Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Qui a osé stigmatiser une pauvre femme ? | Accueil | Pas pire »

Commentaires

Dominique

Halde à la stigmatisation des capuches !
N'avez vous pas pu penser un instant qu'il s'agissait de personnes originaires de la Creuse, dont chacun sait qu'elles sont si facilement reconnaissables ?

Dominique

Eh eh Caritate, tu vois j'y suis arrivé ...
Premier commentaire pour une fois !

Dominique

Etats généraux ou état (trop) généreux ...

Caritate

Dom, tu sais, je ne me précipite pas pour commenter quand le sujet est grave. Je suis plus performante dans les conneries !

Le Nain

Bah, les Etats Généraux ont mené à la Terreur. La place Louis XV devint la place de la Révolution, avec la guillotine dressée au milieu.

Finalement, ils ont raison d'avoir peur....

Helene

Je peux dire qu'en Creuse (du moins encore en 2006) les gens portent moins de capuches qu'en Sarre (de jeunes blancs qui se glorifient d'être convoqués devant le juge !).

Les vrais Creusois ne portent pas de capuches et l'étranger est déjà le Francais de la commune voisine ou du département voisin. Mais si vous parlez des gens issus de l'immigration, ce ne sont pas des Creusois et je me demande s'ils sont vraiment des Francais vu leur mode de vie assez éloigné de celui du Francais.

Inadmissible cette attaque et une preuve de plus que S a promis beaucoup et ne tient rien du tout. Pourvu qu'il ne soit pas ré-élu en 2012, au moins la Chancelière a du cran et tente de faire passer des mesures impopulaires. Elle dit non aux exigences culturelles des habitants de l'immigration, même si encore une fois l'Allemagne sera "stigmatisée" de nazi (depuis des décennies, ce mot est souvent dans la bouches des étrangers pour ne pas employer le mot raciste).

La mandat de S est un échec total, la seule consolation: R était pire.

Bonne soirée

Dominique

Caritate, ne te vexe pas , mais mon ambition n'était point de dégainer plus vite que toi, mais de "poster" au moins une fois plus rapidement que tous nos amis habituels.
Bien à tous.

Dominique

Hélène,

j'ai écrit Creuse comme j'aurais pu prendre la Corrèze comme exemple. Or Creuse pouvant signifier creuset, je ne m'étais pas trompé ...

Que tu vantes ta chancelière soit, mais évite le mot cran !

"R était pire", certes mais Môssieur Resse le revendique ...

Bien à toi.

Helene

J'aime bien la Creuse, les Anglais aussi, et je deviens un peu susceptible quand il s'agit de ce beau coin (pas trop apprécie le ton blasé du personnel du Consulat de France en Allemagne sur la Creuse et son administration). Si j'ai réagit un peu trop vive, je m'en excuse.

Pourquoi? Le mot cran est-il inapproprié en soi? Puis, je ne la vante pas (loin de moi, puisque je critique aussi bien l'Allemagne que la France), seulement qu'elle agit au lieu de parler et ne fait pas l'unanimité chez ses collègues qui sont plus pour un laisser faire que mettre un terme.

Par contre par R je ne parle pas de Môssieur Resse, mais de la dame de Poitou.

Bonne journée à tous

Jack

Va-t-on, avec la multiplication des caméras à l'entrée de nos lycées, assister au remplacement du "jeu du foulard" (de sinistre mémoire) par le "jeu de la capuche", ou le "jeu de la burka" (selon les sexes)?
Doit-on craindre que, dans la marine marchande, cette dérive ne nous ramène au temps de la marine à voiles?

Grincheux Grave

HELENE
Le mot "cran" ne pose pas problème. Ne posait pas problème. Jusqu'à ce qu'arrive le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires. Ne pas confondre "être à cran" et "être au cran". Vous qui êtes bilingue français-allemand, vous voyez qu'une seule lettre fait une différence. Je suppose que le même phénomène existe en allemand.

PS : ici plus de neige, température douce dite "de saison" (je parle de Paris)

Helene

Merci GG. J'avoue n'avoir plus du tout pensé au CRAN.

Bonne journée

Dominique

Ben oui Hélène, il fallait prendre mes 3 prpos au second degré ...
Merci Grincheux !

Helene

GG: suis-je tordue en utilisant le mot cran (« elle a du cran ») en m'appuyant sur cette chaîne de raisonnement : « se dit de quelqu’un qui a de la hardiesse ; la hardiesse est une qualité chez la personne qui est hardi , autrement dit audacieux, entreprenant, qui ose beaucoup ». Je ne pense pas avoir commis un faux pas en disant que Mme Merkel a du cran (= entreprenante), sauf avoir oublier cette association francaise.

En allemand me vient plus: gewiegt (peser) / gewogen (peser) / gewagt (oser).
ich gehe auf die Wage um mich zu wiegen
je vais sur la balance pour me peser.

Die Wage (la balance) / der Wagen (le véhicule). C'est ce genre de traîtrise (?) qui fait que les étrangers trouvent la langue allemande difficile à apprendre. Par contre, comme je ne l'écris quasiment plus, je commence à oublier la bonne orthographe, la réforme rend cela encore plus hasardeuse.

Bonne soirée à tous

PS Hier, la pluie et aujourd'hui un beau soleil chauffant. Mais la pluie, puis la neige, revient dans les prochains jours.

Sholmes

Aie, un coup de cutter sur l'oreille... y'a pas un rite religieux qui consiste à couper un bout d'oreille ?... non ? je dois confondre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES