C'est le monde à l'envers. Le monde qui prend forme sous nos yeux est de plus en plus souvent un monde à l'envers.
Des immigrés clandestins, sitôt un pied posé sur une plage de Corse, font valoir leurs droits : ça pour moi c'est un monde à l'envers... quand je débarque chez quelqu'un en vacances (et encore dans ce cas suis-je invité) ma première préoccupation n'est pas de faire valoir mes droits de l'homme déshydraté à recevoir un verre de bière. Et si par hasard les voisins, de leur terrasse, remarquent que ce verre de bière tarde à venir, ils ne vont pas envoyer un avocat signifier à mon hôte qu'il tombe sous le coup de la loi s'il ne sort pas ses canettes de Ch'ti dans les dix minutes.
Cette semaine à Tremblay-en-France :
Elodie frappée par d'autres élèves. Deux d'entre eux ont été interpellés jeudi.
Elodie, 15 ans, a découvert malgré elle "le jeu de la boule" le 18 janvier dernier, à la sortie du collège René Descartes au Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. Sans raison particulière, cette adolescente de 15 ans a été encerclée par plusieurs dizaines d’élèves et frappée à de nombreuses reprises. Depuis jeudi et la médiatisation de son cas, l'enquête a progressé et le rectorat lui a trouvé un nouvel établissement. SOURCE : site Europe 1
Vous avez bien lu : C'est Elodie qui a été passée à tabac par des élèves regroupés en meute, dont deux identifiés, mais ce ne sont pas les agresseurs qui sont envoyés vers un autre établissement, c'est la victime ! Le monde à l'envers !
C'est mon ami Philippe qui va être content d'apprendre cette magnifique évolution des moeurs, lui qui porte encore un bracelet à la cheville pour avoir cogné en état d'ivresse sur un policier en uniforme : la prochaine fois, qu'il se rassure, le policier sera muté.
Je vais paraitre inculte, mais c'est quoi "le jeu de la boule"? les mode de vie scolaire dans un établissement m'est inconnue à partir la CM1 (j'ai suivi la scolarité par cours de correspondance dès cette classe).
Pour moi, c'est la victime qui aurait du rester et les agresseurs exclu et changer d'établissement scolaire, encore fallait-il que ces criminels en herbe fassent une candidature en règle pour solliciter leur acceptation.
Rédigé par : Helene | 12 février 2010 à 18:36
Bien dit !!
Pourquoi ne pas obliger les parents à être réellement responsable de leurs enfants ?
Pourquoi ne pas obliger les parents à payer les dégâts de leurs enfants ou toutes autres infractions. Est-il normal que des enfants se retrouvent dans la rue le soir ou dans la journée (alors qu'ils devraient être à l'école) où se trouve le contrôle des parents ? Et quand ces mêmes gosses se font serrer par les gendarmes c'est du harcèlement et après ce sont ces mêmes parents qui crient à l'émeute et mettent la ville a feu et a sang (mais pas leurs quartiers bien sûr) Maintenant je pense aussi qu'il y a une aussi une grande part de responsabilité des médias par leurs propos en désignant très souvent que les forces de l'ordre qui ont fait du zèle ou autres, mais ce que les médias ne disent jamais que la première parts des responsabilités s’est a causes de ces vandales/ voleurs/ violeurs/ tueurs etc..... Dommage qu'ils ne soient pas impartial.
Je trouve que les parents sont totalement responsables de leurs enfants et que certain les incitent même par leurs mépris des lois Française de la France et des Français aussi en général à devenir des délinquants.
Je pense que les enfants ont des droits, mais après leurs devoirs
Quand ces mêmes parents réclament/obligent / imposent quand ils sont à leurs travails que leur patron soit responsable de leurs incompétences au travail et que ceux ci sont obligés de réparer ou indemniser les fautes que leurs personnels font (et quelques fois exprès) alors que là les patrons n'ont rien à voir, et là ont trouvent cela normal !!!
Quand un animal de compagnie blesse/mord le propriétaire est et reste toujours responsable et est automatiquement condamné au civil comme au pénal et là encore une fois on trouve cela normale !!
Mais un gosse (toujours les mêmes) vole, tue, détruit des voitures et là personne n'est coupable ni les gosses ni les parents ???
Je trouve que les Français devraient se mobiliser pour réclamer une justice égale pour tous.
II est facile de faire des gosses et ensuite de baisser les bras et dire que ce n'est pas de leurs fautes si aujourd'hui ils sont obligés de laisser leurs gosses (toujours les mêmes) être élevé par la rue.
J'ai eu 2 enfants, mais la différence est que je savais que je pouvais me permettre d'élever 2 enfants (mais pas 3) convenablement avec mes moyens alors qu'eux ils font plein de gosses et après c'est la rue qui les élève, juste pour toucher des avantages des cet Etat qu'ils se permettent de bafouer honteusement.
Et dire que la violence vient du fait que le cinéma, tv et autres médias diffusent des films de violence pour excuser le manque d'éducations que devraient fournir les parents et que justifient les psychologues sont aberrante (ma maman est malade et mon papa boit, c'est un peu facile comme excuse), peut être que l'on devrait mettre tous ces psys à la porte aussi (ou dans le même avion).
Il est vrai que temps que l'on trouvera toujours une excuse à ces enfants et se sachant impunis ainsi que les parents, il n'y a aucune raison que cela change.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Rédigé par : Jean Claude | 12 février 2010 à 21:00
Eh oui, c'est justement ce que je pensais ce matin et j'y pense d'ailleurs de plus en plus............. hélas !!!!
Rédigé par : Ydel | 12 février 2010 à 21:39
Vous n'avez pas compris, Grincheux. Ces immigrés sont ici chez eux
et le vilain homme blanc colonialiste et exploiteur des richesses du tiers-monde a des devoirs envers eux. Ce n'est pas du tout le monde à l'envers pour l'homme" de gauche".
Rédigé par : brindamour | 13 février 2010 à 14:20
Les richesses du tiers-monde appartiennent à ce qui savent les exploiter, pas à ceux qui sont assis dessus! Pour les exploiter il faut "retrousser les manches"...et c'est là le problème principal...ils ne portent pas de vêtements à manche...il fait très chaud dans ces pays!
Rédigé par : cruella | 13 février 2010 à 19:12
Ce titre "Un monde à l'envers" me remémore un texte à lire de haut en bas puis de bas en haut :
dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce qu’il y a quelque chose de certain pour nous :
l'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous sommes avec abdelaziz bouteflika la nouvelle politique.
Rédigé par : L'éphéméride de Caritate Libertine | 14 février 2010 à 06:44