Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • Je suis stupide, j'ai voté Hollande
    Il n'est pas le seul. Il paraît que 18 000 668 électeurs ont commis cet acte en mai 2012. Tous n'en ont pas fait un blog. Beaucoup rasent les murs, ont perdu la mémoire, baissent la tête, disent que c'était pour ne plus avoir l'ignoble Sarko à l'Elysée
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Cette personne veut devenir mon amie | Accueil | Macron, la machine à débiter du vide »

Commentaires

Le Nain

Ce n'est pas la même chose, il est de gauche, donc forcément innocent. Il n'y a pas à enquêter.

Popeye

Et puis c'est bien connu, en avril mai en classe prépa, il n'y a aucune contrainte, comme deux trois formalités administratives connues sous le nom de "concours"
...
Euh...
...
Wait...

Ah si en fait.
Zut et flûte.

Michel Bernard

On fait bien travailler les enfannts en Chine, c'est pas contre ça que se battent les socialopes ?si droits, si réglos, pensant si bien !

Il ont tous les mains dans le pot de confiture, à gauche et à droite car ils ont accès à l'armoire à confiotte, mais rassurez vous , Marine et ses députés feront pareil lorsqu'ils seront 100 à l'assemblée !

Petite devinette concernant un récent décès :
Un film de Gorges Lautner sorti en 1977 avec Alain De Loing.... ??

REPONSE de GG :
Mort d'un pourri

Roland

Comme papa les filles ont sans doute préparé les concours d'HEC et de l'ESSEC... Ah, non c'était une erreur sur le CV de papa.

31républiquedesclans296

La République népotiste c'est maintenant !Les « responsables » de l'Etat,jusqu'à son plus haut niveau,utilisent tant qu'ils peuvent les avantages (ou privilèges)que leur confèrent leurs fonctions.Ces privilèges sont de tous ordres:ils choquent le modeste et méritant citoyen quand ils entrainent un népotisme qui n'a RIEN à voir avec la démocratie comme la république.Ces privilèges dont nombre de nos « responsables » abusent à l’évidence sapent les fondements de notre république,minent la confiance que les citoyens accordent à leurs institutions.Le mérite personnel et la justice sociale qui devraient être les valeurs cardinales de la République française (dans la sélection des futurs élus comme dans le fonctionnement des institutions)ont été balayés par le favoritisme dans les partis politiques comme ailleurs.C'est cela qui est à l'origine de la grave crise politique que nous connaissons.Les effets de cette crise (qui font écho à la crise tout aussi grave de la vie économique qui rappelons-le est le produit de la crise bancaire de 2008,gigantesque escroquerie...)ne manquent pas de se faire sentir.Par voie de conséquence la démocratie politique comme l'Etat de droit sont en danger.Il faut urgemment remédier à la situation avant qu’il ne soit trop tard.

Michel Bernard

Comment des députés deviennent propriétaires grâce à leurs indemnités (irfm), ou se font construire des piscines :... en toute légalité...

Hein monsieur Jean-Christophe Lagarde ?

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/27/01002-20150127ARTFIG00414-comment-des-deputes-deviennent-proprietaires-grace-a-leurs-indemnites.php

Michel Bernard

Et ce gentil berger Lassalle et Saint Mélenchon, candidats à la pestilentielle : (lui qui visait hier pendant le débat MLP et FF pour les "affaires"), Jean Cule se faisant passer pour un "Saint Homme" .. décidément, les gens ont la mémoire très courte !

» Combien sont concernés? (Source "le figaro" 2015)

D'autres parlementaires ont acheté leur permanence avec l'IRFM: on peut citer les députés Bernard Depierre (UMP), Pascal Terrasse (PS), Jean-Jacques Urvoas (PS), Jean Lassalle (MoDem), les UDI François Sauvadet et Jean-Christophe Lagarde ou encore les anciens sénateurs Jean-Luc Mélenchon (PG) et Hélène Lipietz (EEVL). Mais globalement, il est difficile de donner un chiffre et encore moins une liste de noms exhaustive. Pourquoi? «Parce qu'on ne sait tout simplement pas comment les parlementaires utilisent leur IRFM», déplore à nouveau Hervé Lebreton. Versée chaque mois, cette enveloppe, «destinée à couvrir les frais inhérents à l'exercice des fonctions parlementaires», ne fait l'objet d'aucun contrôle. Personne ne sait, en dehors des élus concernés, comment cet argent est dépensé. Donc, comment la permanence a été achetée.

nana

Etre de gauche permet de faire les mêmes choses que les gens de droite tout en faisant la leçon à tout le monde...
Dans cette affaire, soit les filles ont vraiment travaillé et ce n'est pas illégal, soit l'emploi était fictif et la justice devra faire la lumière, gageons qu'elle sera là aussi très rapide et impartiale...
Malgré le peu d'estime que j'ai pour Le Roux et ceux de son bord, ne nous comportons pas comme les chiens qui ont rongé "l'os Fillon" et respectons "la présomption d'innocence"...ce qui ne manquera pas de nous être dit sur tous les tons...à moins que leur faire gouter la soupe qu'ils servent aux autres ne soit qu'un juste retour des choses...

TAKUAN

Et avec tout cela dans moins de 40 jours nous élirons notre nouveau Président.
Et quand, dans ce délai maintenant de plus en plus court, allons nous parler des programmes des candidats ?
On voudrait nous vendre un paquet de lessive que nos publicistes ne s'y prendraient pas différemment... Surtout pas parler du produit, ni de ses performances, qualités ou défauts, mais uniquement de la couleur du paquet qui est sacrément bien assortie à la couleur des yeux de la dame....
Oh, si vous pensez que j’exagère, ce matin sur la radio RTL, je ne sais plus quelle éditorialiste nous apprenait que la langue française était dans son déclin, mais fort heureusement cela va bientôt changer car notre prochaine première dame était une agrée de philo (comprenez que l'épouse de Monsieur MACRON va redresser les valeurs de notre langue).
On nous prend vraiment pour des cons...
Enfin peut-être que justement ces élections démontreront qu'ils se trompent très largement et que le citoyen français reste un être pensant...

REPONSE de GG :
"Enfin peut-être que justement ces élections démontreront qu'ils se trompent très largement et que le citoyen français reste un être pensant..."
NON ! Les citoyen n'ont pas la capacité. Inutile d'attendre les votes. Le fait même qu'un quart d'entre eux déclarent aux sondeurs désirer voter pour Macron accompagné de douzaines de personnes impliquées et co-responsables du quinquennat Hollande (y compris Macron en tête) nous montre à l'évidence ce qu'il y a dans la tête de millions d'électeurs : de la bouillie informe.

Michel Bernard

@TAKUAN

A propos de pub :
(je sais plus qui a dit ça, mais j'ai trouvé la remarque assez juste )

Fillon et Macron se fournissent chez le même grossiste avant de revendre leur produit ce grossiste étant l'UE..

Et j'ajouterai que la directrice de cette grande centrale d'achat est la grande chancelière du IVème Reich !

TAKUAN

GG, je comprends vôtre réponse et comme vous je suis hélas attristé par cela (et encore plus par les journalistes et économistes qui osent prétendre que seul les programmes de Fillon et de Macron sont vivables).

Néanmoins, je reste optimiste et je continue à croire en mes concitoyens (vous noterez que je l'écris en un seul mot).

Car je suis aussi persuadé que de cet optimiste va naître l'espoir....(et c'est pas la méthode Coué).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES