Une étude réalisée aux États-Unis a démontré que les femmes étaient plus sensibles à la fatigue que les hommes, en partie à cause d'un rythme de vie plus éprouvant. En effet, lors d'un questionnaire en dix points pour évaluer la fatigue, 78% des femmes ont coché au moins une situation où elles ressentaient la fatigue, contre 73% pour les hommes. Aussi, deux fois plus de femmes que d'hommes ont coché les 10 éléments. "On mène des vies chargées, on ne dort pas assez", déclare la psychologue Janet Kennedy, du NYCSleepDoctor.com.
Le travail domestique est mis en cause dans l'étude, puisque sur une semaine, une femme passe en moyenne 27 heures au travail et 33 heures a faire des tâches domestiques, contre 41 heures et 12 heures pour un homme. Aussi, les mères "prennent plus sur leur temps pour la vie de famille, alors que les hommes semblent avoir plus de liberté pour choisir quand et comment faire leur part du travail", a expliqué le neurologiste David Duhon au Centre des troubles du sommeil du Texas.
Oui mais les hommes ont la solution : que sleepdoctor.com nous envoie les fatiguées, nous saurons leur ôter le slip et les allonger contre nos torses velus, elles seront prises en charge convenablement. Pas question de nous dérober à notre devoir de protection.
Comme je te comprends, GG, il est bon d'aider ses semblables. Je pratique de même : le cabinet du Dr Caritate, spécialisé dans le repos du guerrier, est ouvert 24 heures/24, 7 jours/7 et 365 jours/365.
Rédigé par : Caritate | 26 novembre 2010 à 09:27
Que de bonnes adresses...que choisir?
Rédigé par : cruella | 28 novembre 2010 à 23:01