Avertissement - Notre Rédaction garantit l'authenticité des paroles de Madame Royal reproduites ci-dessous. Nous n'avons fait que copier-coller le texte du discours, publié sur l'un des sites les plus officiels de la candidate PS : le site Désirs d'Avenir. Si votre temps (ou votre capacité d'absorption) est limité, ne lisez que les extraits N°10 et N°12. Cette femme peut être votre présidente pour cinq longues années, dès le mois de mai 2007, dans quelques semaines. Réfléchissez, parlez autour de vous, il est encore temps d'éviter la honte.
1- "Et je veux saluer l’arrivée du TGV Est, le 10 juin 2007. C’est François Mitterrand qui avait lancé ce projet, c’est le gouvernement de Lionel Jospin qui en a permis le financement, et ce sont les collectivités territoriales aussi qui ont participé à ce financement. (de 93 à 97 puis de 2002 à 2007, soit durant 9 ans il n'y a eu que ceux qui ont exécuté les ordres de Mitterrand et Jospin... ça c'est l'ordre juste : quand c'est la gauche qui gouverne ce sont des décideurs, et quand c'est la droite, ce sont des exécutants des premiers. Avec Royal, le respect de l'opposition est en bonne voie... de chemin de fer)
2- "Moi, je vous propose de réformer avec vous la France sans brutalités. Je suis la force sereine d’un changement efficace face à une brutalité agitée du passage en force." (Alambiqué ? A peine)
3- "Moi, je veux rassurer, transmettre, harmoniser, éduquer. Je n’ai pas l’intention de m’occuper de moi-même, je veux, demain, bien m’occuper de vous, avec calme, sérénité, autorité juste et généreuse." (maternage et autorité juste : tels sont les grands principes royaliens.. et il y en a qui aiment ça, les petits vicieux.. panpan cucul, et caresses en alternance, y'a bon?)
4- "Moi, je vous propose le vrai changement dont l’attente n’a jamais été aussi forte, je vous le propose avec des valeurs, avec de nouvelles règles, celles de l’ordre juste." (celui qui n'a pas encore compris qu'il allait y avoir de l'ordre juste est une triple buse ; jeunes dealers des quartiers, va pas falloir ensuite venir vous plaindre que les forces de l'ordre juste dérangent votre petit business, hein ?)
5- "Oui, ils veulent une France fragmentée en mémoire concurrence et en communautés rivales. Moi, je tiens à la France républicaine, laïque, respectueuse de chacun et fière de sa diversité." (Oui vous avez bien lu : 'une France fragmentée en mémoire concurrence', comprenne qui pourra, c'est à prendre ou à laisser, autant vous y habituer car vous risquez d'en prendre pour cinq ans. Nous présentons nos regrets attristés aux futurs interprètes qui travailleront sur les discussions Royal-Poutine, Royal-Bush, Royal-Merkel... comment dire -sans se ridiculiser- en russe, en anglais, en allemand "une France fragmentée en mémoire concurrence" quand on a 15 secondes pour fournir l'interprétation dans l'oreilette de l'interlocuteur ?)
6- "C’est pourquoi je vous propose de bâtir ensemble la France présidente. C’est une promesse solennelle, c’est ma façon de vous dire : avec moi, la politique ne se fera plus jamais sans vous." (comprenez que si vous élisez Madame Royal vous ne serez plus tranquille une journée : elle va sans arrêt vous demander votre avis et exploiter votre expertise, car elle l'a dit, dit et redit depuis le début : les experts c'est vous, tous les Français, ce qui n'empêchera pas de continuer à payer les salaires des fonctionnaires et de tous les anciens experts, y compris les 500 députés et les 500 sénateurs)
7- "La campagne participative que j’ai voulue et à laquelle vous êtes si nombreux à avoir répondu préfigure la façon dont demain je présiderai avec les Français. C’est nécessaire pour agir juste, c’est évident pour instaurer, pour mettre fin à tout… Gardez de l’énergie pour la campagne !" ('C'est évident pour instaurer' ? c'est pas évident à comprendre, ça)
8- "(La France Présidente...) C’est la France où chacun aura une chance de conduire sa vie car ce privilège de quelques-uns doit devenir autant que faire se peut le droit de tous." (comprenez : le privilège de Noël Forgeard qui vient d'empocher 8 millions d'euros pour quitter EADS deviendra un droit pour tous... autant que faire se peut)
9- "La France est le pays des droits de l’homme, la France et les Lumières, et donc les droits de la personne humaine." (seul un socialiste chevronné muni d'un bon dico peut piger ce genre de charabia)
10- "Il n’y aura plus, si je suis élue, de bonne et de mauvaise dictature." (Selon Mme Royal il existe des bonnes dictatures... des exemples SVP Mme la future présidente ? Fidel Castro, si cher au coeur de Madame Mitterrand ?)
11- "Je crois surtout que la voix de la France doit en toutes circonstances rester la voix de la France." (Une admiratrice de Mitterrand qui adopte un gaullien, ça fait plaisir à entendre, les choses étant ce qu'elles sont, et le monde ce qu'il est)
12- "Sans vous, je ne peux rien, mais avec vous, avec ce mouvement populaire qui refuse l’intoxication par les sondages, comme si ce n’était même plus la peine de voter, alors que 18 millions de Français ne répondent pas aux sondeurs." (Mme Royal faisait là allusion aux 18 millions d'indécis, selon les sondages, à la date où elle parle. Pourtant diplômée de l'ENA, elle n'a visiblement rien compris au principe même du sondage [les échantillons représentatifs], puisqu'elle souligne que les 18 millions d'indécis -selon les sondages- ne répondent pas aux sondeurs : une vraie belle ségolénade bien joufflue à conserver dans le formol sur une étagère, dans cinquante ans elle fera encore rire).
Pour déguster le discours du 12.04.07 à Metz dans son intégralité sur le site Désirs d'Avenir cliquez ici (bon appétit !)
"Il n’y aura plus, si je suis élue, de bonne et de mauvaise dictature." Celle-là, vaut quand même son comptant de pinaud des charentes.
"Je crois surtout que la voix de la France doit en toutes circonstances rester la voix de la France." C'est "le régime des Talibans", qui va trembler...
Enfin, nous avons une experte en tautologie, c'est déjà ça... Comme disait l'autre, (qui avait oublié d'être con) "dieu est dieu, nom de dieu!"
Rédigé par : Môssieur Resse | 14 avril 2007 à 19:15
Une autre encore, qui date d'hier :
"Nous serons surpris de l'événement planétaire que constituera, au-delà de ma personne, l'élection d'une femme politique d'expérience à la présidence de la République française".
Rédigé par : Yves | 15 avril 2007 à 08:47
C'est vraiment le monde à l'envers ! Comment peut-on rire d'une analyse pareille ? Tu ne démontres rien en décortiquant son discours, sauf que tu t'attaques à la forme et pas au fond.
Dans tous les cas, s'il y a une majorité d'élus de droite à l'Assemblée Nationale en juin, je prédis 5 années de merde dans ce pays. Et vous ne pourrez pas dire que Monsieur Sarkozy ne vous a pas prévenu. En 5 ans au gouvernement il a provoqué les pires catastrophes et fait passer en force des lois liberticides et ultra-libérales. Vous n'avez rien vu ou vous faites les autruches ? Quand on interroge un électeur de droite, il répond souvent : "Yen a marre des assistés et de faire trop de social, faut que ça change !". Alors certes, il va dégager les lois sociales et vous serez contents de voir qu'une partie des assistés se bouge le cul pour travailler, pendant qu'une autre partie crèvent la bouche ouverte. Mais qu'y gagnerez-vous ? 10 euros sur votre feuille de paye ? Et qu'y perdrez-vous ? Votre chomage en cas de perte d'emploi !
Mesdames, Messieurs, votre petite jalousie maladive envers les "assistés" ne vous apportera rien. Juste des déboires.
Rédigé par : Captain Courage | 24 mai 2007 à 15:46