Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Des nouvelles ? Cette semaine : Christiane Martel, Miss Univers 1953 (bulletin 2017-01) | Accueil | L'émancipation de la femme par le port du voile »

Commentaires

Michel Bernard

Oui oui, c'est aussi un peu ce que Zemmour disait et qui a fait l'objet d'un dépôt de plainte pour apologie du terrorisme.
Il disait simplement un truc du style.. en parlant des djihadistes.. "celui qui est prêt à mourir pour son idéal devrait être respecté".

En tout cas , pour ma part, je l'avoue, je n'irai pas me battre pour la rance, c'est clair !

La prévision de Houellebecq, c'est pour 2022, Tariq sera pd de la raie qui pue islamique rançaise. Farid du Cul lui déroulera le tapis vert...

Pourquoi : quant on voit ce que ces cons de rançais ont mis au pouvoir et de quoi est constitué ce pays, je le laisse à qui le veut bien.

Par contre, comme dans le livre "le camp des saints", je ne me laisserai pas prendre sans du moins essayer de nettoyer certains qui viendraient me faire chier chez moi.

tibor zala

on aurait dit du muray

Robert Marchenoir

Mais quelle enfilade de conneries ! Quel pompeux imbécile ! Quel style de chiottes, et que c'est épouvantablement mal écrit ! Regardez-moi ça :

"Qui, à ce jour, donnerait sa vie pour les gadgets du consumérisme devenus objets du culte de la religion du capital ?"

Ecrit un type qui se fait photographier, chez lui, devant une bibliothèque entière contenant exclusivement des Pléiade, avec un livre, tous les cinquante centimètres, tourné le plat vers l'extérieur, comme dans une librairie... Admirez ma belle bibliothèque, et regardez à quel point je suis philosophe...

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/08/31003-20160108ARTFIG00073-michel-onfray-l-homme-qui-empeche-la-gauche-de-dormir.php

Chacun ses "gadgets consuméristes devenus objets du culte de la religion de la culture", pas vrai ? Sachant qu'une bibliothèque entière remplie de Pléiade, ça coûte autrement plus cher qu'un iPhone !

Et ce gros con se permet de diffamer ses contemporains en prétendant que "nous" avons le nihilisme, que "nous" vivons englués dans l'instant pur, et que "l'Occident ne dispose plus que de soldats salariés n'ayant pas envie de mourir pour ce que furent ses valeurs ajourd'hui mortes".

Alors que c'est lui, Onfray, le nihiliste, qui se pique "d'hédonisme" sur les plateaux de télévision, et qui préconise d'attendre la fin du monde en se tournant les pouces !

Tu sais ce qu'ils te disent, connard, les soldats salariés qui meurent en ce moment au Moyen Orient, pour défendre, non pas tes "valeurs" parce que ça ne veut pas dire grand chose et que chacun y met ce qu'il veut, mais ta vie et ta liberté de raconter des conneries grosses comme toi ?

De tout temps, les soldats ont été salariés, connard. Les Suisses faisaient profession d'être soldats salariés, connard. Ils étaient demandés dans l'Europe entière pour leur courage. Ils se sont fait trucider jusqu'au dernier pour sauver le roi de France, connard.

Tu préfères peut-être les soldats communistes de Staline qui se font tirer dans le dos par le NKVD s'ils reculent ?

Et dis donc, gros con, qu'est-ce qui t'empêche, toi, de prendre un fusil et d'aller buter la gueule, en Syrie ou en Irak, aux "croyants" de l'Etat islamique "prêts à mourir pour leur religion" ? Pour pas un rond ? Et sans demander l'avis de personne ?

Il y a des gens qui l'ont fait, figure-toi. Sans appartenir à aucune armée. Bon, évidemment, ils étaient anglais, américains, hollandais ou canadiens, et inconnus de tous... ils n'étaient pas philosophe français "hédoniste" passant à la télé.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/11398325/The-British-soldier-fighting-Isil-with-the-Kurds.html

http://milletpress.com/Detail_EN.aspx?Jiamre=2266&T=British%20and%20Canadian%20YPG%20Volunteers%20Died%20in%20Syria%20Fighting%20ISIL

http://www.usatoday.com/story/news/world/2014/10/15/bikers-volunteers-dutch-isis/17295699/

https://warontherocks.com/2016/09/transnational-volunteers-americas-anti-isil-fighters/

jones

JE PIGE PAS LE MOT JUDEO CHRISTIANISME ,les juifs ne pouvant pas blairer les chretiens,,helleno christianisme est plus adequat,,il faut dire que onfray est un fervent sioniste

jones

un peu d'histoire,,,d'apres l'historien heinrich graetz
l’empire Visigoth touchait à sa fin. Après la mort de Witisa, fils d’Egica, Tarik, le conquérant mahométan, vint de l’Afrique en Andalousie avec des forces considérables, il fut rejoint par tous les Juifs bannis d’Espagne et par ceux qui étaient restés dans la Péninsule.

Après la bataille de Xeres (juillet 711) et la mort de Roderic, dernier roi des Visigoths, les Arabes victorieux s’avancèrent rapidement dans l’intérieur du pays. Grâce à l’appui des Juifs, auxquels ils confiaient la garde des villes dont ils s’emparaient, les généraux musulmans disposaient toujours de presque toute leur armée pour continuer la conquête du pays, et ils triomphaient ainsi facilement des résistances qu’ils rencontraient.

Quand Tarik s’approcha de Tolède, il ne s’y trouvait plus qu’une faible garnison ; les grands et le clergé s’en étaient enfuis. Pendant que les chrétiens invoquaient, dans les églises, la protection divine (dimanche des Rameaux de l’an 712), les Juifs ouvrirent les portes de la ville au général arabe, qu’ils acclamèrent comme un libérateur.

Ils avaient tant souffert depuis Reccared et Sisebut ! Un peu plus tard, le gouverneur d’Afrique, Mousa-ibn-Noasïr, envahit l’Espagne avec une seconde armée et s’empara d’un certain nombre de villes, il en laissa la garde aux juifsL’Espagne tout entière devint une province musulmane, et les Juifs de cette contrée passèrent sous la domination des Arabes. Pour les récompenser de l’appui qu’ils leur avaient prêté, leurs nouveaux maures les traitèrent avec bienveillance, ils leur permirent de pratiquer ouvertement leur religion et d’avoir leurs tribunaux particuliers, leur imposant seulement une taxe (dsimma), qui était également payée par les chrétiens récemment soumis.

Les Juifs d’Espagne entrèrent ainsi, à leur tour, dans la grande communauté formée par leurs nombreux coreligionnaires qui vivaient dans le vaste empire des khalifes.

Sous les premiers khalifes omayyades, les Juifs vécurent libres et heureux au milieu des Arabes.

Savinien

A Jones : Les Juifs et les Arabes ont toujours été alliés, n'est-ce-pas, depuis Mahomet grand égorgeur de tribus juives, jusqu'aux Palestiniens grands écraseurs de Juifs.

L'histoire d'Israël n'est d'ailleurs qu'une longue suite de manifestations d'amour et de traités d'alliance entre Juifs et Arabes !

Robert Marchenoir

"...leur imposant seulement une taxe (dsimma), qui était également payée par les chrétiens récemment soumis."

Hahaha, vous nous prenez vraiment pour des cons, Jones. C'est sûr que les musulmans n'ont jamais fait pire, envers les Juifs, que de leur imposer une taxe... D'ailleurs, quel mal y a-t-il à imposer une taxe aux gens ? C'est socialiste, les taxes. C'est gentil.

Donc expliquez-moi un peu : votre historien de mes fesses (à supposer qu'il existe), il nous raconte 1) que l'invasion de l'Espagne par les musulmans, c'est la faute des Juifs, 2) que pour remercier les Juifs de leur avoir offert l'Espagne sur un plateau, les musulmans leur ont imposé une taxe, 3) que d'ailleurs, cette taxe était aussi infligée aux chrétiens, 4) que par conséquent, les musulmans sont inoffensifs et que nous, chrétiens, nous devrions nous persuader que tout le mal vient des Juifs ?

Vous ne seriez pas en train de vous foutre de notre gueule, par hasard ?

Vous venez de faire la preuve, une fois de plus, que non seulement l'antisémitisme est odieux, mais que c'est une idéologie d'abrutis.

jones

a robert shlomo,,,on sent dans vos propos la douce intolerance juive pour les pauvres goys que nous sommes

Robert Marchenoir

@ Jones le nazi :

Une autre des caractéristiques extrêmement curieuses des antisémites, c'est qu'ils s'imaginent que tout le monde est antisémite comme eux. En conséquence, si vous vous opposez à leurs délires, c'est forcément que vous êtes juif.

Vous n'êtes pas un pauvre goy, Jones. Vous êtes un imbécile et un méchant homme. Soyez gentil de ne pas prêter vos vices à autrui.

Michel Bernard

@ jones
Discuter avec marchenoire, c'est comme discuter avec l'imam de Brest Rachid Abou Houdeyfa, c'est pour ça que je ne lui répondrai plus jamais à ce journaleux de merde qui n'est même pas capable de réfléchir par lui-même

moi je suis
pro-hollande
pro-nazi
pro-islam
Pro-terrorisme (j'ai même fait imprimer des T-shirt "je suis camion")

d'après ses "Saintes" diatribes de merde alors bon, basta !

tibor zala

lorsque Marchenowaw pointe le fait que Onfray possède une biblio pleine de pléiades qui "coûtent bien plus cher qu'un simple i-pone" , il montre le tour bien vronzais de la jalousie

juste avec cette petite phrase , voyez?

Marchenoiw est donc un ivrogne communiste agissant sous pseudo, on s'en doutait depuis vilaine lurette


Onfray , ridiculissime piposophe , devrait rester ridiculissime et inconnu

on se cague de ce que pense ce brave homme
sauf si , évidemment , il nous chie dans les bottes.....c'est pas encore le cas

il est vrai que personne ne va combattre l'EI
et il est vrai que ce n'est pas exclusivement l'EI le problème majeur

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES