Ce blog de grinchitude n'est que le reflet de la gravitude de ce monde. Un point de vue décalé, corrosif, impertinent, iconoclaste, totalement inique, subjectif et partial, rude souvent, paillard parfois, fréquemment stupide. Ce blog a été dénoncé comme "blog pourri" par Olivier Besancenot sur Facebook. Ce n'est pas un blog halal, au contraire il y a plein de cochonneries dedans. Avis à nos amies les bêtes : les coucous et les morpions ne sont pas admis.
Comme ça, on sait qui t'a tiré le portrait nouveau !
Rédigé par : Gisèle | 13 novembre 2010 à 23:10
J'aime beaucoup Kroll, caricaturiste belge qui oeuvre dans le quotidien Le Soir.
Sinon, le nouveau grincheux ressemble à Borloo, en un peu plus aviné, comme si c'était possible.
Rédigé par : Le Nain | 14 novembre 2010 à 03:16
L'intrus est évidemment le Général de Gaulle, le seul qui a tout fait pour que les Algériens aient un pays à eux et y restent !
Rédigé par : porcoleader | 14 novembre 2010 à 11:19
Le grincheux nouveau me paraît plutôt abiéré qu'aviné ! Il y a des stigmates qui ne trompent pas : le ventre bien rondelé, plein de bière, nécessitant le port de bretelles ; les jambes écartées afin d'éviter de se pisser sur les pieds (à ses débuts de buveur de bière, GG ignorait qu'il fallait y prendre garde, c'est l'acide qui a occasionné les trous dans ses charentaises); la chevelure en bataille, dont les mèches folles sont remontées par une main collante de bière, à l'équivalence d'une laque ; la trogne rougeaude... Je m'étonne de ne pas voir un peu de mousse sur la lèvre supérieure, mais elle fut probablement essuyée sur la personne de la note précédente !
Rédigé par : Lilith | 14 novembre 2010 à 12:18
Ah oui, ah oui...revigoré... tous "poils" dressés!
...pour les pantoufles, une bonne adresse "La Halle aux chaussures"...
Rédigé par : cruella | 14 novembre 2010 à 14:31
Merci Grincheux !
C'est comme pour la moutarde de Dijon, je ne m'en lasse jamais ...
Le Nain: il y eut un excellent dessin de Kroll relatif aux arraires du "P.S. carolo" (de Charleroi) à côté desquelles celles de la mairie de Paris chiraquienne furent roupie de sansonnet, hélas je ne le retrouve pas sur internet.
Pour les décrire du mieux que je peux, un "d'jeun" avec sa casquette réglementaire se retrouve face à un producteur hollywoodien (affiches de Dallas & Co sur ses murs) dans le bureau d'icelui.
Ce dernier tout en tirant sur son cigare lui aussi réglementaire consulte son dossier d'un air dubitatif pour ne pas dire soupçonneux.
"- Et vous me dites que tout cela existe vraiment ?
- ben oui m'sieur, c'est chez moi tous les jours à Charleroi !..."
Rédigé par : Dominique | 14 novembre 2010 à 18:01
Les plus courtes sont les meilleures (et puis moi ça m'arrange !), mais les plus courts ne sont pas les meilleurs ...
Rédigé par : Dominique | 14 novembre 2010 à 18:07
Je préfère l'ancien Grincheux, il était plus sympathique. Dommage.
Bonne soirée
Rédigé par : Helene | 14 novembre 2010 à 18:51