---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Premier Secrétaire du Parti socialiste est politicien de métier. Depuis 1971 il est un des acteurs de la vie syndicale puis politique : d'abord communiste, puis trotskiste il entre au PS en 1988. Il n'a jamais tiré aucun revenu d'un vrai métier productif... à moins de considérer que l'édition de fausses factures (scandale de la MNEF où il est impliqué) est productif de richesse pour la nation.
Parce qu'il est depuis trop longtemps plongé dans ce marécage, Cambadélis est incapable de comprendre ce qui se passe en ce moment dans la société française, et ne voit pas que l'effet Zemmour est le résultat de ce que lui et ses semblables (des deux bords) font subir à la France depuis une quarantaine d'années.
La preuve que Cambadélis ne voit pas clair ? Voici le copié-collé du dernier paragraphe de l'article sur BFMTV, déclaration de Monsieur Cambadélis :
"Il y a une bataille politique à mener, et qui n'est pas menée, sur tous les sujets nous sommes battus, nous sommes tout de suite dans le compromis, nous prenons en compte tout de suite ce que penseraient, on n'en sait rien d'ailleurs, les Français ou ce que pense le Tout-Paris zemmourisé".
"Le Tout-Paris zemmourisé" ? Vraiment ? Toutes les Madame Michu de France voient, lisent et entendent exactement le contraire depuis quelques semaines : partout où il est invité et interrogé, Eric Zemmour et son livre sont descendus en flammes par le Tout-Paris. Le Tout-Paris est férocement anti-Zemmour, c'est cent fois plus vrai que lorsque Valls va déclarer à la City que son government "is pro-business".
L'éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol écrivait dans son blog le 9 octobre :
Pourquoi les médias détestent Zemmour
Feu sur Eric Zemmour ! A ceux qui doutent de la réalité de la pensée unique, il leur suffit d’observer l’unanimisme médiatique contre l’auteur d’un livre qui dénonce le suicide français. Le pilonnage est partout identique. Or, à regarder le journaliste batailler seul, un engouement pour le duelliste est né. Grâce au front commun de ses détracteurs, il est devenu le symbole d’une résistance à la pensée officielle et à son autoritarisme insupportable. Son livre s‘arrache : plus de 5 000 exemplaires par jour. C’est un phénomène de société qui, évidemment, s’exprime là.
Z représente la saine réaction contre l'épidémie de gauche apparue, c'est vrai, à la fin des années 60 et infiltrée par la complicité involontaire d'un VGE. Le PS est une plaie infectée, Camba un virus parmi de nombreux autres, la CGT et l'islam des supports de propagation du mal.
Rédigé par : clv | 16 octobre 2014 à 10:40
Ce Cambadélis est soit un ironiste, soit un imbécile complet. Vu qu'il semble manquer d'humour, la réponse s'impose...
Rédigé par : Jacques Étienne | 16 octobre 2014 à 10:52
Le jabobinisme de l'un et de l'autre m'énerve profondément. L'anti-libéralisme de Zemmour qui voit de l'ultra libéralisme quand je vois surtout des restrictions sans précédent du libre arbitre de l'individu, son jacobinisme forcené qui veut de l'état partout alors que je veux qu'il se contente simplement de jouer son rôle régalen et pas autre chose, son fantasme anti-européen et son colbertisme à tout crin alors que je considère que l'Europe est une belle idée qu'il faut relancer, son anti germanisme qui prouve qu'il n'a jamais discuté avec des Allemands et qu'ils sont loin de l'idée qu'il s'en fait.
Il y a des points de convergence sur l'immigration, les valeurs et d'autres points. Mais globalement, mon avis est négatif.
Rédigé par : Le Nain | 16 octobre 2014 à 11:14
Il a raison de s'inquiéter.
je serais à sa place, j'allumerais des contre-feux.
Rédigé par : brindamour | 16 octobre 2014 à 11:27
La zemmourisation est évidemment préférable à la cambadèlisation(qui n'a heureusement aucune chance de se produire).
Rédigé par : jean-marc | 16 octobre 2014 à 14:36
Zemmour, c'est une chose, mais le plus stupéfiant, c'est que Cambadélis se lamente que le gouvernement prenne trop en compte ce que pensent les Français. Y'aurait pas du foutage de gueule dans l'air ?
Au demeurant, j'vois pas pourquoi Cambadélis se plaint de la "zemmourisation" de la France. Zemmour pense exactement ce que pensent le PS, l'UMP, le Front de gauche, le Front national et Bayrou, c'est à dire que l'Etat doit être fort et stratège, que le libéralisme est moralement répugnant, et que "républicain", ça veut dire précisément chef politique qui n'en fait qu'à sa tête en s'asseyant sur ce que pensent les Français, parce qu'il est sûr d'être plus malin que les autres.
Il n'y a que sur deux sujets que Zemmour diffère de la classe politique : l'immigration et la délinquance. Je ne dis même pas l'Union européenne, car la sincérité européiste de nos gouvernants successifs est franchement douteuse quand on voit à quel point ils s'empressent d'empocher les bénéfices de l'union tout en en refusant les contraintes.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 16 octobre 2014 à 15:56
Zemmour est un révélateur quasiment chimique qui, lorsqu'on le plonge dans le milieu gazeux de la Pensée Unique, révèle la présence de celle-ci par un précipité verbal.
Pour se faire une idée de l'honnêteté intellectuelle d'un journaliste ou d'un homme politique il suffit de le faire réagir sur le bouquin de Zemmour.
Force est de constater que le taux de chute frôle celui d'Ebola...
Rédigé par : Marcus | 16 octobre 2014 à 17:46
Et à l’adresse de Cambadélis : naufrageur, hérétique, rapace, phylactère, bachi-bouzouk, nyctalope, catachrèse, flibustier, chauffard, zouave interplanétaire, lépidoptère, emplâtre, bougre de faux jeton à la sauce tartare !
Mode capitaine Haddock OFF.
Rédigé par : Marcus | 16 octobre 2014 à 17:58
L'autre truc regrettable, concernant Jean Tirole, ce sont ses lunettes :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/16/20002-20141016ARTFIG00298-jean-tirole-je-peux-apporter-mes-conseils-a-francois-hollande.php
Je ne comprends pas comment on peut donner le prix Nobel à un type qui se trimballe des lunettes pareilles.
D'un autre côté, l'avantage de Jean Tirole, c'est qu'on doit pouvoir faire un nombre considérable de blagues à la con avec son nom. Là, tout de suite, je vois pas, mais je suis sûr que le champ des possibles est infini.
REPONSE de GG :
Faut voir ce que DOMINIQUE peut en tirer...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 16 octobre 2014 à 20:03
GG :
C'est bien sûr à notre correspondant à Ouagadougou que je pensais. Il a un petit coup de mou, ou il s'est laissé enfermer dans la salle d'attente de la gare de marchandises ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 16 octobre 2014 à 22:35