Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« C'est ben vrai, ça | Accueil | Calais : "une richesse culturelle exceptionnelle" »

Commentaires

Michel Bernard

Super choix de MP3, je ne me souvenais pas de cette chanson et je me rend compte à nouveau à quel point Brassens, c'est beau !

Lilith

Test-amant ? Qui veut se prêter au jeu ?

jean-marc

Abonné à Valeurs Actuelles,remercions GG d'avoir extrait dans ce billet les phrases les plus percutantes de Patrick Buisson de l'article de VA.Que l'on aime ou pas le bonhomme,il faut lui reconnaître une plume brillante et bien aiguisée dont Sarkozy ne devrait pas sortir indemne.La portée morale est une toute autre histoire.

Michel Bernard

Le traitre de mon traitre est mon ami,

Je pense qu'il a pris sa dose létale, vous connaissez mon avis sur Sarkome, que je ne vous remets pas ici et je fais comme avec J.Cahuzac, je ne tirerai pas sur l'ambulance.

Perso, je lui souhaite tout le bonheur possible, il a une belle femme, de l'argent, une Rolex, et à priori la Santé, alors je te souhaite bon vent Sarkome !

Robert Marchenoir

Le processus de sécularisation du pouvoir ?

J'ignorais que le président de la république, le premier ministre, le maire adjoint de Sucy-en-Brie chargé des ordures ménagères et de chiens errants, étaient des dirigeants d'essence divine.

J'ai dû louper un truc. Y'a un paragraphe que j'ai dû manquer dans la constitution, dans le code électoral ou dans un texte de ce genre.

Voyez-vous, tant que les Français s'obstineront à vouloir être gouvernés par des dieux, eh bien ils auront des démagogues qui leur diront qu'ils en sont.

Patrick Buisson, comme à peu près la totalité des Français, fait la preuve ici qu'il réclame ce qu'il prétend condamner. Il mérite Sarkozy, Buisson. Il mérite Hollande, Mélenchon, Le Pen, Montebourg, Bayrou, Philippe de Villiers, Dupont-Aignan...

Il y a une seule solution à cette malédiction, c'est le libéralisme. Tant que les Français ne comprendront pas que la démocratie libérale est le seul régime qui permet de tenir compte de la faiblesse humaine, eh bien ils auront des pipoteurs à leur tête, et après ils se plaindront d'être dirigés par des pipoteurs, et après ils appelleront d'autres pipoteurs pour remplacer les pipoteurs d'avant. Et ils râleront encore.

D'ailleurs, j'espère que Buisson s'excuse, dans son livre. Parce qu'il a fortement contribué à porter Sarzkoy au pouvoir, non ?

Buisson est la preuve de la justesse de ce que j'avance.

Robert Marchenoir

Je n'avais même pas vu qu'il avait osé écrire ça :

Nous sommes sortis de l'âge des dieux et des hommes d'état pour entrer dans le monde des nains politiques.

Je ne croyais pas si bien dire. On hallucine, quand même. Ce type écrit noir sur blanc que les hommes politiques devraient être des dieux, et pire encore, qu'ils l'ont été par le passé.

Mais c'est qui, ce type ? Il a fait l'école chez Najat Vallaud-Belkacem ? Il lui est arrivé d'ouvrir un livre, dans sa vie ? Qui c'est tous ces gens qui s'imaginent que l'histoire du monde se réduit à Hollande, Sarkozy et de Gaulle, et que de Gaulle était un dieu ? Et que tout allait bien en France du temps de de Gaulle, et que tout le monde était content ?

De Gaulle, c'est le président français qui a été victime du plus grand nombre de tentatives d'assassinat ! C'est effrayant, cette façon de trafiquer l'histoire pour la remplacer par des fantasmes...

Robert Marchenoir

J'ajoute que de Gaulle serait probablement scandalisé qu'on le considère comme un dieu vivant, ou que l'on prétende que le chef de l'Etat français doit être d'essence divine.

De Gaulle était un catholique convaincu et pratiquant, ce qui est bien entendu incompatible avec ce genre d'élucubrations païennes et magiques, caractéristiques d'un pays en pleine décadence morale et spirituelle.

De Gaulle était très bien placé pour savoir ce que c'est que le pouvoir, lui qui a eu tant de difficultés à imposer le sien ; et pour savoir que c'est une chose profondément humaine, justement, et pas du tout divine.

Mais c'est assez russe, en revanche, comme idée. L'Eglise russe a été, depuis toujours, profondément liée au pouvoir politique, et c'est souvent elle qui l'a fait. Tandis que les dirigeants russes se sont servis de la religion depuis les origines, de façon tout à fait cynique et peu spirituelle, pour établir leur domination.

En sorte que l'orthodoxie russe n'a pas grand'chose de chrétien.

Cette ressemblance supplémentaire entre la Russie et la France contemporaine montre bien que la décadence de notre pays s'accompagne d'un ensauvagement. Eriger la Russie en modèle, ce n'est pas se rapprocher des valeurs chrétiennes, c'est le contraire. C'est piétiner tout ce qui a fait la civilisation qui est la nôtre.

Les Russes, par rapport à nous, sont des barbares. C'est à dire qu'ils font partie d'une civilisation complètement différente. Samuel Huntington l'avait dit il y a des années, avant même l'arrivée au pouvoir de Poutine ; cela se confirme.

Michel Bernard

@@ Robert,
Vous ne me lirez peut être pas, mais peu importe, car le blog défile et nous sommes loin maintenant de l'actualité pricipale, à savoir le vol des bijoux de cette magnifique femme.
Sachez que bien que nous soyons souvent en désaccord, sur ce que vous dites là, je vous approuve.
Bien sûr, il ne faut pas espérer mettre "Dieu" au pouvoir.. existe t il d'abord ? et un Saint non plus ! (même le pape) l'accès au pouvoir ne s'accorde sûrement ni à l'un ni à l'autre.

Je ne pense pas du tout que les électeurs veuillent placer un "Dieu" au pouvoir, mais je dirais plutôt un "Capitaine" pour faire référence à la navigation : OUI : UN CAP, UN OBJECTIF, sans même parler (quelle horreur !!) d'un idéal

Mais évidemment , même un Capitaine peut se planter : celui qui a mis le Titanic sur l'iceberg, et le Commandant DEGE qui a vautré son bateau sur le "banc des couillons"... voir infra

Moi je respecte un Capitaine, même s'il se plante, c'est le "seul maître à bord... dirons nous après Dieu, s'il existe".

Pour résumer, je ne cherche pas un Dieu à mettre au pouvoir, mais un Capitaine, qui ne louvoiera qu'en cas de nécessité tout en reprenant son cap dès que possible.

Je n'ai jamais vu de Dieu dans nos dirigeants, et je ne souhaite pas qu'il y en ait, mais De Gaulle était un Capitaine, il savait conduire le Navire France, même si son cap n'était pas le mien, je ne reviendrai pas ici sur sa politique, c'est pour ça que je dirais que je ne suis pas un Gaulliste, mais plutôt Gaullien, au sens que quelque soit le cap annoncé, il doit être tenu autant que se peut dans la mesure du possible, bien entendu.

Or depuis 30 ans, avez vous vu un Capitaine sur le Navire France ???

Peut-être le dernier à été le Mythe errant.

Bien évidemment, le Capitaine étant le seul maître à bord (une fois de plus après Dieu s'il existe) il est SOUVERAIN.. en gros il essaye de faire ce qu'il y a de mieux pour son équipage et pour son bateau.


Il n'est pas question de mettre un Dieu au pouvoir, mais simplement d'y mettre un Capitaine, responsable de la conduite du pays, et comme à une certaine époque dépassée, si le bateau coule, le capitaine meurt avec son Navire.

Mais je vois que je suis bourré et que je raconte n'importe quoi, comme d'hab...

Zora la Rousse

Dites Capt'aine faudrait voir à moins forcer sur le café (et le jaja). 3h54 du mat' c'est pas très catholique ça pour gloser, alors que les honnêtes gens dorment.

Michel Bernard

@@ Zora

Zut , j'avais pas vu que c'était horodaté, alors pour me faire pardonner :

https://www.youtube.com/watch?v=XcYng3TGq9E

Zora la Rousse


Merci doux Messire...

https://www.youtube.com/watch?v=iYsCwNru3eo

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES