Ceux qui ont écouté l'émission quotidienne de RTL On refait le monde du vendredi 23 août ont pu entendre un aspect méconnu du journaliste Claude Askolovitch, la médiocrité. Il était l'un des débateurs du jour, quand le sujet de l'affaire du meurtre du retraité de Marignane par le multirécidiviste braqueur de buraliste Marwan Rezqui a été abordé :
Askolovitch : Tu dis toi-même (s'adressant à un confrère) que tu n'aurais pas bougé !
Autre journaliste : oui mais justement c'est pour ça que moi je considère que c'est un type (= le retraité Jacques Blondel abattu par un braqueur en voulant s'interposer dans sa fuite) exceptionnel, et qu'il faut qu'on fasse attention à ce qu'on dit à son propos, et...
Askolovitch : Jean-Claude, Jean-Claude (autre journaliste)... t'as une famille, t"as des enfants, t'as des petits-enfants ? Le type exemplaire c'est le type qui vit pour sa famille. Ce monsieur (Jacques Blondel) est infiniment pitoyable parce qu'il est mort, tu ne peux pas l'ériger en exemple.
Autre journaliste : Pour une fois qu'on en a un qui effectivement risque sa vie, bon, essayons de ne pas l'accabler ce soir, quand même !
Askolovitch : Il laisse une veuve et des orphelins et il a transformé deux petits voyoux merdeux en assassins, c'est un gâchis terrible. Il a agi comme tu n'aurais jamais agi et tu es un être rationnel...
COMMENTAIRE DE FRANCOIS 047 --
Marrant ! Monsieur Claude Askolovitch, d'origine juive, est en train de nous expliquer très clairement que selon lui, ceux qui, pendant la dernière guerre, ont mis leur vie en jeu pour sauver des familles juives, risquant ainsi leur peau s'ils avaient été pris et de laisser une veuves et des orphelins ... étaient des êtres irrationnels, qui auraient mieux fait de "rester exemplaires en ne s'occupant que de leur famille...". Belle mentalité, monsieur Askolovitch.
J'écoute très rarement ses élucubrations mais à chaque fois qu'il interroge quelqu'un il passe son temps à interrompre son invité.
Mais là il s'est dépassé.
Il est à vomir...
Rédigé par : Serge | 27 août 2013 à 19:51
Si cet échange est véridique, je le crains qu'il le soit, il désigne la médiocrité et le mépris pour la Vie, la Citoyenneté et la fierté de vivre dans une théoriquement de Droit! De quel gâchis parlent-ils? J'ai l'impression qu'ils se moquent et s'amusent de l'action qui a couté la vie à son auteur courageux et méritant, ils blessent avec leur propos sa famille tout en soi-disant la plaindre. Au fond, ils ne plaignent que les auteurs de l'acte mortel, ils déplorent que suite à l'action civique de la victime, eux soient devenues des meurtriers et leur sentiments de regret vont vers les criminels présumés! ce ne sont pas des journalistes, ce sont des humains qui aiment s'entendre parler et sont atteint du syndrome Narcisse!
Pauvre France! Les idéaux de l'an 1789 sont vendus!
Bonne soirée
Rédigé par : Helene | 27 août 2013 à 21:45
Mais qui est ce connard ?
Rédigé par : VeCh | 27 août 2013 à 22:02
Désolée, j'étais si énervée à la lecture de ton billet que le message est précédemment parti trop vite ... je vais donc me répéter : qu'est-ce que c'est que ce connard ?
Bin voyons : soyons rationnel, ne prenons aucun parti surtout et ne bougeons pas si nous voulons garder les fesses au chaud. Ne luttons jamais contre l'injustice, l'incivilité, l'agression ni quelque forme de sauvagerie. Laissons l'autre se faire agresser et exultons de ne pas être à sa place.
Vive la rationnalité ! Fi de l'éthique, de l'éducation, du civisme, du courage. Tordons le cou aux braves et aux généreux !
Rédigé par : VeCh | 27 août 2013 à 22:11
Ceci est l'exemple même du pauvre type. Lâche, couard, pouvant voir quelqu'un crever à son côté sans bouger le petit doigt par peur! Je vomis cet individu! Il est comme un mérou: tout dans la gueule rien dans la queue!
Rédigé par : adamastor | 27 août 2013 à 23:55
Je suis de plus en plus ecoeuré par ces espèces de m... médiatiques.
La famille de Jacques Blondel a du apprecier les propos de ce sous-homme.
Un Homme a décidé de réagir, de dire non à cette degenerescence complète de la société, à cette violence omniprésente...et des pourritures arrivent à le salir alors qu'il n'est pas encore en terre.
Marre...
Rédigé par : Alex | 28 août 2013 à 10:15
il semblerait,monsieur Askolovitch,que madame Laurence Rossignol,sénatrice PS,ne partage pas
votre avis sur cette intervention.
Rédigé par : jean-marc | 28 août 2013 à 11:18
Chaque fois qu'il est sur RTL, je zappe.
Rédigé par : Le Nain | 28 août 2013 à 11:21
La collaboration a de beaux jours devant elle si jamais, que Dieu, Allah ou Mahomet nous en préserve, nous sommes à nouveau envahis...
Rédigé par : alain83 | 29 août 2013 à 13:47
Marrant! Monsieur Claude Askolovitch, d'origine juive, est en train de nous expliquer très clairement que selon lui, ceux qui, pendant la dernière guerre ont mis leur vie en jeu, pour sauver des familles juives, risquant ainsi leur peau s'ils avaient été pris et de laisser une veuves et des orphelins ... étaient des êtres irrationnels, qui aurait mieux fait de "rester exemplaire en ne s'occupant que de leur famille...".
Belle mentalité monsieur Askolovitch.
Rédigé par : Francois047 | 30 août 2013 à 12:29
Ce brave homme a laissé sa vie pour quelques paquets de cigarettes et un fond de caisse...cela en valait il le coût ? pour moi, c'est une réaction héroïque stupide.
Rédigé par : laure.59 | 06 septembre 2013 à 15:58
C'est un taré cet asticot !
Rédigé par : lbg lbg (Le Brebis Galleux) | 21 novembre 2016 à 17:15
"Pauvre France! Les idéaux de l'an 1789 sont vendus!" les idéaux de 1789 ? cette révolutions maçonniques, au contraire, en voilà le résultat ! Vive La France, madame, pas la république française..
Rédigé par : lbg lbg (Le Brebis Galleux) | 21 novembre 2016 à 17:17