Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Tweet, tweet, tweet... Houlà ! | Accueil | Maria, 19 ans, violée et assassinée par un migrant venu apporter sa richesse culturelle à l'Allemagne »

Commentaires

Le Nain

Il serait peut être bon de lui dire qu'il n'est pour l'instant candidat qu'à la primaire de la gauche, et que son souci est de se faire élire par son camp et que ses propos doivent convaincre le socialaud bon teint.

Juppé a fait la même erreur et s'est bien planté alors qu'il se voyait beau comme un soleil.

Roland

Après les "sans dents" voici les "p'tites gens", qu'il ferme sa g...le une fois pour toute ce fou ! J'espère qu'il va se prendre une belle veste prochainement.

serge

J'ai vu, à la télé, Valls aller donner sa démission à l’Élysée le 6 décembre dans un véhicule au N° impair... (le 6 à Paris il y avait circulation alternée)
Aujourd'hui les ministres y vont en véhicules électriques...
Ne vous laissez pas berner

TAKUAN

Pauvre de NOUS.
Voilà qu'un étranger, enfin non, un naturalisé (excusé du peu), traite ouvertement les Français, le PEUPLE de FRANCE, de petites gens....(oui car c'est bien le sens de cette phrase et Monsieur VALLS doit se sentir bien supérieur aux gens qu'il souhaite gouverner).

Et avec cela, il a l'outrecuidance de vouloir devenir Président de ce Pays....

Les primaires de la droite m'ont donné des raisons de croire en la capacité de mon PEUPLE. J’espère que celles de la gauche confirmeront ces raisons en excluant les jean-foutre (oui j'ai bien choisi ce qualificatif) de cette nature.

Jacques

Quel mépris pour les Français !!
quel décalage entre ces classes dominantes qui se prétendent de gauche (et parfois de droite...) et le quidam moyen.
Je comprends mieux le peuple de 1789 !!

Michel Bernard

Il me rappelle Sarkome de Kaposi... en moins bon..

Robert Marchenoir

On en est arrivés au point que les gens refusent de se laisser dire quoi que ce soit. Si les hommes politiques se parlent entre eux, on les accuse d'être des énarques, des bobos ou des bling-bling. S'ils s'adressent aux petites gens, les gens se sentent insultés parce qu'ils s'imaginent tous qu'ils sont de grandes gensses.

Macron montre qu'il se soucie du sort des pauvres, en faisant remarquer que des ouvrières d'abattoir ont un faible niveau d'éducation, et auraient du mal à obtenir un permis de conduire coûteux pour se rendre à un autre travail alors qu'elles sont menacées de licenciement ? On l'accuse de ne pas avoir dit qu'il s'agissait de prix Nobel de littérature munis de plusieurs Rolls-Royce par personne, et vivant de leurs rentes.

Le parti socialiste est accusé de s'être désintéressé des pauvres, Valls s'adresse aux petites gens, et on reproche à Valls de se préoccuper des pauvres ?

On se demande ce qui ferait plaisir aux gens. Qu'ils soient traités de prolétaires, d'avant-garde de la classe ouvrière, de damnés de la terre et demain ? Pas sûr, sinon le parti communiste n'aurait pas les scores micrométriques qu'il affiche.

Peut-être se moquent-ils de la façon dont leurs politiciens s'adressent à eux, pourvu que ceux-ci montrent leur résolution à corriger le système ? Pas sûr, sinon "ultra-libéral" ne serait pas une insulte courante, et Marine le Pen n'aurait pas le sentiment qu'elle peut gagner en imitant le parti communiste.

En fait, les gens élisent des politiciens pour les poupougner. Ils attendent d'eux qu'ils leur disent qu'ils sont formidables, et qu'ils méritent de toucher beaucoup d'argent gratuit de l'Etat, parce que la France est grande et eux encore plus. Et donc ils obtiennent des démagogues, auxquels ils reprocheront bien entendu leur démagogie quand ils s'apercevront (ô surprise !) que la démagogie ne marche pas.

Dominique

Toujours aussi condescendant !...

Robert Marchenoir

Il y a une autre hypothèse ; les gens sont devenus effectivement illettrés, comme le dit Macron, ils ne connaissent plus le sens des mots. Ils s'imaginent que petites gens veut dire gros cons, enculé de ta mère, minus, et non pas, comme c'est le cas, gens de condition modeste, personnes ne roulant pas sur l'or, Français luttant pour s'en sortir. C'est possible aussi.

Quoique je suis plus pessimiste : à mon avis, les gens veulent simultanément être considérés comme des petites gens quand il s'agit d'avoir droit aux allocs, aux passe-droits, aux petits privilèges en tout genre que distribue l'Etat, mais être aussi traités comme la marquise de Prout-prout parce que ça les flatte.

Robert Marchenoir

A ce sujet, je renvoie à un article de Taki's Magazine, site d'extrême-droite mais américain, et par conséquent intelligent, qui explique à quel point les gens sont devenus cons :

http://takimag.com/article/reality_bites_gavin_mcinnes

Ca traite des Américains, mais ça vaut pour les Français, bien entendu.

D'ailleurs, c'est ce que disait Michel-Edouard Leclerc aujourd'hui sur France-Musique ; celui des hypermarchés.

Pas besoin que je vous fasse un dessin sur la ressemblance croissante avec les musulmans, les Africains et les Russes. Partout, la pensée magique progresse, le respect de la vérité disparaît, le mépris du savoir tient le haut du pavé, les mouvements d'humeur remplacent la rigueur, l'infantilisme croit pouvoir se passer des faits.

C'est avec ça que Poutine veut détruire l'Occident ; c'est pour cela qu'il est si dangereux.

tibor zala

ce qui a révulsé le peuple, c'est que cet abruti parle comme sarkozy
les p'tites gens
j'vous l'dit , les p'tites gens, méfiez vous d'la mér'le pen
on attend d'un politrouk , qui après tout nous représente ( si peu , je n'ai aucunement l'impression d'être représenté , mais c'est une autre histoire ) qu'il adopte un style différent de celui de la racaille que l'on croise quotidiennement

lorsque mes patients me parlent sur le ton de la banlieue , je les imite et ça les calme tout de suite ....ça les tire vers le haut en quelque sorte

Michel Bernard

VIVE POUTINE

Robert Marchenoir

@ Tibor

Valls parle comme Sarkozy ? C'est à dire ? Il traite la racaille de racaille ? Il dit à un con, qui avait ostensiblement refusé de lui serrer la main, de se casser, pauvre con ?

Non, Valls n'a certainement pas ce mérite.

En revanche, Valls a des lettres, ce qui devrait faire bander les Français qui regrettent Mitterrand parce qu'il était "cultivé", ou Pompidou parce qu'il faisait du name-dropping de vers d'un poète communiste pendant ses conférences de presse.

Petites gens, ce n'est ni une insulte, ni du langage vulgaire ou relâché : c'est le contraire. C'est une expression littéraire. C'est à la fois une manifestation d'empathie, et du français soutenu, tel que plus personne ne le parle (et certainement pas dans les kartchés...).

Bon, évidemment, à l'ère de "l'estime de soi" obligatoire et remboursée par la Sécurité sociale, dire à des gens qui ne sont pas Rothschild (et qui s'en plaignent du matin au soir) qu'ils ne sont pas Rothschild, ça passe pour un crime politique de premier ordre.

Merveilleux pays que celui où un homme peut se faire élire président parce qu'il "n'aime pas les riches" et que "son ennemi, c'est la finance", mais où on reproche à son premier ministre de reconnaître que la plupart de ses électeurs ne sont pas riches.

Donc expliquez-moi : être riche, c'est bien ou c'est pas bien ? Parce que si c'est pas bien, alors les gens devraient se sentir flattés qu'on souligne leur pauvreté en public, non ?

tibor zala

mon pauvre blackstep
ce que je déteste , c'est que vous feignez de ne pas me comprendre

ça n'est pas "les petites gens" qui me hérisse

c'est "les p'tites gens"

comprenez vous la nuance?

ce phrasé populacier , canaille , insupportable , chez ce très grand bourgeois ( père peintre de cour , mère issue d'une dynastie banquière ) pour flatter un électorat supposément bas du front , ne possédant pas plus de 300 mots....

pour moi , et je pense , avoir des lettres n'est pas une tare, c'est même un plus , comme pour le vieux borgne

tant qu'à se mettre au même niveau que ses partisans , pourquoi Valls ne porte-t-il pas de bloudjine? pourquoi n'arbore-t-il ni tatouages ni piercings?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES