------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7 500 suppressions d'emplois annoncées par Renault. Vous avez bien lu : notre Fanfaron Pin-pon "salue" et "espère". Avec ça, le redressement productif a de beaux jours devant lui. Jusqu'à fin 2012, Montebourg nous avait habitués à hurler "c'est inacceptable !" Dans ses bonnes résolutions 2013, il salue et espère... Fanfaron Plan-plan ?
Nos bons apôtres ont eu l'excellente idée de coller des taxes écologiques sur les véhicules, les socialistes de gauche doublant celles mises en place par les socialisdtes de droite.
Il se trouve, par le plus grand des hasards, que les voitures taxées sont pour la plupart du temps celles fabriquées en France alors que les petits modèles, montés en Slovaquie ou en Slovénie pour de sombres questions de coût de main d'oeuvre et de syndicats moins cons y échappent.
Et les guignols voudraient que Renault ne licencie pas en France alors qu'ils ont favorisé, voire subventionné les modèles extérieurs ?
Je n'ai pas fait l'ENA, mais c'est ce que j'appelle se tirer une balle dans le pied.
Rédigé par : Le Nain | 16 janvier 2013 à 14:45
LE NAIN : j'ajoute que la très récente annonce de la mise en place d'une usine RENAULT en Algérie faite à l'occasion du voyage de Monsieur Hollande là-bas a été commentée comme "une excellente nouvelle" par nos gouvernants.
Donc "excellente nouvelle quand on ouvre en Algérie" ne peut pas être contredit trop bruyamment comme "mauvaise nouvelle quand on supprime 7 500 postes" en France.
De plus, de mauvaises langues disent que l'ouverture de Renault en Algérie permettra à des milliers d'ouvriers algériens en France de "rentrer au bled".
Rédigé par : GG | 16 janvier 2013 à 16:07
Retourner au bled??????Ha si seulement.........Non, ils vont continuer à rappliquer en France parce que au niveau de la démographie, il parait que c'est pas ça..........et il faut prévoir pour l'après .....pma, adoption..........faut du matos......
Par contre pour faire tourner l'usine en Algérie, je pensais à des français........mais là vu ce qui se passe........
L'état est actionnaire à hauteur de 15% de Renault et il est complice pour délocaliser dans un pays qui non seulement nous méprise et qui ne fait pas partie de l'Europe.
Vive le made in France ..........qu'il va falloir transformer par made in bled............
Rédigé par : Lisa | 16 janvier 2013 à 22:33