Un homme entre dans un bar avec une autruche derrière lui. Il s'installent, le patron arrive pour la commande... L'homme dit :
- Je prendrai une bière.
Il se tourne vers l'autruche et lui demande :
- Et pour toi ?
- Une bière pour moi aussi, répond l'autruche.
Le patron amène les deux bières et dit :
- Ça fera 7,40 euros, s'il vous plaît !
Le type plonge la main dans sa poche et en sort la somme exacte. Le jour suivant, l'homme et l'autruche reviennent. L'homme redemande une bière et l'autruche la même chose. A nouveau, l'homme met la main dans sa poche et en sort le montant exact demandé.
Et puis cela devient vite une routine, chaque soir les deux se pointent au bar.
- Comme d'habitude ? demande le patron
- Non, pas ce soir. Pour changer, je vais prendre un double scotch !
- Pareil pour moi, dit l'autruche !
- Voilà ! Ça fera 12,30 euros.
Une fois de plus, l'homme plonge la main dans sa poche et en ressort la somme exacte qu'il dépose sur le comptoir. Le patron ne peut retenir plus longtemps sa curiosité :
- Dites-moi, m’sieur, comment faites-vous pour arriver à trouver dans votre poche la somme pile à chaque fois ?
- Eh bien, dit l'homme, il y a quelque temps, j'étais en train de nettoyer mon grenier quand j'ai trouvé une vieille lampe. Lorsque je l'ai frottée, un génie est apparu et m'a offert deux souhaits... Mon premier souhait a été de pouvoir toujours sortir de ma poche la somme exacte qu’on me demandait.
- Bien vu ! répond le patron. La plupart des gens auraient demandé un million de dollars ou quelque chose du même genre, mais en faisant ainsi vous serez aussi riche que vous le voulez et aussi longtemps que vous le voudrez.
- Exact ! Que ce soit pour un litre de lait ou une Rolls, j’ai toujours sur moi la somme exacte à payer.
Le patron demande alors :
- Encore une chose, m’sieur... et l'autruche ?
- C'est là que j'ai merdé ! Pour mon deuxième vœu, j'ai dit que je voulais une poulette bien en chair avec des longues guiboles...
Autre histoire d'autruche proposée par CARITATE :
Un jour, dans un troupeau d'autruches, un monsieur autruche repère une madame autruche plutôt canon. Il s'approche, mine de rien, en regardant le ciel en sifflottant. Madame autruche s'aperçoit du manège. Elle s'écarte un peu du troupeau. Lui se dit : "Tiens, elle m'allume. Vas-y Jano !" Et il s'approche d'elle à nouveau. Elle, dans sa tête : "Mais qu'est-ce qu'il me veut, ce con ?" Et elle s'écarte en trottinant. Lui : "Ca y est Jano, c'est dans la poche : elle t'entraîne à l'écart." Et il trottine derrière elle. Elle : "Mais il est fêlé, ce mec.." Et elle accélère le rythme. Lui : "Nom de Dieu ! En plus, elle est pressée." Et il part dans une course un peu plus poussée. Elle : "Mais il est vraiment malade, ce mec !" Et elle part dans un sprint de forcenée. Lui : " Mon gars Jano, tu tiens une joueuse !" Et il se lance à sa poursuite. Elle : "Qu'est ce qu'il me veut, cet obsédé ?" Et elle fonce, haletante. Lui : "Bouge pas, ma poule, que je t'attrappe." Et il donne le maximum. Et voilà nos deux autruches qui foncent dans la savane jusqu'au moment où madame sent le bec de monsieur lui farfouiller les plumes à l'arrière. Elle le sent de plus en plus proche... Elle panique. Elle s'arrête net, et plante la tête dans le sable, complètement paniquée. Il s'arrête net lui aussi. Il regarde autour de lui : "Ben, où elle est passée ?"
Un jour, dans un troupeau d'autruches, un monsieur autruche repère une madame autruche plutôt canon. Il s'approche, mine de rien, en regardant le ciel en sifflottant.
Madame autruche s'aperçoit du manège. Elle s'écate un peu du troupeau.
Lui se dit : "Tiens, elle m'allume. Vas-y Jano !"
Et il s'approche d'elle à nouveau.
Elle, dans sa tête : "Mais qu'est-ce qu'il me veut, ce con ?"
Et elle s'écarte en trottinant.
Lui : "Ca y est Jano, c'est dans la poche : elle t'entraîne à l'écart."
Et il trottine derrière elle.
Elle : "Mais il est fêlé, ce mec.."
Et elle accélère le rythme.
Lui : "Nom de Dieu ! En plus, elle est pressée."
Et il part dans une course un peu plus poussée.
Elle : "Mais il est vraiment malade, ce mec !"
Et elle part dans un sprint de forcenée.
Lui : " Mon gars Jano, tu tiens une joueuse !"
Et il se lance à sa poursuite.
Elle : "Qu'est ce qu'il me veut, cet obsédé ?"
Et elle fonce, haletante.
Lui : "Bouge pas, ma poule, que je t'attrappe."
Et il donne le maximum.
Et voilà nos deux autruches qui foncent dans la savane jusqu'au moment où madame sent le bec de monsieur lui farfouiller les plumes à l'arrière. Elle le sent de plus en plus proche...
Elle panique. Elle s'arrête net, et plante la tête dans le sable, complètement paniquée.
Il s'arrête net lui aussi. Il regarde autour de lui : "Ben, où elle est passée ?"
Rédigé par : Caritate | 17 avril 2011 à 09:21