D'après la gazettes, Claude Guéant se serait mis mensuellement 10 000 euros en espèces dans la poche « en provenance des frais d’enquête et de surveillance » entre mai 2002 et l’été 2004 ! SOURCE : BOULEVARD VOLTAIRE
J'ai la sensation désagréable que cette menue monnaie, Claude Guéant la prenait dans ma poche.
Comme j'ai la honte de rappeler que Claude Guéant est né et a passé toute sa jeunesse à Vimy, entre Arras et Lens, je suis navré pour tous ceux qui ne savent rien sur Vimy, mais je ne peux pas résister à écrire que désormais Chaude Guéant n'a plus la cote (je vous assure que le jeu de mot est marrant, si, si croyez-moi, je ris à m'en tenir les côtes).
SUIVI -- En réponse à notre ami LE NAIN qui me demande si "Y'a pas eu une bataille entre Canadiens et Teutons en 17 à Vimy ?"
Ecoute, LE NAIN, c'est vrai que Vimy est connu pour un fameux combat entre Canadiens et Teutons en avril 1917. J'ai écrit pas mal sur le sujet ici (rechercher dans Google en entrant "blog grincheux grave vimy"). Les historiens estiment que la bataille de Vimy a été le facteur clé déclenchant la création de la nation canadienne. Les Canadiens connaissent bien Vimy, encore en 2013. Petite anecdote... au début des années deux-mille il se trouve que je travaille une journée avec un visiteur citoyen canadien. En fin d'après-midi devant une bière, chacun explique qui il est et d'où il vient. Comme ce Canadien venait pour la première fois en France je tente de situer pour lui mon lieu de naissance et de jeunesse, qui est Lens : "pas loin de la Belgique, pas loin de Lille, à 110 km de la côte de la Manche...". Soudain il m'interrompt par ces mots : "Ce ne serait pas près de Vimy, par hasard ?". Comme Vimy est une commune de 3 à 4 000 habitants, il y avait de quoi être surpris.
Pour les habitants de la zone Arras-Lens, qui est, je le rappelle, "le plat pays", la seule crête de la région est celle de Vimy, avec sa célèbre "côte de Vimy" qui vous élève d'environ 100 mètres en quelques kilomètres et constitue une épreuve prisée par les cyclistes du coin. J'en ai fait partie. De l'imposant monument Canadien, la vue embrasse la plaine de Lens, ses chevalets, ses terrils, ses corons, ses estaminets chaleureux, ses filles dévergondées, son Louvre, son Stade Bollaert. Toute la crête de Vimy a été offerte au Canada pour le reste de l'éternité, c'est un territoire appartenant au Canada, une enclave canadienne en sol de France, contenant beaucoup, beaucoup de tombes de soldats canadiens.
|
Y'a pas eu une bataille entre Canadiens et Teutons en 17 à Vimy ?
Rédigé par : Le Nain | 11 juin 2013 à 11:30
Question naïve: les 10.000€ en espèces ont-ils été dûment déclarés aux impôts ?
Rédigé par : Claribelle | 11 juin 2013 à 13:34
Chez les chti's c'est comme partout
Il n'y a pas que des bons.
Rédigé par : Serge | 11 juin 2013 à 14:00
Dis donc, Grincheux, à Lens, il n'y a JAMAIS eu de filles dévergondées. Les Lensoises sont les plus sages, les plus belles, les plus fidèles, les plus plus... de toutes les femmes au monde ! Je ne le répéterai pas. Je te le dis, à toi comme à Serge, un mauvais Ch'ti est un Ch'ti mort ! Attention !
Rédigé par : Jeanne P. | 12 juin 2013 à 16:06
ND De Lorette est également à visiter qui n'est pas loin de Vimy. Et du haut de Vimy on doit voir aussi la station de ski de Noeux les Mines non ? sauf si elle n'est plus en activité (je suis exilé varois depuis de nombreuses années donc pas toujours au fait de l'actualité de ch'nord).
Rédigé par : alain83 | 15 juin 2013 à 07:43
Gueant n'est certainement pas une référence pour vimy et l on reparle de lui à nouveau aujourd'hui avec son copain sarko...un type qui mérite certainement la prison mais qui ne sera jamais condamné comme cahuzac ..TRISTE LA FRANCE. .
Rédigé par : maintenant | 15 novembre 2016 à 19:00