Le titre est un contrepied malhabile au nom de l'émission de Laurent Ruquier On N'est Pas Couché (ONPC) de samedi dernier. Je ne regarde jamais cette émission 1- parce que je ne trouve pas normal de devoir rester devant la télé jusqu'à 1 heure du matin (et plus) pour éventuellement voir quelque chose d'intéressant : 2- parce que je n'apprécie que trop faiblement Laurent Ruquier. Sauf celle de samedi 20.10.2012.
L'ex magistrat blogueur Philippe Bilger (listé dans mes Recommandés à gauche) fait un billet sur cette émission de samedi. Je partage ses critiques de Ruquier, pour moi aussi difficilement supportable. Mais pas du tout celles sur la prestation de JF Copé, que je trouve vif, plein d'allant, fonceur, limite gouailleur, riche en réparties, vaillant samedi devant un parterre majoritaire de gens de gauche à commencer par Ruquier, qui se déclare héritier d'une tradition familiale d'électeurs socialistes, comme si voter socialiste en 1936 équivalait à voter socialiste en 2012, c'est idiot et infantile, cette posture courante d'atavisme socialiste : "moi dans ma famille on a toujours voté à gauche, alors..." Alors jusqu'à quelle ennième génération vont-ils se transmettre le virus, dans quel siècle futur décideront-ils de prendre enfin leurs propres responsabilités selon le contexte du temps présent ?
J'ai bien aimé dans ONPC quand Copé s'est déclaré irrité par la répétition insistante des questions contenant "stigmatiser", moi aussi cette manie me gonfle, à un point.... "il ne faut pas sigmatiser" (les Maghrébins, les syndicalistes, les enseignants, les Noirs... mais les gaulois blancs, si, on peut, les juifs aussi, et Sarkozy un max à bras raccourcis).
Le lendemain dimanche sur FR5 je crois, en fin d'après-midi, j'ai moins aimé retrouver par hasard Copé en train de placer trois "stigmatiser" en deux minutes.
Enfin j'ai aimé retouver là une petite de 22 ans bien en chair entr'aperçue naguère furtivement, une délurée (ou délurable ?) comme certains hommes les apprécient, qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle vient de sortir un album de comptines que je vais commander pour un petit garçon de deux ans : "la fabrique à comptines" (Ah les crocodiles, Bateau sur l'eau, Pomme de reinette, Une souris verte...). Elle se nomme LUCE.
Luce vs Caron & Polony [T V] Ruquier par warrant
Commentaires