Jusqu'à ces derniers jours, je pensais que c'était au sélectionneur national (en ce moment Didier Deschamps) de faire appel à tel et tel joueur repéré pour composer son équipe de France de football. Quand j'ai entendu les journalistes répéter que Nasri puis Ribéry annonçaient renoncer à figurer à l'avenir dans l'équipe de France, cela m'a donné le courage pour annoncer ce que je mouline dans ma tête depuis la parution du Tome 1 du recueil du Blog d'un Grincheux Grave : je déclare renoncer au Prix Goncourt 2014. Je sais que cela va faire jaser sur iTélé et BFMTV, mais c'est comme ça.
Dans la foulée de Ribéry, Nasri et GG, pourtant tous promis à un bel avenir dans leur spécialité, mon envoyé spécial permanent exclusif au Burkina Faso, l'incomparable (de lapin) DOMINIQUE a immédiatement renoncé à un titre prestigieux auquel il pouvait prétendre, et je vous invite à suivre notre exemple, comme vous avez naguère suivi celui du grand moralisateur Stéphane Hessel avec son opuscule "Indignez-vous". Vous aussi, renoncez !
"Et moi par solidarité avec mon bien aimé et Cher Patron, je renonce au Prix Albert Londres couronnement annoncé de ma carrière d'envoyé spécial permanent de ce blog en Ex Haute-Volta !" Signé DOMINIQUE
Quand la pile de vos renoncements sera suffisamment épaisse (et cocasse), je rédigerai un Communiqué de Presse que j'enverrai aux rédactions de iTélé, BFMTV, Europe1, L'Equipe, France 2, LCI, TF1... et au Midi Libre, grand spécialiste dans la publication de foutaises en tous genres.
Tant de courage m'époustoufle !
Rédigé par : Jacques Étienne | 14 août 2014 à 22:44
Et moi par solidarité avec mon bien aimé et Cher Patron, je renonce au Prix Albert Londres couronnement annoncé de ma carrière d'envoyé spécial permanent de ce blog en Ex Haute-Volta !
Rédigé par : Dominique | 15 août 2014 à 01:55
A propos de livre en cette période commémorative quatorze-dixhuitesque, si quelqu'un peut m'aider à trouver le roman de Gogol intitulé "L'uhlan Bator" ...
Rédigé par : Dominique | 15 août 2014 à 02:01
J'annonce renoncer au titre de Chevalier des Cookies et des Macarons suite à des soucis de santé. En effet, j'ai mal au coude à rester tout le temps derrière ou devant mon ordi. Pas facile pour cuisiner avec un bras.
Rédigé par : porcoleader | 15 août 2014 à 08:41
Toutes et tous solidaires !
Je renonce au Trophée des Femmes en or, qui récompense des femmes incarnant des valeurs essentielles dans la société : la solidarité, la générosité et l'universalité. Et plus particulièrement au prix spécial de la Femme de coeur !
Quelqu'un se moque ? Prenez garde ! N'oubliez pas que je suis la Reine des succubes ! Et je ne renonce en aucun cas à ce titre.
Rédigé par : Lilith | 15 août 2014 à 10:06
Rahhh!
Durant un instant, tu m'as fait peur.
Quand, en première passe, en lecture diagonale, j'ai vu Tome 1 dans ton premier paragraphe, j'ai cru un moment que tu nous annonçais renoncer à la parution du Tome 2.
La deuxième passe, lecture exhaustive, m'a soulagé.
Pour ma part, je renonce à me présenter aux prochaines élections présidentielles. Comme le disait si justement le Grand Charles, les Français sont des veaux. Et pour ce qui est de garder les bovins, je suis de moins en moins patient. L'âge sans doute...
Rédigé par : Yoda | 15 août 2014 à 10:16
@Dominique
Je connais un petit libraire Mongol à Oulan Bator précisément... Je peux te recommander!
Rédigé par : adamastor | 16 août 2014 à 01:14