Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Prêcheur d'Islande | Accueil | Dénonçons l'acharnement de la police (suite) »

Commentaires

Le Nain

Parce que penser qu'un imam allait s'occuper de chiffonniers de confession copte est une aberration. S'ils avaient abjuré leur foi chrétienne, oui, certainement. Mais ces gens là ne sont pas comme nous, ils ne se renient pas pour un plat de lentilles.

Adoncques, une religieuse catholique était plus à même de leur venir en aide.

CQFD.

zobby

Bonjour Grincheux, je ne comprends pas bien la logique qui vous fait aller du slip de DSK à Momo (enfin si ça se limitait uniquement à Momo je comprendrais aisément le rapprochement…) en passant par les Clintons, sœur Emmanuelle et l’islam… Sœur Emmanuelle est morte et connaissant ses combats, elle n’aurait jamais cautionnée la comparaison que vous tentez de faire entre l’Islam et le catholicisme, surtout quand on regarde depuis quelques jours le type de sujets que vous traitez et le message que vous tentez de mettre en avant. Mais ne vous inquiétez-pas, elle vous pardonne… Quant à DSK, peut-on encore lui pardonner ? Franchement, qu’il trempe sa nouille dans la première venue, ce n’est pas mon problème. D’un autre côté quand on est un grand donneur de leçon comme lui, cela me fait sourire…

diablotine

Saints de l'islam, les fils du Prophète :
http://www.soufisme.org/site/article.php3?id_article=50

Grincheux Grave

ZOBBY
J'ai associé Anne Sinclair et Soeur Emmanuelle, en fait non, c'est l'actualité qui les lie : deux saintes femmes, qui savent pardonner et aimer. Quant à l'islam c'est vrai que j'ai un gros doute sur les valeurs portées par cette religion : elles doivent être fortes et puissamment attractives, puisque tandis que l'islam progresse à grands pas, le catholicisme recule. Mais je ne vois pas de personnalités ayant accompli des gestes exemplaires comme l'ont fait l'abbé Pierre et Soeur Emmanuelle... qui autour de nous porte, vit et démontre par des actes soutenus, concrets, incontestables les valeurs de l'islam ? Poser la question à un chrétien, on connaît d'avance les réponses. Poser la question à un mulsulman, quelles sont les réponses ? Je ne critique pas : je questionne. On a le droit, encore pour un temps ?

zobby

Bonsoir Grincheux,
Nous avons encore le droit de questionner, je l’espère autant que vous. Vous admettrez tout de même que Sœur Emmanuelle et Sœur Sinclair n’ont pas grand chose en commun en dehors du fait d’être liées par l’actualité et d’avoir sacrifier leur vie (l’une pour Dieu et l’autre pour celui qui voudrait l’être). Mais vous devez savoir que Sœur Emmanuelle a côtoyée beaucoup de Musulmans dans son existence et son action et qu’elle a toujours eu le plus grand respect envers ces croyants qu’elle plaçait au même niveau que les chrétiens au niveau de la bonté. Maintenant, c’est vrai que je ne pourrais pas vous citer comme cela l’équivalent d’une Sœur Emmanuelle chez les Musulmans. C’est peut-être un manque de culture de ma part, ce ne serait pas la première fois, ou à cause de mon manque d’intérêt envers les religions en général, ou qu’il n’y en a tout simplement pas. Ce que je vous propose, c’est que je vais faire ma petite enquête autour de moi et je vous donnerais les réponses récoltées afin que vous puissiez avoir des réponses à votre question. Car si vous comptez sur Momo (Vous lui en fait un honneur de le médiatiser à ce point, il continue à vous écrire ou vous voulez en faire un personnage récurent de votre blog ?), je pense que vous risquez de ne jamais avoir de réponse compréhensible.

Grincheux Grave

ZOBBY : j'ai trouvé qq part sur le web une citation pour toi, à propos des coups de queue extra conjugaux de DSK : "no zob in job". Quelle est ta position (philosophique) sur la question ?

Ardalia

Grincheux, vous ne trouverez pas non plus ce personnage dans le bouddhisme. Cela tient beaucoup au fatalisme à l'orientale : si Dieu a voulu ça, je n'ai qu'à me soumettre.
L'acte de charité est hautement et pleinement chrétien, Jésus a été le seul gars à prôner l'amour avant tout, surtout envers le pauvre, le galeux, le qui-pue. Lequel d'entre nous en est capable? L'Islam est moins du coté de la charité mais plus du coté de la compassion.
Bon, maintenant allons voir coté orthodoxe, anglican et autres protestants. Il y a certes une tendance à la charité (ils sont plutôt solidaires), mais pas autant que dans la religion catholique.
Il est bon de comparer ce qui est comparable, et là, on parle de civilisations, de façon de vivre le quotidien comme la spiritualité, bien au-delà de l'actualité...
J'ajoute que je ne crois pas beaucoup à l'innocence de votre question. Aleikoum salam quand même.

Pinocchio

Est-ce que Dominique Sans Kapote?

pépite

"no zob in job" : c'est ta devise, GG, j'en suis absolument convaincue !!!

Grincheux Grave

ARDALIA
Ma question sur l'islam est loin d'être innocente. Je l'ai répondu déjà à ZOBBY. Je ne regarde pas non plus les autres religions (bouddhisme...) dans la mesure où ce ne sont pas elles qui sont en train de grignoter rapidement des parts de marché en France au détriment du catholicisme. Sur quoi repose l'attractivité de l'islam, connaît-on des leaders charismatiques musulmans dont les accomplissements dans la vie forcent l'admiration. de sorte que des jeunes sont attirés par cette réligion et se disent "je voudrais être et faire comme lui, ou elle"... de même, pardonnez l'analogie, que des jeunes se sont mis au rugby en voyant le XV de France jouer lors de la récente coupe du monde de 2007... on pourrait multiplier les exemples.

zobby

No zob in job… Je ne sais pas si cette devise est aussi facilement applicable que les 35h à l’ensemble du monde du travail… Cela mettrait d’abord au chômage technique de nombreux travailleurs du sexe comme les fleurs de macadam ou de grands acteurs au jeu si fin et communicatif. Cela mettrait également fin à la possibilité de recourir à la promotion canapé pour gravir les échelons dans l’entreprise (ou la politique…) et ralentirait bien évidemment la mise à niveau homme-femme dans les postes à responsabilité. Il ne faut pas non plus perdre de vue que certaines personnes passent plus de temps au travail qu’à l’extérieur et que les empêcher d’avoir des relations au travail c’est les priver tout simplement de sexe. Il y a aussi ceux qui ne peuvent tout miser sur leur physique, qui travaillent énormément pour grimper l’échelle du pouvoir avant de pouvoir grimper quelque chose de plus organique… Travailler plus pour baiser plus. Il y a aussi ceux qui aiment se faire baiser au travail, se faire humilier sans émettre la moindre contestation. Ces esclaves du sexe seraient déstabilisés et beaucoup moins productifs, ce qui n’est pas une bonne chose en ces temps de crise. Et puis c’est tout de même une bonne chose de pouvoir prendre un peu de plaisir au travail, aussi bien pour l’employé que pour l’employeur. Moi cela fait maintenant 3 ans que je me fais violer quotidiennement par des individus en costumes cravates. Ceci dit, je ne pourrais reconnaître avec certitudes leurs visages car en dehors de leur cravate et de l’odeur fétide de leur gland, ils se ressemblent tous. Le soir quand je rentre à la maison avec une démarche de cowboy et un filet de sang coulant le long de mes cuisses, ma femme sait qu’il s’est passé quelque chose de grave. Comme tous les soirs, je ne préfère pas en parler et essaye d’oublier jusqu’au lendemain ces intrusions sauvages dans ma personne. Mais j’y retourne quand même et je me surprends même à me mettre en position sans que l’on me le demande. J’en ai parlé à mon médecin qui a diagnostiqué une forme dérivée du syndrome de Stockholm. Il m’a rassuré en me disant que c’est une des maladies les plus répandues dans notre système capitaliste et m’a fait une prescription de vaseline. Alors « No Zob in Job » est peut-être une devise louable mais profondément inapplicable. C’était mon point de vue hautement philosophique sur la question.

Le Pilier de Mine

Les problèmes pour une religion commencent quand elle ne sait plus proposer autre chose que la pensée du "slip à la main".

Le grand changement de ce XXI° siècle est que même les "damnés de la terre" ne marchent plus dans la combine ; l'identification à une image forte, que peut renvoyer ou pas une religion & co, devient un enjeu essentiel dans l'adhésion ou la désaffection du public.

Helene

@ ardalia: les protestant sont aussi des chretiens. C'est une religion qui est née suite à un différent de conception entre rome et certains religieux, tel que Calvin ou Luther. L'anglicanisme est lié à la volonté du roi Henry VIII d'Angleterre de mettre Anne Boleyn dans sa couche et que ni sa légitime épouse Catherine d'Aragon et tant de Charles Quinnt, ni le Pape n'ont accepté sa demande d'annulation du le-dit mariage. Ainsi, il a rompu avec Rome, confisqué le bien de l'eglise catholique anglaise, le sol et les bâtiment furent donné ou vendu à ses courtisans, les religieux et les nécessiteus n'avaient plus rien, la misère s'instatlla dans le peuple.

Les orthoxes sont aussi une branche du catholicisme, donc des chrétiens, par contre je n'ai pas bien suivi le documentaire sur eux. Je suis laique ou athée, je ne le saispas encore.

Ne pas oublier que J.-C. était de confession juive d'où est né le christianisme.

zobby

@Grincheux : Voici ce que l'un de mes collègues de travail de confession mulsumane vient de me répondre : Sainte Janie.
Croyant d'abord à une blague, j'ai fait une recherche et voici ce que j'ai trouvé :

Malek Jan Némati, une kurde d’ Iran, vénérée comme une sainte.

Surnommée « Sainte Janie », elle vient d’une famille très religieuse. Née à Jeyhounabad (ouest iranien). Sa famille appartient à une secte soufie. Très jeune elle pratique l’ascétisme. Elle devient aveugle à l’adolescence, mais poursuit sa lancée mystique. Elle est disponible pour tous, prompte à aider les pauvres. Tous ceux qui l’ont approchée attestent de sa sagesse, transmise oralement et dans des poèmes dictés.

Elle a vécu en Iran mais est décédée en 1993 à Paris après une opération à cœur ouvert. Elle avait 87 ans. Les autorités islamiques(shiites) d’Iran ont empêché d’ériger un mausolée. Mais elle a son mausolée à Baillou, en France, qui attire tous les ans une foule de pèlerins.

diablotine

Il a a aussi, au VIIIe siècle, Rabi'ah al-Adawiyya, une sainte soufie surnommée "La Couronne des hommes", qui professait :
"Je jure par Ta Grandeur que je T'adore
non pas dans l'espoir d'arriver au paradis
ou par crainte de l'enfer, je T’aime et je
T'adore uniquement pour Ta Sublimité et
Ta Magnificence."

free sms

It is a great pleasure to tell you that your article has fascinated me. You are doing a great job. Keep up the work.And yes i have tweeted your site grincheux.typepad.com .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES