Aujourd'hui, premier jour de mise en application de la loi sur l'interdiction de circuler dans les espaces publics le visage recouvert (hors Mardi-Gras). J'entends sur Europe 1 une enquête menée dans une boutique de livres et tenues musulmanes où un gérant du nom de Hakim (ou Malik ? ou Toufik ?) éclate de rire dans le micro tendu avant d'affimer que cette loi est ridicule, sans importance, puisque ses clientes musulmanes ne prennent pas en compte "la loi de Sarkozy", ne reconnaissant que 'la Loi d'Allah". Ah ! Dieu que l'immigration était bonne et jolie et agréable du temps (que j'ai bien connu) où nous prenions nos immigrés en Pologne, Espagne, Italie, au Portugal. Eux n'avaient pas de Dieu supérieur à nos lois. Ils en avaient un, pourtant, pas différent de celui d'ici, ce qui paradoxalement fait toute la différence. Mais les socialos adorent "la diversité"... ces messieurs-dames sont servis!
Sur France Info vers 12h20, interview d'un responsable représentant les policiers : "le gouvernement va attendre de nous sur le terrain des prodiges d'habileté, de doigté, de tact, de prudence dans la fermeté, puisque nous ne pourrons obliger la personne à ôter son voile et que si, dans l'étape suivante, nous voulons effectuer un contrôle d'identité, par définition nous en serons incapables (comparer une photo d'identité avec la face de Belphégor ! NDGG); Il faudra alors procéder à une interpellation : emmener la personne au poste de police.... Imaginez l'ambiance dans les cités et le confort de travail pour les policiers !". Et ce représentant syndical de conclure : "Si ça se passe mal, on va encore nous faire porter le chapeau." Ou le casque ?
C'est le printemps ! Chaleur estivale début avril sur l'ensemble du pays, les rosiers préparent leur éclosion, les tulipes explosent, les femmes nous font le plaisir d'arpenter nos belles avenues légères et court vêtues dans leurs atours chatoyants, tandis que nous les regardons aller et venir (et elles le savent), assis en terrasse devant une bière. C'était beau, la France d'avant "la diversité", quand le printemps revenait.
"Si ça se passe mal, on va encore nous faire porter le chapeau." Ne pas leur faire porter la burqa ;-)
Rédigé par : Amelia | 11 avril 2011 à 13:45
Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires (Montesquieu)
Comme les politiques ne veulent pas que la police applique cette loi dans toute sa rigueur, c'est une loi inutile, comme tant d'autres d'ailleurs.
Rédigé par : Le Nain | 11 avril 2011 à 14:40
Cette attitude lâche qui consiste à prétexter des troubles qu'entraînerait l'application d'une loi pour justement ne pas l'appliquer a tendance à se répandre.
Il en est de même de toutes les rêgles communes de vie en société, on préfère les étouffer plutôt que de provoquer des réactions violentes. Celles-ci sont d'ailleurs trés vite assimilées à une révolte contre l'injustice d'une stigmatisation ou contre un traitement inégalitaire par la plupart des médias gauchisants.
Sous la menace d'esclandres, de révoltes, de manifestations violentes, les autorités cèdent au chantage. Soit elles n'appliquent pas les lois votées, soit elles les amendent.
Ceux qui ne cèdent pas au chantage victimaire ou violent sont renversés, avec l'aide de l'ONU le cas échéant.
Rédigé par : Titus | 11 avril 2011 à 15:17
Quand je vais au Maroc, je porte un pantalon et un t.shirt qui ne serrent pas, et je mets un maillot de bain une pièce bien que personne ne me l'ai imposé. Je considère que c'est une forme de respect pour la culture du pays où je passe des vacances. Apparemment, ils ne considèrent pas qu'ils nous doivent la même chose. Si ça continue comme ça, je vais détester tous les maghrebins de France et ne plus pouvoir les supporter que chez eux; c'est comme ça qu'on rend les gens racistes.
Rédigé par : bouzette | 11 avril 2011 à 18:32
Moi aussi j'ai retenu le
"Si ca se passe mal on nous fera encore porter le chapeau"
Il n'a pas tort !
LE CHARTER !!!!
PS : j'ai bien reçu ton mail, grincheux, il m'a fait plaisir... Amicialement !
Rédigé par : Franceurope | 12 avril 2011 à 07:01