Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Manuel Valls : comment il est perçu | Accueil | Billet d'excuses »

Commentaires

Dominique

Hé hé, c'est bien malin d'avoir publié "Cauchemar à la moutarde":
au moins 3 exemplaires vendus avec Angelina Jolie, Emmanuel Béart et Monica Bellucci (dans l'ordre d'apparition et non pas alphabétique ...)!
Alors 2 questions:
- pour économiser les 3 X 0,1 €, puis je m'occuper des livraisons ?
- si c'est ce bougre de Seb (que j'ai croisé dans un bouge de serbes) qui fait une commande groupée, lui ferais-tu une remise ?

Et j'en profite pour m'inquiéter de savoir si tu as pensé à deux exemplaires dédicacés pour Maître Kouba et le charcutier ?

Robert Marchenoir

Sauf que l'article du Point est faux et oublie le plus important : Amazon a été contraint de supprimer la réduction de 5 % qu'il faisait sur les livres, depuis son implantation en France.

Le journaliste du Point n'a pas suivi le vote de la loi, et en est resté à la version initiale.

La réduction de 5 % est désormais sévèrement limitée pour les librairies en ligne (tandis que les librairies physiques l'ont, pour la plupart, discrètement abandonnée depuis longtemps).

Un vendeur en ligne ne peut réduire le prix éditeur de 5 % qu'à condition d'imputer cette remise sur les frais de port (qui doivent donc être suffisamment élevés, à l'origine, pour se prêter à cette opération) :

Lorsque le livre est expédié à l'acheteur et n'est pas retiré dans un commerce de vente au détail de livres, le prix de vente est celui fixé par l'éditeur ou l'importateur. Le détaillant peut pratiquer une décote à hauteur de 5 % de ce prix sur le tarif du service de livraison qu'il établit, sans pouvoir offrir ce service à titre gratuit.

Amendement adopté tout spécialement pour arranger la Fnac, qui, avant la loi, faisait la remise de 5 % aux acheteurs en ligne qui venaient retirer leurs livres dans ses magasins -- mais pas à ceux qui les achetaient directement sur place !

Cela étant, cette loi est parfaitement ridicule, car personne n'achetait chez Amazon pour la réduction de 5 %, mais bien plutôt pour le choix, le confort d'être livré chez soi et (accessoirement, car ce n'était pas le cas à l'origine) l'absence de frais de cochon.

Les députés ont voulu obliger Amazon à fixer des prix plus élevés que ceux des libraires livraison comprise. Comme c'était prévisible à quiconque avait un peu de jugeote, ils ont spectaculairement échoué.

Le résultat est qu'Amazon est toujours aussi compétitif que le libraire du coin, et qu'en plus, grâce au gouvernement français, il a regonflé ses marges de 5 % !

Un enfant de seize ans aurait pu prévoir ce résultat ; le gouvernement de la Frônce, non. Ils sont trop intelligents pour ça.

Le Nain

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires disait Montesquieu, la meilleure preuve est que cette loi inepte a été aisément contournée par les principaux acteurs du secteur. Ces abrutis de dépités peuvent l'abolir, elle ne sert à rien sinon alourdir un code déjà trop lourd.

Yoda

Chouette. J'ai sauvé 1 centime donc.
GG, ton œuvre n'est pas un livre pour enfant. Tu aurais pu choisir un caractère plus petit, et un format plus proche d'un livre de poche.
Je ne reproche rien, hein; je suggère.
Parce que pour être honnête, il est lourd, épais et peu commode pour être consommé au lit. Un peu comme moi, en fait.
Il engourdit les bras autant qu'il émoustille les neurones. C'est peu dire.
Ce petit point de détail mis à part, "ce n'est que du bonheur", comme disent les d'jeuns et les journalistes de Panurge.

A propos de journaliste moutonnier, as-tu pensé à en envoyer un exemplaire dédicacé à ta copine Wendy Bouchard?

Dominique

Et pour une histoire de moutarde, ce bougre de Seb. (de Nis ?) ne s'est pas avéré si chaud lapin que cela ...
Lessivé peut être ?

Dithyrambe

Enfin une loi s'attaquant aux "vrais" problèmes. Le pouvoir d'achat des français n'en sera que peu diminué (faut dire que ça ne lit pas beaucoup chez ces gens là monsieur) et les librairies vont enfin cesser de fermer.
L'efficacité de ce gouvernement de combat (pour mémoire) est impressionnante.

Dominique

Câlice de crisse de tabarnac !
Ce blog, de mon si bien aimé et cher patron, serait-il victime d'une grève de la CGT du blog ?

VeCh

Dis ... c'est quoi : " Kindle " ?
Je viens de faire le grand saut ... je suis allée sur Amazone pour faire ce que j'ai dit : passer commande. Mais voilà qu'on me propose quelque chose à 3,71 €uros ...

http://www.amazon.fr/blog-dun-grincheux-grave-r%C3%A9flexions-ebook/dp/B00LEXYMY2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405250818&sr=8-1&keywords=Le+blog+d%27un+grincheux+grave

je n'y comprends que pouic. De quoi s'agit-il ? D'une embrouille ? Es-tu au courant ? Peux tu expliquer ? Perso, je ne veux pas t'acheter un livre au rabais, que tu as sué sang, eau et clavier à pondre. L'artiste doit pouvoir survivre de son talent, à défaut d'en vivre. Mais franchement, 3,71 ... pour 4 années de réflexion (quand même ! ) c'est du foutage de gueule ou une escroquerie ?

Et j'ai beau fouiner sur le site, je ne trouve pas le moyen d'acheter ton livre selon le mode auquel je suis habituée. J'attends tes consignes ...

Robert Marchenoir

Une loi qui au final enrichit Amazon, n'enrichit pas les libraires et lèse les consommateurs.

Eh bien je crois que c'est un résumé parfait de la chose.

La loi était avant tout symbolique. Nous le vérifions une fois de plus, les lois sur l’économie du livre font toujours consensus.

Bah voilà, Aurélie Filipetti l'avoue : on est payés à rien foutre, on s'agite beaucoup pour faire des trucs qui servent à rien, l'essentiel c'est que les lobbys qui nous soutiennent soient contents.

Naturellement, l'acheteur de livres n'est pas inclus dans ce "consensus" : on lui demande pas son avis, à ce connard.

Robert Marchenoir

Confirmation de l'hypocrisie des libraires françoués, sur le site de cette librairie d'Arcachon :

http://librairiegeneralearcachon.blogspot.fr/2014/07/le-saviez-vous-reponse-la-question-de_12.html

Le type commence par se féliciter de la loi anti-Amazon, et annonce que les librairies sont désormais 5 % moins chères.

Mais c'est pour expliquer aussitôt qu'eux n'appliquent pas cette réduction spontanément, qu'elle est secrète, qu'il faut la demander, avec le sourire en plus, et que là... on vous la fera peut-être. Si vous êtes "fidèle".

Autrement dit : le brave con qui n'est pas au courant, eh ben on lui extorque le prix fort, et tant pis pour lui.

On m'excusera de préférer Amazon, qui affiche clairement ses conditions et s'y tient.

Dominique

Décidemment ce Robert Marché Noir est intarissable sur la fixation des prix etc.!

Pour trouver "Quatre ans de réflexions" à la librairie d'Arcachon, c'est très simple:
"C'est au-dessus de la pyle là" ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES