Vers 8 heures jeudi matin, jour sacré de l'arrivée du beaujolais nouveau, je me trouvais à Roissy CDG en partance pour une destination où je devinais que ce vin primeur ne nous serait pas proposé. Ayant trois quarts d'heure d'avance à occuper, je traîne dans l'aéroport et finis par entrer Chez Maxim's, lieu supposé select, où je m'installe au bar et où l'on me propose un petit-déjeuner à 13 euros... cher, on est Chez Maxim's ou alors il fallait choisir une gargotte moins classieuse. Je m'installe au bar, il n'y a que deux autres consommateurs en salle, et le personnel se monte à quatre personnes, de quoi satisfaire toutes les exigences d'une clientèle de richards blasés. Après avoir annoncé ma commande, j'ajoute "et un verre de beaujolais nouveau, s'il vous plaît". "Ah désolé, nous ne l'avons pas encore reçu." Bon, je me consolerai.
Mais voilà que soudain le personnel s'agite, des cartons marqués "beaujolais nouveau" passent de main en main, on déballe sous mon nez, à un mètre, une centaines de bouteilles par cartons de six sont manipulées. Le loufiat qui m'avait refusé la commande pour le motif de produit indisponible s'active comme un beau diable au rangement des flacons. Un bon quart d'heure s'écoule ensuite et je demande mon ticket de caisse et l'interrogeant : "vous me confirmez que vous n'avez toujours pas reçu le beaujolais nouveau ?" "Ah mais si Monsieur" Alors pourquoi, vous souvenant de ma demande, ne me l'avez-vous pas ensuite proposé ?" "Parce que ce vin se boit frais et que nous venons à peine de le mettre au frigo" "Et comment saviez-vous que moi je ne le bois pas à température ambiante ?" " Si vous insistez Monsieur nous pouvons vous servir un verre" " Depuis quand chez Maxim's le client doit-il insister pour être servi ?". Déjà qu'il m'avait fallu réclamer du beurre pour accompagner le rabougri morceau de pain rond du petit-déj à 13 euros... N'entrez jamais "Chez Maxim's" à Roissy Charles-de-Gaulle terminal 2F, ils ne méritent pas vos euros, passez votre chemin. Ce lieu est une arnaque labellisée.
En pénétrant dans l'avion d'Air France un chef de cabine vous accueille, vous salue, examine votre carte d'embarquement et éventuellement vous indique de quel côté de l'appareil se trouve votre siège. Ce monsieur examine ma carte avec un peu plus d'attention que la plupart du temps, et finit par lever les yeux pour m'annoncer "Bienvenue sur ce vol Monsieur G. G. (ici mon vrai nom, évidemment, faut pas délirer). "Ah bon, vous m'avez reconnu ?" lui dis-je du tac au tac. " Mais bien sûr Monsieur GG, chez Air France nous sommes formés pour identifier les VIP au premier coup d'oeil." Tout frétillant d'aise, je m'installe pour un vol paisible. Deux heures plus tard, je repasse en sortant de l'appareil devant le même chef de cabine remerciant les passagers et leur souhaitant une bonne journée : "Au revoir, et bon séjour, monsieur", me lance-t-il.... "Monsieur qui ?" Il est resté coi.
Comme tu dois être frustré de n'avoir pas goûté le Beau Jolais nouveau le jour dit ! Heureusement, tu as tout le week-end pour te rattraper, afin de pouvoir nous déclarer demain : "Il est meilleur que l'an dernier".
A force d'être "de meilleur en meilleur", il va, à l'instar du Beau GG nouveau, devenir le nectar qui rend heureux (oui, Le Nain, je suis allée à Lourdes).
Rédigé par : Caritate | 20 novembre 2010 à 16:19
Grincheux: c'est pas au Burkina-Faso que tu venais ?
Si j'ai bien compris 2 heures de vol sur Air-France et 3/4 heure de vol chez Maxim's !...
Rédigé par : Dominique | 20 novembre 2010 à 19:23
Je crains que nous ne nous trouvions dans l'obligation de constater la disparition subite de notre Grincheux national... et néanmoins bien-aimé. Aux dernières nouvelles, il a embarqué à Roissy CDC pour un vol de deux heures, sans que nous en soit précisée la destination, et sans avoir goûté au Beaujolais nouveau. Depuis, plus rien. Allo Papa Tango Charly !
Nous voici dimanche soir, et pas de blague du samedi, pas de MP3 du dimanche. Il y a de quoi s'inquiéter, non ? J'ai surveillé les infos, aucun accident d'avion n'a été signalé. Alors, un enlèvement ? Par une créature sublime ou par un extrémiste ? A moins que... Grincheux émigré en Suisse ? Cela ne lui ressemble pas ! En vacances ? Pour ce forçat du boulot ? Sûrement pas ! Et il nous aurait prévenus. Alors quoi ? Un coup de mou ? C'est son droit, parce qu'il le vaut bien ! N'empêche, on se sent abandonné... Sale fin de week-end !
Rédigé par : Caritate | 21 novembre 2010 à 21:09
Cher Grincheux , pour avoir testé différentes fois Maxim's (midi et soir) dans cette aèroport je confirme que la nourriture est peu digne de ce Restaurant Parisien (je vous conseil le tartare pour rigoler ) ,le service plus q'hésitant et le tout pour une note salée !! Comme dernier souvenir de France quand on part à l'étranger , on fait nettement mieux.
Rédigé par : Monsieur hum hum | 22 novembre 2010 à 11:03
"Un point de vue décalé, corrosif, impertinent, iconoclaste, totalement inique, subjectif et partial, rude souvent, paillard parfois, fréquemment stupide".
Beaucoup d'adjectifs en introduction de ce blog par "l'auteur" sur lui-même alors qu'un seul aurait suffi : le dernier de la liste auquel on aurait pu ajouter : "et assurément sans aucun intérêt".
Allez...
Rédigé par : joshua | 24 novembre 2010 à 10:01
JOSHUA
Du fond du cœur, je vous sais gré de votre franchise. J'espère que vous n'aurez pas à revenir sur ce blog lamentable pour y lire ma réponse. Et j'espère pouvoir prochainement prendre la décision d'y mettre un terme pour me tourner vers d'autres activités enrichissantes et de bon niveau. Que me conseillerez-vous, vous qui savez si finement distinguer le bon du pourri ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 24 novembre 2010 à 11:59