------------------------------------------------------------------------------------------
Que ce soit quand ils vous racontent la politique, l'économie, le sport, croire tout ce qu'écrivent les journalistes peut vous entraîner dans des délires. Pour ma part, j'espère qu'avec l'évolution des mentalités, un jour viendra où l'on nous relatera vraiment qu'une femme a violé un policier dans un commissariat et que celui-ci a été mis en arrêt-maladie pour deux semaines pour cause de choc psychologique grave. Pour l'instant cette évolution n'a pas eu lieu.
En revanche la dégradation des compétences dans le journalisme est une réalité flagrante. Je signale que le journalisme s'enseigne en plusieurs années d'études après le bac. Pour en arriver là !
Est-il utile de vous révéler que l'article rapporte le viol d'une femme, et non d'un flic ? Tout ce qu'il y a de classique. Les faits se sont déroulés à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, dans le commissariat, on n'est plus en sécurité nulle part ma pauv'dame. Je me demande depuis longtemps pourquoi on a qualifié de "jolie" une cité réputée pour son taux d'incivilités hors norme. Ou alors ce baptême a eu lieu avant l'arrivée et la reproduction sur place en masse des habitants typiques qui composent à présent sa population ?
Le nom officiel de la ville date seulement de 1953, c'est tout à fait récent, donc sans intérêt. Il est question d'Henri IV, mais cela me parait douteux.
Mantes est le lieu où mourut le roi qui fit de la France une véritable puissance européenne, Philippe-Auguste qui mourut le 14 juillet 1223, date que je fête tous les ans à la place de l'autre 14 juillet.
Rédigé par : Le Nain | 26 mai 2012 à 12:54