Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« La France sans manager | Accueil | Au secours, Laurent Blanc va augmenter les impôts »

Commentaires

Le Nain

Allez donc voir sur ce site quelques perles glanées au bac 2010, en histoire géographie.

Je parie que ces petits cancres ont eu leur diplôme, avec mention.

Ce pays est foutu.

http://histoire-geo-documents.blogspot.com/2010/07/perles-2010-elles-sont-la.html

Dominique

Je vais encore vous bassiner avec le Burkina-Faso, mais ici où cohabitent sympathiquement chrétiens et musulmans, et alors que ces derniers sont majoritaires, je n'ai encore jamais entendu parler de viande hallal ...
Idem pour le fait de devoir se convertir à l'islam pour un mécréant (leur appelation à eux que je trouve empreinte de beaucoup de tolérance) voulant épouser une musulmane, tel Franck Ribéry, içi cela ne se fait pas.
Pourquoi faut'il donc qu'ils viennent nous emmerder chez nous ?

La Marrida Tolosa

Cher Grincheux,

Je lis votre blog avec attention assiduité et surtout beaucoup de plaisir depuis quelques mois déjà. Mieux vaut tard que jamais !
Concernant ce billet en particulier, votre colère rejoint mon inquiétude : le niveau est de plus en plus bas, les profs de plus en plus démotivés, et quand je lis les reflexions de celui que vous citez (ou que cite le Nouvel Obs), je me dis que le courage, l'honneur mais surtout la fierté ont définitivement quitté le coeur de nombre de nos concitoyens.
Je parlais il y a peu avec un prof d'électronique en Bac pro. Son constat est terrifiant ! Ne parlons pas des fautes d'orthographe parsemant allègrement les copies (en terminale, pas en CM2)... Il m'a avoué avoir supprimé 80% de ses cours en l'espace de 5 ans (sur directives nationales, pas de son propre chef). Qu'on s'entende : 20% de ses cours d'il y a 5 ans représente aujourd'hui 100% de son temps d'enseignement !

A pleurer.

La Marrida Tolosa

L'éphéméride de Caritate Libertine

"Les fautes d'orthographe, l'ignorance des plus simples éléments de la langue française laissent trop voir qu'un grand nombre se présente à ces épreuves du baccalauréat comme à un jeu de hasard..." (Le Clerc, doyen de la Sorbonne, 1859).
Abdication = chronique d'une mort annoncée.

Qui ne se bat plus plus se laisse doucement entraîner vers le vide, abdiquer est selon moi suicidaire. Ne plus se révolter, pour certains, c'est atteindre la sagesse suprême ; pour d'autres, c'est arrêter de participer à la vie.

Valérie Pineau-Valencienne

Cher GG : avez-vous LU les nouveaux livres de grammaire de 4e ? Moi oui et j'en ai perdu mon latin : l'apprentissage de la grammaire est incompréhensible. On parle de "champ lexical" au lieu de groupes de mots, de présent narratif, je plains sincèrement les malheureux qui sont passés par la méthode globale (une grosse idiotie qui a créée des générations de dyslexiques) pour se retrouver devant pareil galimatias. S'ils abandonnent, on a tout fait pour

Blandine

Allez, je ne tiens plus ! Je lance un petit jeu à qui voudra le tenter. Trois fois rien, une simple question. Mais gare aux fractures occulaires...

Quel âge et quel niveau scolaire a selon vous la personne qui a pondu ce trop court extrait :

"Maintenant il aura plus de mal a accepte (le faite même qu’il soi malade) n’acceptent plus s sa maladie (et réconforter dans la véracité de ses délire) il refusera d’être soigner (tout traitement) sens suivra l’incompréhension, la perte de confiance dans la profession psychiatrique) le renfermement sur soi, c’es délire son de plus en plus pressantes
Et enfin un jour d’un très grand délire le mènera à commettre un acte de violence… (Il sombrera dans la violence pousser par ses délire) et ou croyez vous qu’il terminera ses jours, ici il a une chance d’être soigner, on ne sait pas ce qu’il a vraiment ? … et bas que cela ne tienne prescrivez lui quelque chose qui le maintiendra calme et si il faut le traiter en attendant de savoir si il est malade ou non, alors on le fera…. Vous suivrez les consignes, n’es ce pas ? (Le protocole)"

Terrifiant, non ?

Helene

Il y a des taloches qui se perdent....

Bonne journée GG

Bodhisattva

Pour paraphraser ce que j'avais lu sur un webcomic, "ma France, bientôt, ça ne sera plus qu'une vieille chanson à texte", et rien d'autre...
Bien souvent, le genre d'abruti illettré qui écrit "juska", quand on le lui fait remarquer sur des forums, répond qu'on n'est pas à l'école et qu'on fait ce que l'on veut en dehors.
La simple maîtrise de la langue française devient un horrible symbole des institutions françaises.
De toute façon, tout ce qui est français pue, comme le fromage, l'école, le patriotisme et tout le reste.

Crier comme un beauf lors de la victoire (ou même lors de la défaite ou d'un match nul, d'ailleurs) d'une certaine autre équipe, c'est cool et peu de monde critique ce chauvinisme.
Arborer le drapeau de ce même pays pose finalement peu de problème. Par contre, arborer le drapeau français et être fier de notre pays nous catégorise presque comme un horrible fasciste nationaliste.
Étrange, non ?

Le Nain

Oculaire ne prend qu'un C, Blandine, contrairement à occultisme, qui en prend deux.

Mais je mets cette étourderie sur le compte de l'émotion devant de pareilles horreurs.

Grincheux Grave

Bodhisattva : ton commentaire me donne une idée ni sotte ni grenue. Je pense que pour la première fois je vais cette année installer un drapeau tricolore sur la façade de mon domicile le 14 juillet. Je me rappelle que mon grand-père le faisait systématiquement. Le reste de l'année, les gamins que nous étions dérobions le drapeau, qui était de belle dimension, non pour y déposer nos excréments, comme le feraient sans aucun doute certains habitants de Villiers-le-Bel, mais pour donner plus de panache à nos charges héroïques. En ce temps-là il était courant entre gamins de "jouer à la guerre", le trafic de drogue et la console vidéo n'existaient pas, alors nous nous occupions au grand air, à travers champs et bois, le moindre pont devenait Pont d'Arcole, et la camionnette du livreur de fruits et légumes pouvait être rebaptisée pour une minute Char Panther, vite dézingué au bazooka sans que le conducteur s'en rende compte. L'imagination était au pouvoir. Les Schleuhs n'avaient qu'à bien se tenir. Vers 18 heures nous rentrions épuisés mais vainqueurs à la maison. Il n'y avait pas de der des der, chaque jeudi un nouveau conflit éclatait.

Bodhisattva

Ce serait une belle idée. Je recommande en tout cas la lecture du blog BD de Monsieur le Chien, dont j'ai tiré ma citation.

On voit avec lui que l'on peut être un fier patriote sans être un grand vilain d'extrême-droite, comme on a tendance à vouloir le faire croire en politique (mon cœur est plutôt à gauche, même si je ne supporte pas l'hypocrisie quel qu'en soit le camp).

D'ailleurs, il parle d'un 14 juillet où l'on a cru bon de rappeler l'anniversaire de Mozart en oubliant visiblement que l'on fêtait aussi un grand événement français.

Même un événement aussi symbolique pour la France est négligé... Aujourd'hui, on en oublie le sens et on l'oubliera d'autant plus que l'on néglige de plus en plus l'enseignement de l'Histoire, pas seulement celui d'autres matières comme l'orthographe.

J'ai tendance à penser que nous négligeons à la base la véritable éducation, celle des valeurs, mais c'est difficile de remplacer les parents démissionnaires ou fainéants. Comment avoir le cœur pour enseigner à des élèves qui vous crachent dessus, vous insultent, vous méprisent, vous traitent comme des chiens ou vous prennent pour des cons ?
Je parle en connaissance de cause.

Dominique

Euh, Grincheux tu viens de reprendre une proposition de ta gourdasse picto-charentaise préférée ...

Par ailleurs en lisant, ces jours ci, le bulletin scolaire du CE2 de ma fille, plus rien ne saurait m'étonner et tout m'inquiéter plus encore.
Il n'y a plus de matières clairement définies, plus de notes, plus de classement, un vaste salgimondis de notions et d'appréciations oiseuses !

Herve Resse

La viande hallal est déjà servie systématiquement dans certaines casernes de crs comportant des "collègues" musulmans. Pour ne pas poser de problème, la minorité a réussi à imposer son choix. Si l'exemple vient des casernes de policiers, comment l'école y échapperait elle? L'essentiel étant, n'est ce pas, qu'on n'y serve pas de poisson le vendredi, ce qui évidemment serait perçu, à bon droit, comme une provocation. Dans le même genre, j'ai entendu une chroniqueuse dire "qu'il y avait eu beaucoup de racisme" dans les critiques entendues sur l'équipe de france de foot...

Herve Resse

Tiens, cher GG, j'invite tes lecteurs à lire la chronique du "président de l'observatoire des banlieues" qui vante les mérites de ces cités que tu dénigres. Je pense que la personne rouée de coups cette nuit à bobigny par vingt battes de baseball, applaudira le propos, si elle s'en sort...

http://www.bakchich.info/Cite-contre-cites-la-guerre-de,11254.html

Valérie Pineau-Valencienne

Au risque de faite tache, je ne me battrai pas pour l'orthographe. Je préfère recharger mes batteries pour le combat "apprendre moins, mais apprendre mieux".

Blandine

Le Nain

Merci ! Je perds mon orthographe et ma grammaire décidément...

Je me demande si je vais m'adapter à la nouvelle version de notre langue malgré moi...

Ancienne Elève

Ce professeur est magique. Il m'a donné l'envie d'apprendre et d'avancer lorsque j'étais au collège Louise Michel. Tout élève devrait rencontrer un professeur comme M Marguet au moins une fois dans sa scolarité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES