Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • Je suis stupide, j'ai voté Hollande
    Il n'est pas le seul. Il paraît que 18 000 668 électeurs ont commis cet acte en mai 2012. Tous n'en ont pas fait un blog. Beaucoup rasent les murs, ont perdu la mémoire, baissent la tête, disent que c'était pour ne plus avoir l'ignoble Sarko à l'Elysée
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Le catholicisme est la 1ère religion, c'est un motif de fierté. Les agnostiques représentent le 2e groupe, c'est un motif de fierté. Etc. | Accueil | 100 000 € bruts de salaire pour Penelope Fillon, soit 145 000 euros de coût pour son employeur La Revue des Deux Mondes »

Commentaires

Michel Bernard

Ahh je pensais que les bottes étaient de Manolo Blahnik.

Pour le reste, quand on dit que Pénélope ne doit pas être considérée comme ne faisant que des confitures avant de mettre la main dedans, c'est un peu "macho" de ne pas la laisser s'exprimer.
J'aurais vraiment adoré avoir son "son de cloche" rapidement avant même que les conseils en comm lui disent comment répondre aux questions insidieuses que les journalistes n'auraient pas manqué de lui poser.

Notons aussi que FF a passé une demi journée à préparer son intervention sur TF1 en compagnie de ses conseillers en comm..

Donc ça n'avait rien à voir avec une quelconque spontanéité.

Mon commentaire personnel sera court :

J'ai eu l'impression de voir un premier communiant en aube, mais il a quand même sorti un truc du style, "on me donne de l'argent pour ça et j'en fais ce que je veux... ou peut-être, les députés en font ce qu'ils veulent...

Se disant chrétien, j'aurais apprécié un petit acte de contrition du style :

"Ma femme était une réelle collaboratrice mais je comprends que le salaire que j'allouais à mon épouse puisse choquer ceux qui se lèvent tôt le matin pour ramasser le smic à la fin du mois"

ou

"Je reconnais que son salaire était un peu élevé par rapport à la moyenne, mais vous savez je devais entretenir mon chateau et mes chevaux"

Bref, juste une petite reconnaissance de son exagération, même si ce qu'il a fait était "peut-être" parfaitement légal, c'était juste une question de morale.

Avant cette histoire, je disais que FF était un traitre à la nation, mais j'avais de lui une impression de probité et de comppétence (qu'il n'a bien sûr pas utilisée lorsqu'il était premier ministre)

Maintenant, je le considère comme le pire des pourris,

Il se trouve maintenant comme le canard à qui on a coupé la tête : il est mort mais il ne le sait pas encore.

Mais bon, j'espère que c'est Mr Balkany qui va se présenter à sa place aux élections.

Pour terminer, j'ai écouté Rama Yade au grand oral des GG discutant de cette histoire..
elle se présente aussi aux élections, elle m'a fait une super bonne impression, elle parle super bien !

Robert Marchenoir

J'espère que tous ceux qui sont scandalisés par cette affaire sont ultra-libéraux. Parce que sinon, ça ne sert à rien. Ca revient à se tordre les mains comme ce pauvre Maxime Tandonnet, en réclamant des politiciens honnêtes.

Mais ce n'est pas la question. La question, ce sont les institutions. Quand les institutions sont bourrées de pognon gratuit des autres volé aux Français, eh bien les Fillon et les autres le prennent et le donnent à leur femme, parce que c'est la règle. C'est comme ça qu'on fait.

Les députés ont x millions de flambouzes à dépenser pour leur assistanat, pourquoi voudriez-vous qu'il payent leurs assistants deux ou trois fois moins, parce que c'est "trop", et que ça fait grincher les grincheux ?

Quand vous arrivez dans une boîte, et qu'on vous dit le salaire c'est tant, vous dites : ah non, non, c'est beaucoup trop monsieur le directeur, le SDF du coin va se sentir lésé, je ne peux accepter non non non ?

Mieux : quand vous êtes patron et que vous payez vos employés avec l'argent gratuit des autres, lorsqu'il y a écrit dans le Code de la République que 3 salaires d'assistants parlementaires c'est 3 millions de flambouzes par an, est-ce que vous dites à votre assistant : tu seras payé 10 000 flambouzes par an, passke ça devrait te suffire et que c'est socialiste ? Bien sûr que non, parce que sinon vous passeriez pour un esclavagiste et un mesquin et un connard.

Vous faites comme tout le monde vous dit de faire. Vous respectez la règle.

Donc c'est la règle qu'il faut changer. C'est l'Etat qu'il faut affamer. C'est au gouvernement, aux politiciens, aux fonctionnaires, au service public, qu'il faut couper les vivres et serrer le kiki jusqu'à ce qu'ils crèvent.

Sinon, dans trois cents ans, on aura encore des gens qui vont exiger des politiciens vertueux et des surhommes avec un gros charisme, et le compteur EDF du général de Gaulle.

L'association Transparency International vient de publier son classement annuel des pays les plus corrompus, et naturellement la Russie vient tout en bas (ou au top, comme vous voulez). Est-ce que le responsable russe de Transparency International a dit : il faut que mon Poutinou d'amour devienne honnête, qu'il change de cerveau, qu'il se procure auprès de la CGT le compteur EDF du général de Gaulle ? Non. Il a dit : il faut changer les institutions de ce pays de merde. Il faut que les tribunaux deviennent indépendants, que la presse devienne libre, que les élections cessent d'être truquées, etc, etc, etc.

Eh bien, pour la France, c'est pareil. On ne peut pas, à la fois, insister pour donner à l'Etat les pleins pouvoirs, des "moyens" comme s'il en pleuvait, et puis après s'étonner que les politiciens les prennent, ces pouvoirs, et qu'ils le prennent, ce pognon.

En somme, les Français demandent à leurs politiciens de prendre énormément d'argent à leurs voisins, pour le leur donner à eux, et ils s'étonnent que les politiciens disent oui oui oui, et s'en mettent plein les poches au passage.

Quand vous réclamez des voleurs à la tête de l'Etat, et que vous insistez pour que le vol devienne le principe directeur de l'Etat, ne vous étonnez pas qu'il y ait pléthore de candidats voleurs, tous parfaitement empressés à vous obéir.

Michel Bernard

Pour ma part, il y a une grosse , et même HENAURME différence entre l'argent public et l'argent privé.

Pour ma part en tant que libéral, le privé fait ce qu'il veut, ça ne me choque nullement que Carlos goshn (excusez l'orthographe j'ai pas vérifié) encaisse 10 millions d'euros.

Par contre, car il s'agit de MON BLE, de MON ARGENT, que JE PAYE, sans AVOIR LE CHOIX, avec MES IMPOTS, alors là je dis NON NON NON !! et plus en avant, je ne supporte pas qu'avec les seuls impots des sous-nuls de merde français, ceux qui touchent mes impôts puissent avoir un meilleur niveau ce vie que ceux qui payent ces impôts.

Même si c'est l'errement "normal" ça m'est insupportable, mais quant en plus c'est outrancier, j'ai envie de tuer : TUE TUE TUE !

jones

le systeme a choisi macron comme futur president francais,,tout le reste est de la comedie

STRIEGEL ALAIN

Nous sommes dans la manipulation et la partialité de la justice, car comment expliquer qu'une seule personne soit prise pour cible alors que les pratiques qui lui sont reprochées concernent un beaucoup plus grand nombre qui lui n'est pas inquiété. Il faut réformer la politique et créer comme cela se fait ailleurs, un organisme indépendant qui a le pouvoir de démettre de ses fonctions sans indemnité, un politique soupçonné de malversations financières avec l'argent du contribuable.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES