Lu dans Paris Match de cette semaine (N° du 7 avril) la critique par Alain Spira du film américain MORNING GLORY, où
"Becky est une jeune productrice de télévision pleine d'avenir mais en panne de présentateur sur le parking du chômage. Aussi, quand une importante chaîne new-yorkaise lui propose de remonter l'audience de 'Daybreak', une légendaire matinale à l'avenir crépusculaire, elle bondit sur l'occasion. Très vite, elle se heurte à une équipe démotivée, enlisée dans une routine dépressive et un manque d'imagination digne du calendrier des postes. Pour colmater ce 'Titanic' audiovisuel, Becky décide de faire appel à Mike Pomeroy (Harrison Ford), un présentateur mythique du JT qu'elle vénère depuis toujours. Surnommé 'le troisième pire grincheux du monde', cette ex-star mise au placard écume de rage de devoir (par contrat) animer cette émission ringarde pour mémés à bigoudis et papys à dentiers "(...)
Le journaliste Alain Spira n'a pas eu l'idée de lancer un travail d'investigation pour découvrir qui sont les deux premiers pires grincheux du monde.
COMMENTAIRE reçu de LE NAIN : "Je vois bien qui est le premier, mais qui est le deuxième ?" En voilà un qui a bien compris... ça fait plaisir !
Il en est souvent ainsi : les plus talentueux sont méconnus de leur vivant ! C'est réconfortant, non ?
Rédigé par : Caritate | 11 avril 2011 à 09:09
Je vois bien qui est le premier, mais qui est le deuxième ?
Rédigé par : Le Nain | 11 avril 2011 à 11:56