Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a appelé jeudi à la guerre sainte (jihad) contre la Suisse, en raison de l'interdiction de la construction de minarets dans la confédération. "C'est contre la Suisse mécréante et apostate qui détruit les maisons d'Allah que le jihad doit être proclamé par tous les moyens", a déclaré le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi (est) à l'occasion de la fête du Mouloud qui commémore la naissance du prophète Mahomet. Pour le numéro un libyen, "le jihad contre la Suisse, contre le sionisme, contre l'agression étrangère (...) n'est pas du terrorisme". "Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle (et est) contre l'islam, contre Mahomet, contre Dieu, contre le Coran", a ajouté le colonel Kadhafi devant des milliers de personnes et en présence de chefs d'Etat et de représentants de pays islamiques. SOURCE : LePoint.fr du 26.02.2010
Pourquoi continuer à tolérer et pratiquer la politique des bras ouverts à l'égard d'une religion dont l'un des porte-parole mondiaux les plus connus, un chef d'état qui plus est, est capable de proférer en public, devant des milliers de personnes et la presse mondiale une déclaration de guerre aussi claire ? Rendez-vous compte : le chef d'état de la Libye vient le 25.02.2010 de déclarer la guerre sainte à la Suisse, et appelle les musulmans du monde entier à se joindre à lui dans cette guerre ! Attendons de voir comment "la communauté internationale", comme disent si bien les journalistes pour faire une belle phrase creuse, va "réagir" à cette information époustouflante... Vous voulez mon avis : elle va s'écraser. Et qu'ils ne viennent pas nous dire (journalistes et politiques) que Kadhafi est un dingue irresponsable et la Libye un pays insignifiant...
Rappelez-moi le nom de ce chef d'Etat français qui a déshonoré la République et son propre peuple, après lui-même, en recevant à Paris avec tous les honneurs et tous les tapis rouges un individu comme Kadhafi ? Décembre 2007, rappelez-vous : la tente de bédouin installée dans le jardin de l'hôtel Marigny près de l'Elysée sur ordre du colonel Kadhafi pendant son voyage officiel...
Il est vraiment grand temps que le monde occidental sorte de sa dépendance au pétrole, qui prend des formes humiliantes, et que l'on regarde à nouveau un Kadhafi pour ce qu'il est et aurait dû rester s'il n'y avait du pétrole sous les pieds de ses troupeaux : rien qu'un bédouin borné sans importance. Comme nous le remet en mémoire Lenonce dans son commentaire à cette note : "Vous avez choisi le déshonneur pour avoir la paix, vous aurez le déshonneur et la guerre." W. Churchill, 1938.
L'appel du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi au jihad contre la Suisse arrive "à un moment inopportun" alors que des efforts sont en cours pour régler le différend entre Tripoli et Berne, a jugé aujourd'hui le porte-parole de la chef de la diplomatie de l'UE.
Rédigé par : papa | 26 février 2010 à 13:45
"Vous avez choisi le déshonneur pour avoir la paix, vous aurez le déshonneur et la guerre." Churchill 1938
Rédigé par : lenonce | 26 février 2010 à 14:59
Tout celà ne sont que calembredaines, élucubrations et fantasmagories, tant j'imagine les avoirs libyens en Hevétie ...
Mais bon ce n'est certes pas une raison pour laisser dire et faire !
Rédigé par : Dominique | 26 février 2010 à 16:32
à DOMINIQUE
Je veux bien croire à votre version. Mais alors dans ce cas...(ce ne serait que calembredaines...)... comment expliquer que la France ait accueilli en voyage officiel un individu capable de donner ordre de faire exploser un avion, et de déclamer des calembredaines internationales ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 26 février 2010 à 16:59
Alibi religieux? C'est certain mais pas seulement. Qu'attendre d'un dictateur, d'un allumé, d'un terroriste, d'un type qui a instauré la charia.....souhaitait faire une révolution islamique...c'est tombé à l'eau, mais il ne desespère pas . Preuve en est aujourd'hui, le coup du minaret ajouté à la garde à vue de son fils par les autorités suisses ....font qu'il remet sur le tapis (de prières) la guerre sainte.
copié/collé du nouvel/obs
.......
Les relations entre la Libye et la Suisse sont très tendues depuis l'arrestation de l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal, et son épouse, en 2008 dans un hôtel de luxe de Genève, après des accusations de mauvais traitements sur leurs domestiques. Le fils du dirigeant libyen et son épouse avaient été relâchés au bout de deux jours, mais la Libye avait riposté en rappelant ses diplomates en Suisse, reprenant ses fonds dans les coffres suisses et interrompant ses livraisons de pétrole au pays.
En 2009, l'ancien président Hans-Rudolf Merz avait présenté des excuses à Tripoli et accepté de possibles demandes de dédommagement. Mais la Suisse avait fait marche arrière après que deux hommes d'affaires suisses eurent été retenus en Libye.
L'un d'eux, Rachid Hamdani, a pu quitter le pays cette semaine après plus de 19 mois dans l'ambassade suisse à Tripoli. Quant à Max Göldi, condamné à quatre mois de prison par la justice libyenne pour séjour illégal, il s'est plié aux exigences libyennes et s'est constitué prisonnier lundi.
Au début du mois, Tripoli avait répondu à une interdiction de voyage en Suisse visant Khadafi, sa famille et ses ministres en refusant des visas aux ressortissants des 25 pays de l'espace Schengen. Des médiations menées par l'Italie et l'Espagne ont permis d'alléger ces restrictions qui menaçaient l'activité des ressortissants européens travaillant pour l'industrie pétrolière et gazière florissante en Libye.
........
Rédigé par : Lisa | 26 février 2010 à 18:17
HS Mais bon, aujourd'hui, j'ai rouspeté fortement dans le supermarché francais (où il n'y pas ma marque d'eau depuis ca 5 semaines et des problèmes d'en avoir depuis 4 mois, le prix en hausse de 3 euro de mon huile d'olive après un mois d'absence). Etant en colère, je leur aussi dit que 2 mois il n'y a pas eu du plat de cote et de jarret de boeuf mais bien la viande halal, la dame de l'accueil m'a répondu que je fais de la discrimination (!). J'ai rétorqué que ce sont eux (le magasin) qui le sont envers un francais, blanc européen - chrétien.
Cela va se termine que je suis en train de chercher un magasin qui en a de mon eau toute l'année. La viande, je vais l'acheter en Allemagne, et dans ce magasin plus que mes livres (la seule chose qui marche parfaitement et pourquoi j'y suis allée faire le reste de mes courses) et mes baguettes. Sauf avec moi, une autre personne cessera d'y faire ses courses. Je vais encore écrire une lettre adressée à la direction et lui dire ce que je pense de sa politique commerciale et que la marque d'eau n'a pas autant de problèmes de livraison comme le magasin dit (j'ai déjà pris plusieurs fois contact avec la marque).
Le mieux, avez-vous déjà acheté des oeufs où le prix est indiqué au kilo? Pas moi jusqu'aujourd'hui.
Bonne soirée à tous
Rédigé par : Helene | 26 février 2010 à 22:34
Grincheux: je suis d'accord avec toi à don'f (je cause comme la ministre) tout en étant interloqué par le non-sens de ce discours tant je evine les avoirs libyano-kaddafiesques plus conséquents dans les banques helvétiques que dans les caisses d'épargnes boliviennes ...
Quand au dernier voyage en France avec la coiffure de Buck Danny à Versailles j'étais tout autant choqué que toi !
Des nouvelles de ce bougre de Seb ?
Rédigé par : Dominique | 27 février 2010 à 00:23
Je me permet de Grincher :
" et qu ' I L S ne viennent pas nous dire ( les journalistes ... "
Pan sur Grincheux ! :))
Rédigé par : pontoppidan | 28 février 2010 à 06:12
DOM, j'ai ouï dire que Seb est très occupé. Angelina Jolie est à nouveau de passage à Paris...
Rédigé par : Caritate | 28 février 2010 à 17:04
Caritate: celà fait plaisir de voir que tu suis ...
J'espère que cette fois il pensera à m'appeller moi plutôt que Grincheux ! J'suis pas assez con pour aller à Dijon à pieds acheter de la moutarde ...
Rédigé par : Dominique | 01 mars 2010 à 10:29