nini

"Soit moins de 2 km"... A mon humble avis, quelques zéros de kilométrage se sont perdus en route :

- Belfort - Reichshoffen = 196 km par la route

REPONSE de GG
J'ai rectifié et augmenté le Billet, sur les millions de l'Etat et sur la distance entre Belfort et Reichshoffen (199,5 Km)

Caribou 95

Plus dhimi que Juppé tu meurs

Nini

J'ai appris par l'une de mes connaissances "du Grand Est", en l’occurrence Belfort, que l'usine ASLTOM de Reichshoffen pourrait fermer fin 2018. On leur aurait donc encore menti ?
Manque plus que les usines "Peugeot" de Sochaux (rachetée en partie par les Chinois), là où une foultitude de Belfortains se rendent tous les jours pour bosser... ferme ses portes elle aussi.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES