![]()
------------------------------------------------------------------------------
Six personnes se sont introduites dans un gymnase et ont agressé un adolescent de 17 ans.Le gymnase du lycée Guillaume-Apollinaire de Thiais, dans le Val-de-Marne, a été le théâtre lundi d’une agression particulièrement violente. De quatre à six personnes, masquées par des capuches, se sont introduites dans l’établissement et ont agressé un adolescent de 17 ans, selon une source policière. Le jeune homme a été frappé à plusieurs reprises et, surtout, a reçu un coup de cutter sur une oreille. (...) SOURCE : Europe1 - 15.02.2010
Sarkozy candidat nous avait pourtant promis de nous débarasser à l'aide de nettoyeurs haute pression de cette vermine qui infeste nos banlieues. Nous attendons, ça fait des années que nous attendons. Rien ne vient. Au contraire, il saute aux yeux que désormais chaque semaine nous apporte les preuves que la situation empire. Vous me direz, il faudrait les renvoyer chez eux. Mais chez eux c'est chez nous, nous partageons avec eux la même identité nationale. Pas de quoi être fiers d'être français.
SUITE - mardi 16.02 après-midi - LA RIPOSTE QUI VA FAIRE MAL
Eh bien, cela n'aura guère tardé, notre gouvernement vient de déclencher une redoutable riposte contre les attaques de loubards masqués organisés en bandes pénétrant dans les écoles porteurs d'armes blanches. Il semble que Sarko ait changé de tactique, ce n'est plus le nettoyeur haute pression qui a ses faveurs pour déverminer la banlieue, mais un procédé ultra-moderne : les états-généraux de la sécurité à l'école ! (commentaire reçu de DOMINIQUE : "l'état généreux"). J'imagine déjà les bandes armées de capuchards tremblant de frousse dans leurs baskets achetées avec l'argent du trafic de drogue... à entendre le mot "généraux", il doivent penser que Sarko va faire donner la charge par l'armée.
Organiser des états-généraux ! Une initiative digne d'un Jospin au sommet de son art, comme quand par exemple pendant sa campagne présidentielle calamiteuse de 2002 il proposait, pour lutter contre les "problèmes dans les banlieues", de repeindre les cages d'escaliers des immeubles des "quartiers sensibles" (je me rappelle qu'il l'avait annoncé lors d'une visite à Trappes dans les Yvelines). Si Sarko se jospinise, où allons-nous ? Dans le mur.
Une fois qu'ils auront barricadé, verrouillé, cadenassé tous les établissements d'enseignement du pays. (combien de dizaines de milliers de nouveaux fonctionnaires ?).. il restera quoi à résoudre, devinez : la présence grossissante et de plus en plus dérangeante de hordes de capuchards aux revenus illicites et aux intentions belliqueuses (et souvent armés) errant dans les banlieues et les grandes villes. Ne nous restera plus qu'à retourner à l'école pour y vivre quelques heures en sécurité. Où est-il, ton mari ? Il est avec sa maîtresse ! Ah bon, tu me rassures !
Halde à la stigmatisation des capuches !
N'avez vous pas pu penser un instant qu'il s'agissait de personnes originaires de la Creuse, dont chacun sait qu'elles sont si facilement reconnaissables ?
Rédigé par : Dominique | 16 février 2010 à 15:32
Eh eh Caritate, tu vois j'y suis arrivé ...
Premier commentaire pour une fois !
Rédigé par : Dominique | 16 février 2010 à 16:42
Etats généraux ou état (trop) généreux ...
Rédigé par : Dominique | 16 février 2010 à 16:46
Dom, tu sais, je ne me précipite pas pour commenter quand le sujet est grave. Je suis plus performante dans les conneries !
Rédigé par : Caritate | 16 février 2010 à 18:10
Bah, les Etats Généraux ont mené à la Terreur. La place Louis XV devint la place de la Révolution, avec la guillotine dressée au milieu.
Finalement, ils ont raison d'avoir peur....
Rédigé par : Le Nain | 16 février 2010 à 18:42
Je peux dire qu'en Creuse (du moins encore en 2006) les gens portent moins de capuches qu'en Sarre (de jeunes blancs qui se glorifient d'être convoqués devant le juge !).
Les vrais Creusois ne portent pas de capuches et l'étranger est déjà le Francais de la commune voisine ou du département voisin. Mais si vous parlez des gens issus de l'immigration, ce ne sont pas des Creusois et je me demande s'ils sont vraiment des Francais vu leur mode de vie assez éloigné de celui du Francais.
Inadmissible cette attaque et une preuve de plus que S a promis beaucoup et ne tient rien du tout. Pourvu qu'il ne soit pas ré-élu en 2012, au moins la Chancelière a du cran et tente de faire passer des mesures impopulaires. Elle dit non aux exigences culturelles des habitants de l'immigration, même si encore une fois l'Allemagne sera "stigmatisée" de nazi (depuis des décennies, ce mot est souvent dans la bouches des étrangers pour ne pas employer le mot raciste).
La mandat de S est un échec total, la seule consolation: R était pire.
Bonne soirée
Rédigé par : Helene | 16 février 2010 à 19:03
Caritate, ne te vexe pas , mais mon ambition n'était point de dégainer plus vite que toi, mais de "poster" au moins une fois plus rapidement que tous nos amis habituels.
Bien à tous.
Rédigé par : Dominique | 17 février 2010 à 00:22
Hélène,
j'ai écrit Creuse comme j'aurais pu prendre la Corrèze comme exemple. Or Creuse pouvant signifier creuset, je ne m'étais pas trompé ...
Que tu vantes ta chancelière soit, mais évite le mot cran !
"R était pire", certes mais Môssieur Resse le revendique ...
Bien à toi.
Rédigé par : Dominique | 17 février 2010 à 00:26
J'aime bien la Creuse, les Anglais aussi, et je deviens un peu susceptible quand il s'agit de ce beau coin (pas trop apprécie le ton blasé du personnel du Consulat de France en Allemagne sur la Creuse et son administration). Si j'ai réagit un peu trop vive, je m'en excuse.
Pourquoi? Le mot cran est-il inapproprié en soi? Puis, je ne la vante pas (loin de moi, puisque je critique aussi bien l'Allemagne que la France), seulement qu'elle agit au lieu de parler et ne fait pas l'unanimité chez ses collègues qui sont plus pour un laisser faire que mettre un terme.
Par contre par R je ne parle pas de Môssieur Resse, mais de la dame de Poitou.
Bonne journée à tous
Rédigé par : Helene | 17 février 2010 à 15:05
Va-t-on, avec la multiplication des caméras à l'entrée de nos lycées, assister au remplacement du "jeu du foulard" (de sinistre mémoire) par le "jeu de la capuche", ou le "jeu de la burka" (selon les sexes)?
Doit-on craindre que, dans la marine marchande, cette dérive ne nous ramène au temps de la marine à voiles?
Rédigé par : Jack | 17 février 2010 à 15:41
HELENE
Le mot "cran" ne pose pas problème. Ne posait pas problème. Jusqu'à ce qu'arrive le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires. Ne pas confondre "être à cran" et "être au cran". Vous qui êtes bilingue français-allemand, vous voyez qu'une seule lettre fait une différence. Je suppose que le même phénomène existe en allemand.
PS : ici plus de neige, température douce dite "de saison" (je parle de Paris)
Rédigé par : Grincheux Grave | 18 février 2010 à 09:30
Merci GG. J'avoue n'avoir plus du tout pensé au CRAN.
Bonne journée
Rédigé par : Helene | 18 février 2010 à 10:41
Ben oui Hélène, il fallait prendre mes 3 prpos au second degré ...
Merci Grincheux !
Rédigé par : Dominique | 18 février 2010 à 16:15
GG: suis-je tordue en utilisant le mot cran (« elle a du cran ») en m'appuyant sur cette chaîne de raisonnement : « se dit de quelqu’un qui a de la hardiesse ; la hardiesse est une qualité chez la personne qui est hardi , autrement dit audacieux, entreprenant, qui ose beaucoup ». Je ne pense pas avoir commis un faux pas en disant que Mme Merkel a du cran (= entreprenante), sauf avoir oublier cette association francaise.
En allemand me vient plus: gewiegt (peser) / gewogen (peser) / gewagt (oser).
ich gehe auf die Wage um mich zu wiegen
je vais sur la balance pour me peser.
Die Wage (la balance) / der Wagen (le véhicule). C'est ce genre de traîtrise (?) qui fait que les étrangers trouvent la langue allemande difficile à apprendre. Par contre, comme je ne l'écris quasiment plus, je commence à oublier la bonne orthographe, la réforme rend cela encore plus hasardeuse.
Bonne soirée à tous
PS Hier, la pluie et aujourd'hui un beau soleil chauffant. Mais la pluie, puis la neige, revient dans les prochains jours.
Rédigé par : Helene | 18 février 2010 à 17:34
Aie, un coup de cutter sur l'oreille... y'a pas un rite religieux qui consiste à couper un bout d'oreille ?... non ? je dois confondre.
Rédigé par : Sholmes | 18 février 2010 à 18:38