Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Padamalgam ! | Accueil | Alors, ce "débat" ? »

Commentaires

Saura

Jean-François Poisson né à Belfort au pays de la loco -comme mézigue-
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense CheChe !

Michel Bernard

Ce qu'il dit, c'est à peu près exactement ce que je pense !

Mais qu'en pense le peuple !

Le Nain

Reste à savoir si ce Poisson est frais.

Robert Marchenoir

Eh bien voilà, Poisson est un traître comme les autres. Il est "élu du peuple", et il ose légitimer RT en lui donnant une interview :

https://francais.rt.com/opinions/27518-socialistes-comprennent-pas

Il n'y a pas assez de médias en France ? Il faut absolument répondre aux "questions" d'une antenne du KGB destinée à décerveler les Français et à les mettre au service de la Russie ? Il n'y a pas d'excellents médias, je ne sais pas, moi... en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis, en Angleterre, au Japon ? Si Monsieur Poisson tient absolument à se distinguer en se faisant mousser à l'étranger ?

Sur le fond, on relèvera que Poisson recycle (comme Juppé, comme Sarko, comme le Pen, commen tant d'autres) la désinformation russe, selon laquelle la France (et l'Ouest en général) ne "parleraient pas" avec la Russie.

C'est un mensonge éhonté. Je vois mal comment on pourrait "parler" davantage avec la Russie. Nous passons notre temps à cela. Hollande personnellement, d'autres chefs d'Etat occidentaux, les ministres des Affaires étrangères, les diplomates, et même les militaires, passent leur temps en rencontres avec leurs homologues russes, en conversations téléphoniques, en discussions et en négociations.

John Kerry doit habiter avec Sergei Lavrov, je pense, depuis le temps qu'ils se "voient" et qu'ils "discutent". Ils doivent partager une colocation étudiante à Moscou ou à Washington, ce n'est pas possible autrement.

L'image que cherche à donner le parti poutiniste d'une France et d'un Occident qui snobent la Russie, qui refusent de "parler" avec elle, alors que tout serait tellement simple si l'on acceptait de se rencontrer entre gens de bonne volonté, qui certes ne sont pas d'accord sur tout, mais qui, patin couffin, etc, c'est la bonne vieille scie gauchiste du "il faut pas faire la guerre, il faut se mettre autour d'une table, on arrivera bien à se mettre d'accord".

La perversité de la propagande russe étant que pendant ce temps, pendant que nous passons notre temps autour de la table, pendant que nous "discutons" et que nous "rencontrons" et que nous "négocions", la Russie s'emploie à faire la guerre selon ses propres termes et à violer sa parole et sa signature à peine quittée la table des "négociations". Il est bien question de "discuter" !

C'est comme avec "le conflit israélo-palestinien", où bien sûr c'est Israël qui, toujours, est censé refuser la "discussion", alors que les gentils et pacifiques Palestiniens, eux, ne demanderaient qu'à faire la paix si seulement on voulait bien un peu les "comprendre".

Alors que la vérité est rigoureusement à l'opposé.

Poisson ment lorsqu'il dit :

"Il faut qu’on essaie au moins de dialoguer entre ces deux grands pays que sont la Russie et la France. C’est ce qui a été interrompu."

C'est parfaitement et objectivement faux. Il suffit de consulter les agendas officiels de toutes les parties concernées (et elles sont nombreuses) pour prendre toute la mesure de ce mensonge.

Non seulement il ment, mais il sert les intérêts russes en faisant peser la faute de la situation actuelle sur la France. Elle est là, la trahison.

Poisson ment lorsqu'il dit :

"Il faut vaincre Daesh. Et dans tous les cas, on ne peut le faire sans l’aide du régime syrien. Par conséquent, il faut donner le feu vert à la Russie dans cette lutte acharnée."

Cela fait bien longtemps que l'Occident a "donné le feu vert" à la Russie dans cette lutte acharnée. Les Etats-Unis ont depuis, longtemps, lâché la patate en Syrie. La fameuse "ligne rouge" d'Obama a été franchie sans la moindre conséquence pour Assad.

On ne compte plus les accords militaires pour permettre à ces petits chéris de faire leur "travail" en Syrie. C'est la Russie qui menace d'abattre les avions américains en Syrie, pas l'inverse. Les Etats-Unis, eux, ont mis en place des canaux de communication entre militaires pour permettre aux gentils Russes de massacrer qui ils veulent sans être emmerdés.

Qu'est-ce qu'il veut de plus, Poisson ? Que la France applaudisse lorsque la Russie écrase sous les bombes un convoi humanitaire de l'ONU, et prétend ensuite qu'il s'est "enflammé tout seul" ?

Regardez-moi ce menteur dégueulasse :

"En tout cas, c’est à la population syrienne de décider par qui elle veut être dirigée. Ce n’est pas aux pays occidentaux d'en décider."

Mais apparemment, les Russes, eux, ont tout à fait le droit de décider qui doit diriger la Syrie... La France n'a pas son mot à dire dans la question, mais les Russes, si... Espèce de misérable hypocrite, traître à son pays...

Poisson prétend que la priorité, c'est d'écraser Daesh, mais il affirme simultanément son opposition à l'islamisation de la France. Laquelle n'a rien à voir avec l'invasion actuelle de l'Europe par les "réfugiés" musulmans, laquelle, à son tour, n'a absolument rien à voir avec la façon dont Assad et les Russes "luttent" contre Daesh en massacrant la Syrie entière, comme en Tchétchénie !

Ce n'est pas vers la Russie que se dirigent les réfugiés Syriens ! Il s'en fout, Poutine, de ça... au contraire, ça l'arrange, puisque ça affaiblit la "Gayropa", comme on dit élégamment dans les cercles du pouvoir à Moscou.

Vous savez comment un intellectuel proche du pouvoir à Moscou désigne l'Europe occidentale ? "Le sous-continent européen". Pour les Russes, l'Europe c'est eux, et nous, nous sommes des bougnoules.

Robert Marchenoir

J'ajoute que si les "valeurs traditionnelles de l'Occident" chères aux poutinistes étaient en vigueur en France comme elles le sont en Russie, Poisson serait traduit en justice pour avoir parlé à RT, car il est de ce fait un "agent de l'étranger".

Le président russe d'une amicale d'anciens élèves des universités américaines vient d'être condamné par la justice, parce qu'il avait donné un lien, sur son site, vers deux articles qui se bornaient à parler de la vie quotidienne aux Etats-Unis.

Il a été condamné au nom de la loi qui réprime les organisations "agents de l'étranger". En Russie, simplement donner un lien vers un article qui parle de la vie des gens aux Etats-Unis est considéré comme une trahison.

Si Monsieur Poisson avait voulu faire connaître l'opinion d'un député français aux Russes (démarche après tout légitime), il aurait choisi, pour ce faire, un média russe destiné aux Russes... et rédigé en russe. Il aurait donné une interview à Kommersant, à l'agence Tass...

Mais non : il choisit un média du gouvernement russe, destiné aux Français et rédigé en français, conçu pour désinformer les Français et les conduire à faire pression sur leur gouvernement, afin qu'il modifie sa politique dans le sens des intérêts russes.

Il devrait être interdit aux "élus de la nation" de parler à RT ou à Sputnik. Cela devrait leur valoir des poursuites judiciaires. Ce serait le cas si la politique de la France était conduite par le patriotisme et le souci de la souveraineté nationale.

Michel Bernard

:)
Si nous ne sommes pas encore des bougnoules, nous sommes en bonne voie pour y arriver rapidement !

Robert Marchenoir

Le dialogue avec la Russie a été interrompu, mais à part ça, John Kerry et Sergei Lavrov se rencontrent encore... aujourd'hui même, à Lausanne.

Cependant, la veille de la rencontre, Lavrov a prévenu qu'il n'y avait rien à négocier ! A part ça, c'est le bon Monsieur Poutine qui dégouline de bonne volonté pour aider l'Occident ingrat, et c'est ce dernier qui fait inexplicablement la gueule et met des bâtons dans les trous !

Russian Foreign Minister Sergei Lavrov says he has "no special expectations" for talks on October 15 on the Syria crisis that will be held in Lausanne.

Lavrov said on October 14 in Yerevan that Moscow does not intend to put forward new initiatives on resolving the conflict in Syria and that Russia has not yet seen reciprocal steps from its Western partners.

Lavrov and U.S. Secretary of State John Kerry agreed this week to hold the meeting in Switzerland to consider what further steps could be taken to achieve a resolution to the Syria conflict.

Foreign ministers from Turkey, Qatar, Saudi Arabia, and Iran could also take part in the talks.

http://www.rferl.org/a/russia-lavrov-no-expectations-syria-meeting-lausanne/28053475.html

Pendant ce temps, les braves Russes qui se dévouent sans compter pour la paix dans le monde et disent toujours la vérité sont, une fois de plus, pris la main dans le sac, avec une fausse interview de Donald Trump fabriquée par leurs amis serbes :

http://www.rferl.org/a/us-serbia-trump-apologizes-1999-nato-bombing/28051438.html

De l'art de gagner en influence et de se faire des amis : ils ont un type, dans le monde, qui les soutient et qui va peut-être devenir président des Etats-Unis, et ils trouvent le moyen de se l'aliéner en tripotant une fausse interview de lui qu'il va évidemment démentir !

Comment dit-on con comme ses pieds, en russe ?

Robert Marchenoir

Il y a, exactement, 770 bénéficiaires du droit d'asile en Russie (pour 100 000 personnes qui pourraient y prétendre). Cela, dans le plus grand pays du monde...

Mais ça ne gêne pas le moins du monde Poutine d'écraser la Syrie sous un tapis de bombes (ses villes, ses hôpitaux, ses sauveteurs et ses convois humanitaires), précipitant ainsi de dizaines de milliers de nouveaux réfugiés en Europe.

Bien entendu, quand il s'agit de bombes russes, c'est sévère mais juste, et il faut ce qu'il faut pour lutter contre le terrorisme. En revanche, quand il s'agit de bombes américaines (ou françaises, ou britanniques, ou hollandaises), là "on pilonne des pays qui ne nous ont rien fait", "c'est une scandaleuse ingérence", "c'est l'arrogance occidentale qui fout tout en l'air dans le monde", "c'est pour le pétrole" et "il ne faut pas s'étonner si après il y a des terroristes".

A gauche : tout est la faute de l'homme blanc et occidental, mais les Noirs, les Arabes et les musulmans ont toujours des excuses.

A droite : tout est la faute de l'homme blanc et occidental, mais les Noirs, les Arabes, les musulmans et les Russes ont toujours des excuses.

Petite devinette : il y a 10 000 Syriens fuyant la guerre de Poutine qui se sont quand même réfugiés en Russie. Combien ont-ils reçu le droit d'asile ? Deux, très exactement.

https://themoscowtimes.com/articles/they-picked-the-wrong-country-55702

Michel Bernard

J'ai bien aimé ce texte sur BV :

http://www.bvoltaire.fr/aristideleucate/le-cas-poutine-quand-les-medias-fabriquent-lopinion,288742

et en particulier la dernière phrase : (d'Aristide Leucate)

À notre sens, l’unique et vraie question est plutôt celle de savoir si la boussole géopolitique de la France est moins étroitement russophobe que béatement américanophile. Il s’agit moins, en effet, d’aimer (ou de « liker ») ou de détester Vladimir Poutine que d’en faire, éventuellement, un allié de circonstance dans le seul but de préserver nos intérêts vitaux. Penser autrement reviendrait à ignorer l’implacable loi d’airain des relations internationales : les États sont mus par l’égoïsme et non par les sentiments.
______________________________

Le problème, c'est qu'effectivement TOUS LES PAYS FONT CA , sauf la France : en france, c'est toujorus la belle politique de tojours plus pour les étrangers et toujours moins pour les francos.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES