Le Figaro rapporte ce nouveau faux-pas. Notre-Dame de Bourdes vient une fois de plus de révéler son ignorance, son incompétence pour le job qu’elle convoite. Interrogée jeudi 7.04.2007 sur i télévision, la candidate socialiste a répondu à une question sur l'enlèvement par les talibans de deux Français, dans la province de Nimroz.
Royal commence par condamner cet enlèvement et exprimer sa solidarité aux familles. Puis elle ajoute : « C'est aussi le régime des talibans qui doit faire l'objet de pressions internationales. »
Or, le « régime des talibans » est tombé en décembre 2001, à la suite de l'opération américaine soutenue par les Nations unies. Installé au pouvoir par les Américains, le président Hamid Karzaï a été élu lors de l'élection présidentielle de 2004. Pourtant, Royal poursuit en expliquant que « la France doit oeuvrer » pour qu'« au Conseil de sécurité, un certain nombre de mesures soient prises contre les régimes de ce type ». Le présentateur lui fait alors remarquer que les talibans ne sont plus au pouvoir à Kaboul (depuis 6 ans !). Mais Royal enchaîne, comme si de rien n'était.
Le mois prochain, grâce à l’obstination dans l’erreur de nos compatriotes électeurs socialistes, cette nunuche peut devenir pour cinq ans chef des armées et de la diplomatie. Et comme d’habitude ils vont me rétorquer « oui mais elle sera bien entourée »… Comprenez : elle ne parlera jamais « en direct live », nulle part, dans aucune réunion internationale, ni au téléphone avec ses homologues internationaux, toujours il lui faudra le temps de consulter les experts concernés ! Concrètement, c’est ingérable, des heures pourront s’écouler entre une question posée par Poutine et la réponse officielle de la présidente française, puis à nouveau des heures d’attente dès que Poutine aura donné sa nouvelle réplique. A cause de Mme Royal les réunions du G7 dureront un mois. Non, non et non, « elle sera bien entourée » n’est pas du tout la réponse rassurante que vous croyez. Vous voulez que je vous dise : c’est Royal qui est anxiogène. Voir mon pays piloté par cette incompétente, ça me fait peur.
Celle là c'est la meilleure depuis un bon moment... On va encore nous dire que c'est une réaction sexiste que de souligner la bourde : une pétition figure sur internet pour dénoncer les critiques telles que la tienne... Nous allons être mis au taliban de la société.
Rédigé par : Môssieur resse | 09 avril 2007 à 20:14
oui c'est vrai, ça faisait longtemps qu'elle n'en avait pas fait une bonne, je commençais à m'inquiéter!
Rédigé par : robert | 10 avril 2007 à 09:39
Voici un article sur les Talibans.
Quel est son titre ?
http://www.bassirat.net/news/read_news.php?n=2525
Sans compter la résolution 1267 de l'ONU qui crée un "Comité des sanctions contre Al-Qaida et les Taliban", chargé des sanctions qui s’appliquent "aux personnes et aux entités associées à Al-Qaida, à Oussama ben Laden ou aux Taliban où qu’elles se trouvent".
C'est peut-être ça la pression dont parle S Royal ???
Rédigé par : cannelle | 12 avril 2007 à 12:54