Je viens de recevoir une admonestation d'un visiteur qui, pour sa profonde connaissance de l'islam, a été invité à nous éclairer sur un aspect de l'islam qui nous confusionne.
Voici son courriel :
Connaitre l'Islam avant d'en parler... C'est le minimum !
Voici pour votre gouverne quelques ouvrages qui vous aideront à mieux cerner la question des religions en général et de l'islam en particulier (NDGG - suivent des liens HTTP que je ne reproduis pas).
Je vous conseil notamment de lire "Islam et Christianisme"
A bon entendeur salut !
Ma réponse :
Le bon entendeur vous salue aussi. Puisque vous semblez afficher un savoir pointu en matière d'islam (vous n'en parleriez pas sans connaître, n'est-ce pas ?), je vous saurais gré de bien vouloir m'indiquer directement le ou les passages du coran où il est dit que la femme musulmane doit s'envelopper dans une niqab ou une burqa pour sortir acheter de la semoule au marché. Je vous promets que ces recommandations du Prophète seront publiées ici en caractères d'affiche.
Commentaire de Porcoleader et de bon sens : Pour votre admirateur, qu'il cesse donc d'écrire le français, puisque selon lui il faut connaître le français pour l'écrire, c'est un minimum... "Je vous conseil"...
SUIVI, 27.04.2011 -- Mon correspondant anonyme (sans pseudo) n'a évidemment pas pu trouver dans le Coran une recommandation pour les femmes, même vague, de se mettre sous bâche intégrale pour sortir au marché acheter un sac de semoule. Il m'a répondu ceci :
La burqa n'est pas une tenue islamique. Ma femme n'en porte pas. De plus c'est une française convertie de son plein grés.
La majorité des musulmanes ne la porte pas. Seulement 2000 femmes la porte et la plupart de ces femmes sont ignorantes. Elles ne prennent pas en compte les avis des savants spécialistes (moujtahid d'une des quatres écoles-jurico islamiques (mazhab) du droit islamique. Toutes les questions juridiques se trouvent dans les ouvrages de ILMIHAL (science et comportement). Ceci est la référence en matière de lois pour tous les musulmans. Malheureusement, certains jeunes ignorants se croient plus intelligents et plus savants que les anciens et dénigrent les grands savants moujtahid. Ces gens même s'ils se disent musulmans, sachez qu'ils sont égarés. Ils font partis des 72 sectes déviés parmi les musulmans. Comme les communauté précédentes (Juives et Chrétienne) , les musulmans aussi se sont divisés en plusieurs groupes. Parmi les 73 groupes annoncé par le Prophète de l'Islam, seul un groupe sera sur la bonne voie. Les musulmans qui sont sur la bonne voie sont appelés, musulmans de Ahlu sunna vel djamaa ou sunnite. Aujourd'hui, seuls les musulmans qui se conforment dans leur pratique et leur croyance aux jugements d'une des quatre écoles(Hanafite, Malikite, Chafiite et Hanbelite), sont sur la bonne voie.
NDGG : à lire ce qui précède on comprend que l'islam souffre d'une absence évidente d'organisation et de hiérarchie ; il lui manque un big boss, des cadres supérieurs, des structures, des écoles de formation, tout ce qui fait qu'une organisation tient debout, se perpétue au long des siècles, s'exprime d'une seule voix.
Il est à la mode en 2011 de dénigrer voire ridiculiser la réligion catholique, mais regardons l'édifice, il tient depuis 2000 ans, avec un pape, des évêques, une liturgie, des lieux de culte qui sont parfois des oeuvres d'art inégalées, des abbayes, des cardinaux, des moines qui savent produire des fromages, des liqueurs et des chants émouvants.
Bon c'est vrai, de temps en temps on détecte ici ou là un prêtre pédophile, mais au moins le catholicisme n'est pas une religion qui prescrit d'enterrer jusqu'à la taille la femme adultère pour la faire périr par jets de pierres ni de trancher la main du voleur. Il y a en elle quelques valeurs d'humanité et d'amour du prochain.
Oui mais là je sens que l'on va me rétorquer que l'islam qui prescrit de tels actes de cruauté n'est pas le véritable islam mais l'une des 72 sectes ou déviances... on en revient au point de départ : c'est l'anarchie la plus complète ! Ré-organisez-vous de fond en comble, faites table rase des déviants, ré-éduquez les, nommez des chefs et des représentants, des porte-parole et ensuite vous serez considérés comme "une religion comme les autres". Et non 73 sectes dont une seule sur la bonne voie.
Pour votre admirateur, qu'il cesse donc d'écrire le français, puisque selon lui, il faut connaître le français pour l'écrire, c'est un minimum... "Je vous conseil"...
Rédigé par : porcoleader | 26 avril 2011 à 23:48
S'il n'y avait que les sachants qui parlaient, on entendrait voler les diptères !
Rédigé par : Caritate | 27 avril 2011 à 11:53
En gros pour parler de l'Islam il faut être au Coran si j'ai bien compris ?
Rédigé par : Yves Lassarat | 27 avril 2011 à 13:19
Sur mon blog, je suis tombé, moi aussi, sur un zouave de sexe féminin, qui m'autorisait, elle aussi, avant de parler, à lire tout une pile de bouquins (qu'elle même avait choisis), supposés indispensables avant toute prise de parole sur le sujet qui nous occupait.
J'ai suggéré à cette docte internaute que peut etre elle se prenait un peu "pour une autre". Elle l'a évidemment très mal pris, l'arrogance des convaincus étant sans limite. Encore la mienne ne pataugeait-elle pas dans son orthographe.
Rédigé par : Mossieur Resse | 27 avril 2011 à 17:57
Bravo pour la réponse que vous avez faite à à votre "contradicteur". Il est peut-être moins arrogant cette fois-ci mais pour la "connaissance", il lui faudra revoir l'orthographe, les accords et la conjugaison des verbes au pluriel, mais passons. S'ils reconnaissent que ces gens là sont dans l'erreur POURQUOI ne dénoncent-ils pas ces déviances publiquement? Nous dénonçons nos extrémistes, pourquoi ne font-ils pas de même? En réalité dans cette obscure religion chacun s'autoproclame...
Rédigé par : adamastor | 27 avril 2011 à 20:57
Je cite:
"-Parmi les 73 groupes annoncé par le Prophète de l'Islam, seul un groupe sera sur la bonne voie."
Et je parie que votre admirateur est embrigadé dans le seul groupe sur "la bonne" voie....
Quel coup de bol !
Eh oui même chez eux, les cons, les égarés ce sont toujours les autres....
Rédigé par : Obsédé Textuel | 27 avril 2011 à 22:48
Je ne voudrais pas risquer le fameux point "godwin" qui tombe sur la tête de quiconque, dans un débat, avance l'argument "hitler". Mais tout de même: est ce que je suis obligé d'avoir lu "mein kampf" en entier, avant de porter un jugement sur le nazisme? Il y a sans doute mille et une façons de juger un mouvement de société, bon ou mauvais: notamment: à travers ses comportements, sa capacité à intégrer la "communauté globale", le respect de ses lois, l'acceptation que ces lois se situent au dessus de celles édictées par les religions, ainsi que l'acceptation que tout ce qui relève de la conviction religieuse et/ou métaphysique ne saurait s'imposer à ceux qui ne la reconnaissent pas. Or, dans le cas qui nous occupe, cette sécularisation n'a pas encore été traduite en actes concrets: cette religion affirme sa vocation à organiser la vie publique et citoyenne de tous, et de punir les mécréants. C'est je crois en cela qu'elle pose un problème particulier comme institution (par ailleurs "non instituée" véritablement, comme le décrit GG). Ce constat d'un décalage formidable et qu'il faut résoudre par la raison, c'est notamment ce que prône, avec mesure et brio, l'ancien mufti de Marseille, qui doit savoir un peu de quoi il parle...
Rédigé par : Mossieur Resse | 28 avril 2011 à 08:56