Titre du dossier paru dans CAPITAL daté du mois d'août, numéro 251, sorti le 25 juillet :
Arnaud Montebourg : "Cause toujours"
Court extrait : "A Chartes-de-Bretagne, où le constructeur (PSA) emploie 5 800 salariés, le maire PS Philippe Bonnin s'inquiète de la méthode : 'L'industrie automobile française n'a pas besoin de pompe à incendie mais de stratégies de long terme' ".
Rappel de mon billet du 12 juillet sur le sujet :
Pour conserver des industries de production ou les inciter à se développer ou s'établir il suffit (?) de donner aux entrepreneurs un contexte favorable, mais cela demande infiniment plus de travail que de lâcher des camions de pompiers avec leurs citernes remplies d'euros récoltés par les impôts et taxes dès qu'une alerte à la fermeture d'usine retentit. Dirigés par des incapables que nous avons élus et ré-élus, et même acclamés, nous ne récoltons que ce que nous méritons. Montebourg s'enfonce dans l'erreur, comme les autres, en montrant qu'il définit son "Redressement productif" comme un service d'interventions en urgence qui sort ses camions rouges aussitôt que la CGT a composé le 18 pour indiquer le lieu du sinistre.
Montebourg n'a fait pour le moment que deux mois d'erreurs, alors qu'aurapavant, pour en arriver à la situation de catastrophe industrielle où nous nous trouvons en juillet 2012, il en a fallu, des incomptétents confirmés, sous la férule de Mitterrand, Chirac, Sarkozy ! Tous coupables. Tous impunis. Et deux des trois réélus sous les vivas, le plus lamentable étant Chirac, véritable réincarnation des Rois Fainéants.
Le minister erectionis, sorte de singe hurleur, n'est pas encore sur la liste officielle des animaux nuisibles à éradiquer, ce que l'on peur regretter tant il fait de dégâts dans les champs d'entreprise.
Rappelons que le latin minister vient du mot minus + suffixe ter : "qui est moins, qui est subordonné.
Adoncques, les ministres sont des minus, ce que les gens sensés subodoraient déjà.
Rédigé par : Le Nain | 25 juillet 2012 à 14:45