Comme suite opportune au Billet de la semaine dernière Un problème avec l'alcool, je tombe sur une double page édifiante sur le vin dans MARIANNE N°651 du 10 octobre, tenue par l'excellent journaliste Périco Légasse. Le motif de ce dossier est la sortie d'une étude d'un professeur de médecine britannique expliquant pourquoi le vin est bon pour la santé.
Si vous n'êtes pas encore tombé dans l'obligation de cesser toute ingestion d'alcool pour le reste de vos jours, comme le journaliste Hervé Chabalier qui nous pompe l'air en se faisant passer pour un héros pour avoir trop bu puis avoir réussi à cesser complètement de boire, je vous recommande cet article.
Pour la somme dérisoire de 2,50 € (une 1664 au bar du coin) vous allez apprendre quoi boire chaque jour -et dans quel volume raisonnable- pour votre plus grand plaisir (avec un camembert au lait cru bien fait) et pour vivre en bonne santé plus longtemps. Ce qui n'est pas rien. Livre "Boire mieux pour vivre vieux" par le professeur Roger Corder, éditions Thierry Souccar (20 €)
Comme dirait l'autre, il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !
Rédigé par : Géronte | 12 octobre 2009 à 17:25
hum... dommage que je n'aime pas l'alcool, mais c'est une bonne idée de cadeau!
Rédigé par : porcoleader | 12 octobre 2009 à 17:57
Encore un coup des britanniques pour inciter les français à l' alcoolisme !
De toutes façons, je ne bois pas d'alcool: que du pastis.
Rédigé par : lenonce | 13 octobre 2009 à 10:46
Grincheux, une façon élégante d'écrire sa lettre au père Noël ?
Rédigé par : Lilith | 13 octobre 2009 à 16:52
Un verre de vin rouge quotidiennement est très bon pour le coeur.
Bon appetit à tous
PS aujourd'hui, le temps invite pour manger soit un pot-au-feu, soit un cassoulet. Un petit rouge y va à merveille, n'est-ce pas cher GG?
Rédigé par : Helene | 14 octobre 2009 à 11:42
HELENE
Je ne vous savais pas portée sur la provocation. Vous avez pu remarquer que depuis quelques jours 50% des commentaires arrivant dans ce blog concernent les pets. Et vous venez nous dire que c'est un temps à manger du cassoulet ? Vous voulez faire exploser le blog à GG, ou quoi ? Un peu de retenue, je vous prie.
Rédigé par : Grincheux Grave | 14 octobre 2009 à 15:19
GG: comment pouvez-vous penser celà? Loin de moi cette idée de faire exploser votre blog, seulement le froid soudain m'a fait écrire ce met (je suis plus proche du cassoulet que de la choucroutte). Mais peut-être il fait plus chaud à Paris. La semaine dernière, les nuits avaient 17° et la nuit dernière -2°.
Veuillez accepter mes excuses pour ce choix de met malheureux et bonne soirée
Rédigé par : Helene | 15 octobre 2009 à 22:12
Autre chose: chez moi le mot "pet" ou "gaze" se nomme "des Marie-Louise". C#est une tradition familiale. ainsi, mes toutous n'ont pas fait de ... mais des marie-louise. Ainsi, personne ne comprend de quoi je parle, à part ceux qui sont au courant de la signification de ce mot.
Rédigé par : Helene | 15 octobre 2009 à 22:16