------------------------------------------------------
Et voici ce que dit l'article :
Une affiche "Info sûreté" de la SNCF fait polémique. Mise en place un mur du TER Midi-Pyrénées, fin janvier, elle invitait les voyageurs à signaler "tous les faits de roumains", révèle le site Rue89.
La SNCF "s’excuse"
"Ces dernières semaines des soucis ont été rencontrés avec des Roumains. En effet de nombreux vols de bagages ont été constatés. Nous vous demandons de redoubler de vigilance", poursuivait l’affiche. Embarrassée par ce message, la SNCF "s’excuse". L’affiche a été enlevée précise-t-on. "Elle a été affichée dans certains TER de la région. C'est un agent SNCF (un responsable de l'entité contrôleurs à la SNCF Midi-Pyrénées, ndlr), qui a eu une expression malheureuse", précise la société à Rue89.
------------------------------------
EN EFFET, il y a de quoi présenter de plates excuses. Jamais je n'avais ouï dire que les Roumains vivant en France avaient une propension particulière à voler. "C'est une expression malheureuse", un Roumain traînant dans les trains et les gares n'est pas plus voleur qu'un Picard ou un Alsacien ou même un Arabe, osons aller jusque là ! Il faut que les groupes de défense des minorités, qui rappelons-le font la richesse de la France et sans lesquelles rien de grand ne saurait être réalisé, attaquent systématiquement ce genre de cliché : les Bretons picolent, les Auvergnats sont pingres, Loana est une gourdasse, les Alpes produisent des crétins, Sarkozy va permettre de travailler plus pour gagner plus, les Italiens parlent en agitant les mains, les Corses sont des feignasses, les Roumains sont des voleurs... tout cela est faux, aucune étude sérieuse n'a jamais pu en confirmer le fondement. De plus, il faut cesser de stigmatiser, y'en a marre de ce "stigmatiser".
C'est vrai, c'est étonant que cet agent SNCF n'ai pas pensé "norvégien" ou autres voisins scandinaves !
On se demande bien pourquoi...
Et puis sûrement que ces européens du nord sont lassés de leur sous-médiatisation.
Mais que ne font ils rien pour être stigmatisés !
Rédigé par : Dominique | 23 février 2010 à 15:41
Tous des voleurs, ces Roumains !
http://www.dailymotion.com/video/x4lx1q_sarko-pique-le-stylo-du-président-r
Rédigé par : L'éphéméride de Caritate Libertine | 23 février 2010 à 16:34
L'autre matin j'ai pensé à vous au saut du lit : à peine la radio allumée, j'ai entendu quelqu'un déclarer que "stigmatiser les hamburgers" ne résolvait pas les problèmes. Stigmatiser les hamburgers ! J'en ris encore !
Rédigé par : Madame Plus | 23 février 2010 à 19:59
Mais bon sang que fait la HALDE ? J'ai l'impression qu'elle s'endort un peu en ce moment. Que le bon peuple se rassure quand même. Bientôt c'est Malek BOUTIH qui va en prendre la tête...et là je crois qu'on peut garantir que le mot stigmatisation va disparaître du dico !
Rédigé par : Géronte | 24 février 2010 à 18:32