Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Encore Macron | Accueil | Les émirats sont priés d'indemniser les descendants d'esclaves »

Commentaires

Le Nain

Heureux Macron. Non centent de marcher sur les eaux, de multiplier les pains sans gluten, il ressuscite aussi les morts comme Bayrou et convertit les socialistes de droite en socialistes du centre.

Le Messie est de retour, hosannah !

Dominique

Par RFI Publié le 18-05-2017 Modifié le 18-05-2017 à 15:22

Au Gabon s’est ouvert, mercredi 17 mai à Libreville, un colloque international sur la traite négrière. Le colloque s’inscrit dans le cadre de la décennie internationale des personnes d’ascendance africaine décrétée par une résolution de l’ONU de 2014. Depuis le vote de cette résolution, le Gabon est le premier pays d’Afrique noire à organiser une telle rencontre qui met face à face des Africains et des descendants d’esclaves à la recherche de leurs origines.

C'est par un folklore envoûtant que les Gabonais ont accueilli les descendants des esclaves venus à Libreville pour célébrer la décennie des afro-descendants. Toni Ferbach et Eveline Verger de Pré sont venus de Guadeloupe : « Ça ouvre une porte, c’est comme une porte qui s’ouvre. Je me rends compte maintenant qu’il devient pesant et urgent pour moi de retrouver cette racine. »

Pour le ministre gabonais de la Culture et porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze, l'émotion suscitée par ces retrouvailles ne suffit pas. Il faut aller au-delà : « Les Noirs qui ont subi l’esclavage n’ont jamais été indemnisés. Le continent africain qui a été spolié n’a jamais été indemnisé. Le ministre en charge de la Culture que je suis portera au Gabon cette initiative, pour que l’esclavage et la colonisation soit reconnus comme crime contre l’humanité ».

Elle-même descendante d'esclaves, Eveline Petrus Barry, coordonnatrice du système des Nations unies au Gabon, a quasiment oublié son costume onusien : « Il faut qu’on reconnaisse ce qu'il s’est passé. Il faut maintenant qu’on prenne en compte nos droits, pour que nous ne soyons plus la dernière roue de la charrette, la roue qui permet aux autres d’avancer, pendant que nous, nos droits sont toujours bafoués ».

Selon les organisateurs, à la fin de la rencontre ce vendredi, Libreville pourrait offrir la nationalité gabonaise aux afro-descendants qui le souhaitent.


Je sens que je vais m'énerver et peut être choquer les quelques "droit-de-lhommistes" et autres "politiquement corrects" qui ce seraient égarés sur ce si bon blog, tant bien même son Thénardier aurait quelques relents esclavagistes ...

Entre autres foutaises:

1/ Le Gabon et autres pays d'A.E.F. (avant cette appellation n'ont pas vraiment été victimes de la traite négrière, laquelle pour des raisons logico-logistiques se concentra sur la côte occidentale du "bamboulaland" (bon là j'avoue, c'est de la "provoc" et j'attends le "proc" ...)
Mais je reconnais bien volontiers qu'il y'eut du travail forcé en A.E.F. et le voisin belgo-congolais.

2/ Evelyne Petrus-Barry émargeant aux Nations-Unies qui plus est en tant que "patronne" locale des organismes onusiens, et croyez-moi que ce n'est pas rien en salaire, frais, avantages (logement, véhicules, personnels divers, billets d'avion, scolarité des enfants, etc.) et rang protocolaire, me semble fort mal placée pour se poser en victime de l'esclavage !

Michel Bernard

L'ancienne remorque agricole qui barit considère que la cooptation de la merde est une prise d'otage..

Avez vous déjà vu des otages volontaires ???

Pourquoi pas après tout, mais une foi de plus, Les Rances sont à l'image de Fesses Sales du Cul, traitres et conformes à leur image, j'espère que certains s'en souviendront lors des prochaines élection..

plus près de toi... mon confiturier.. plus près de toi
glorieux mystérieux.. (pas du tout mystérieux).

Bon, après le nazisme, je propose la remise en place de l'inquisition... (mais c'était pas pareil hein.. pet ? )

Dominique

Cher Caribou Nonante-Cinq !

Ravi de ton "coucou" et de ton adaptation patronymique ...
Tu verras que pour les "meufs" c'est plus sexy, tu vas faire un malheur !
Idem pour ton banquier ou autre interlocuteurs du fisc ...

Roland

Le 20 octobre 2016 sur France 2, l'intègre PUJADAS lui avait demandé s'il pourrait éventuellement accepter un poste de premier ministre en cas d'échec à la primaire de la droite. Le très modeste et surtout jeune Bruno Le Maire avait déclaré, haut et fort :

« Quand on porte l'ambition d'être numéro 1, on ne peut pas être numéro 2 »

Aujourd'hui, il est neuvième dans l'ordre protocolaire du patchwork de Numérobis.

Lui qui ne voulait pas augmenter la CSG va devoir l'augmenter de 1,7%, lui qui voulait supprimer les 35 heures devra les maintenir, lui qui voulait supprimer l'ISF continuera à taxer, .... la liste de ses reniements est trop longue.

is

C'est pas tout à fait le sujet.

Y aurait-il comme une revirement ????

Après l'éviction de PUJADAS, les grands titres adresse une lettre ouverte, pour contester un autre abus de ce jeune pouvoir.

« Monsieur le président,
il n’appartient pas à l’Elysée de choisir les journalistes »

TRIBUNE
Une quinzaine de rédactions, dont « Le Monde », signent une lettre ouverte au président de la République afin de lui « transmettre nos inquiétudes quant à l’organisation de la communication présidentielle ».


LETTRE OUVERTE.
Vous effectuez demain votre premier déplacement de chef d’Etat au Mali. Avant votre décollage, nous souhaitons vous transmettre nos inquiétudes quant à l’organisation de la communication présidentielle qui est en train de se mettre en place depuis votre entrée en fonction.

Pour des raisons de place ou de sécurité, nous comprenons la nécessité de constituer des pools de journalistes – parfois, et à condition que toutes les rédactions y aient accès selon un roulement établi. En revanche, il n’appartient en aucun cas à l’Elysée de choisir ceux d’entre nous qui ont le droit ou non de couvrir un déplacement, quel qu’en soit le thème (défense, diplomatie, économie, éducation, social…). Ce n’est pas au président de la République, ou à ses services, de décider du fonctionnement interne des rédactions, du choix de leurs traitements et de leurs regards. Ce choix relève des directions des rédactions et des journalistes qui la composent, qu’ils soient permanents ou pigistes, JRI ou reporters, photographes ou dessinateurs.

Aucun de vos prédécesseurs ne s’est prêté à ce genre de système, au nom du respect de la liberté de la presse. Alors que la défiance pèse de plus en plus sur l’information, choisir celui ou celle qui rendra compte de vos déplacements ajoute à la confusion entre communication et journalisme, et nuit à la démocratie.

Signataires :
Les sociétés des journalistes de l’AFP, BFM TV, Europe 1, Le Figaro, France Info, France Inter, Libération, les JT de M6, Mediapart, Le Monde, Le Parisien, Le Point, RFI, RMC, Télérama, TF1
Jean-Philippe Baille, directeur de la rédaction de RTL
Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières
Guillaume Dubois, directeur de L’Express
Johan Hufnagel, directeur des éditions de Libération
Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération
Luc Bronner, directeur de la rédaction du Monde
Frédéric Barreyre, directeur de la rédaction de France Culture
Nassira El Moaddem, directrice du Bondy Blog
Michel Field, directeur de l’information de France Télévisions
Jean-Marc Four, directeur de la rédaction de France Inter
Eric Kervellec, directeur de la rédaction de France Info
Edwy Plenel, directeur de Mediapart

Lisa

Michel Bernard, je vous ai déjà indiqué que vous étiez pénible avec vos jeux de mots vulgaires!

GG reprend des couleurs alors ne lui cassez pas le blog!

Ce coup d'état institutionnel ayant conduit à l'élection de macron aura au moins du bon. C'est que les plus pourris parmi les pourris se révèlent!
En extase devant macron et.............hollande?
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que les moutons ne votent pas pour lui lors des législatives! Il y en a d'autres qui trépignent dans la salle d'attente, je vous donne des noms afin de ne pas les élire s'ils sont candidats dans vos circonscriptions!
Solére, apparu, Estrosi, ha Estrosi....etc

Par contre, hulot va être candidat dans quelle circonscription?

Caribou 95

Ce "monsieur" n'est qu'une pute prête à sucer toutes les b.... possiblrs pour obtenir un maroquin.

C'est consternant !

Michel Bernard

@@lisa
Vos états d'âme me laissent totalement indifférents, et de toutes manière le GG trie déjà pas mal..

Je ne vous obéirai donc pas !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES