Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Les délinquants ne sont pas tous d'origine africaine. Il y a aussi les Polaks. | Accueil | Loïc Le Meur, mais ne se rend pas (compte) »

Commentaires

Caritate

Si c'est un whisky, sers-moi un Lagavulin ou un Caol Ila, un peu tourbé, que je trinque avec toi !

GPI

Heuuu....
Faisant abstraction de l'aspect merdiatique de la chose (la gloire de la "rédemption", tas de cons), il y a EFFECTIVEMENT un problème physiologique pour certains (pas de bol...), c'est tout ou rien.
Ca fait le succès des Alcoolique Anonymes qui en profitent pour fourguer leurs salades à deux balles, alors que ça n'a rien à voir avec la choucroute dans laquelle ils pédalent.

grosjeff

cher Grincheux, je m'associe de tout coeur à votre 1500ème post.
demain je serai dans un autobus avec une vingtaine d'amis, me rendant à la fete de la bière de Bamberg... la route étant longue, depuis notre Bourgogne, nous aurons bien sur quelques bouteilles de Chassagne, Puligny, et autres spécialités locales que nous partagerons allègrement: je léverai mon verre à votre santé.

Grincheux Grave

GROSJEFF
Je lis avec gourmandise que vous vous rendez vendredi 2 octobre à la fête de la bière de Bamberg (Allemagne)... j'ai soif d'en savoir plus...une rapide recherche me fait comprendre, selon un article de LIBERATION de 2007

(http://www.liberation.fr/vous/0101223823-la-baviere-paradis-de-buveur-de-biere-fuir-munich-et-sa-fete-de-la-biere-le-regal-est-dans-les-brasseries-des-charmants-petits-villages-bavarois)

dans quel pétrin vous allez vous fourrer :

Munich, (envoyée spéciale)
Des tablées de soiffards. Des concours d'ivrognes pour déterminer qui descendra le plus de litres de bière. Des rafales de rires gras, des braillements. Des ventres énormes qui s'empiffrent de bretzels. Des vessies qui n'en peuvent plus et exigent sans cesse d'aller au pissoir. Des soûlards qui titubent de tente en tente" Autant le dire franchement, voici quelques unes des réjouissances que promet la 164e Fête de la bière qui s'ouvre ce samedi à Munich (...)
Bamberg A 60 kilomètres à l'ouest de Bayreuth, Bamberg, petite ville splendide, est la capitale de la bière de Franconie, avec pas moins de 9 brasseries encore en activité.

La grande spécialité de la ville est la bière fumée (Rauchbier) de la brasserie Schlenkerla: le malt est rôti sur un feu de hêtre et donne à la bière un goût de fumé fort curieux.

Plus classique, la brasserie Fässla accompagne sa bière d'une bonne cuisine bavaroise traditionnelle: un solide Pressack (boudin) ou de délicieux Blaue Zifpel (saucisses cuites dans un bouillon vinaigré), par exemple. On peut y dormir pour 98 marks (333 francs) la chambre double, visite de la brasserie et petit déjeuner dans l'ancienne écurie compris.

BREF : si vous pouviez me ramener des anecdotes et des photos, ce blog deviendrait participatif et festif, tout le monde en profiterait ...PROZIT !

Caritate

Ami remplis mon verre
Encore un et je vas
Encore un et je vais
Non je ne pleure pas
Je chante et je suis gai
Mais j'ai mal d'être moi
Ami remplis mon verre
Ami remplis mon verre

http://www.youtube.com/watch?v=YeJjEezqi1I

Le Pilier de Mine

Caritate, surprenante connaisseuse de whisky ! J'ai un net penchant pour le Lagavulin, plus iodé à mon gout.

Ce post devant rassembler la fine fleur des avinés de la blogosphère, je me fais une joie de proclamer haut et fort : Bourgogne über alles !

Caritate

Oui, mon bien-aimé Pilier, j'ai une préférence pour les whiskys de l'île d'Islay ! Et puis, sache aussi que j'aime les bonnes choses à manger et à boire, que j'apprécie les belles choses à contempler et à admirer... et surtout les êtres intelligents... à manger ? à boire ? à contempler ? à admirer ?
Et à écouter, Eros über alles ! et autres chansons du même H.F.T.

blandine

Un whisky ? Quel crime... Je vous pensais plus intéressée par un alcool mythique tel que l'absinthe, Caritate.

Caritate

Blandine, je ne suis pas sectaire. Selon les heures du jour et de la nuit : whisky, absinthe, tequila, cognac, vin blanc ou rouge, cognac, armagnac, bière, mojito, limoncello... tout sauf les apéros sucrés et le champagne (ou alors un Dom Pérignon). A chaque coude levé ses plaisirs ! L'important est que la boisson soit de très bonne qualité et, surtout, partagée avec des gens aimés ! Il en est de la boisson comme d'autres plaisirs, je n'aime que l'excellence !

Le Pilier de Mine

Après une telle déclaration, il ne reste plus qu'à aller couper les joints !

blandine

Que d'exigences, Caritate !

Ceci dit, je vous imagine bien sirotant un verre d'une quelconque liqueur, au milieu de la nuit, avec un bon livre...

Caritate

Ah non, pas une liqueur, beurk, trop sucré ! Mais OK pour le bouquin.

Helene

Bierfest? Vous ne voulez pas plutôt parler de Oktoberfest? Où on boit et mange beaucoup. Le plus célébre est celui de Munich.

Bonne semaine

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES