Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Prenez la queue comme tout le monde | Accueil | Non, laissez au moins ça à ce pauvre Chirac »

Commentaires

clv

BILGER me semble moins bon dans ses derniers avis sur les événements. Comment peut-il ignorer que Dieudonné M'BALA M'BALA attise avec SOLAL et constance la haine des Juifs, que réprime la loi, tandis que CH est totalement dédouané par la liberté d'expression telle que la loi en fixe les contours ?
En outre, je trouve regrettable qu'il utilise le même mot qu'affectionnent les imbéciles : "racisme". Ce mot est faux et devrait sortir du vocabulaire à l'usage de ceux qui font profession de pérorer sur l'actualité. Je rappelle à BILGER qu'il n'y a qu'une race, la race humaine. Parlons, tout simplement, pour caractériser l'attitude qui est dénoncée, de haine, d'aversion, de ressentiment, de mépris, de détestation, etc.

clv

Entre les deux, ma préférence va à BILGER, "y'a pas foto" comme disent les utilisateurs du mot que je me refuse à employer, mais BARTOLONE ne m'a pas semblé "court".
Pour être clair, c'est la loi, en réalité, qui me semble courte, biscornue, ou injuste. Si l'on veut rétablir les Français dans leurs droits élémentaires, il faudra bien en venir à faire une loi tranchante. Sinon, ils vont continuer à se lamenter, déplorer en se frappant la poitrine qu'on ait créé l'apartheid (dixit VALLS) dans les quartiers où croupissent des jeunes sans éducation et sans avenir. Et ils pourront continuer à chercher à éteindre l'incendie en déversant des canadairs (comme a dit je ne sais plus qui) de fric pour rien.

adamastor

@CLV. "qu'on ait créé l'apartheid " Qui est ce "on" qui l'a créé?

Didier

@ CLV
Selon vous tous les chiens sont des caniches !!
Vous confondez le sens des mots "espèce" et "race".

clv

Qui a créé l'apartheid français ?
Ceux qui ont été contaminés par une culpabilité mal placée à l'égard des colonies, et par une générosité maladive. Alors que les populations des pays qui ont gagné leur indépendance en 1960 auraient dû se prendre en main, beaucoup de ressortissants des pays émancipés ont préféré l'allégeance au pays colonisateur.
Les immigrés ont pris place à la périphérie des villes et en vivant entre eux et en parlant leur langue, se sont coupés du reste du pays.
Je trouve impropre le mot "apartheid", il plaît à Malek ce qui n'est pas étonnant. En Afrique du Sud, l'apartheid faisait des populations autochtones des parias et des victimes, en France les déshérités se sont constitués tout seuls, ceux qui sont venus n'avaient rien à faire là. La responsabilité revient aux "responsables" politiques qui se sont succédé depuis plus de 50 ans. Sans oublier les bonnes âmes qui sévissent encore aujourd'hui.

clv

"Le caniche est une race de chien" lis-je dans Wikipedia.
Je lis aussi que "le chien est une sous-espèce".
Chez les humains, faut-il adopter une pareille hiérarchie : espèce / sous-espèce / race ?
Pour moi, je tiens que l'ensemble des humains forme un tout, avec des différences selon les dons reçus de la nature et de la culture.
Je suis preneur de toute précision documentée sur le sujet, car je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine.

Dithyrambe

@clv. schématiquement et pour faire simple:

L'espèce humaine a compté (pré)historiquement plusieurs races, homo erectus, habilis, sapiens, sapiens sapiens, ou néandertal cro-magnon etc...
Actuellement il est de bon ton d'estimer qu'une seule race a survécu. Histoire d'ADN et de mitochondries.
Un peu de lecture "socialoscientifique"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

clv

BILGER approuve le mot "apartheid" pour caractériser la situation en France... Vraiment, des Blancs minoritaires non autochtones tiennent à l'écart une population de miséreux noirs qui seraient les vrais possesseurs du sol de France ? Et les musulmans partageraient le même sort inacceptable ?
BILGER a choisi le camp de VALLS et de BOUTIH. Il est "moins bon" en effet.

clv

Puisque "le consensus scientifique actuel rejette (...) la notion de « race » " (Wikipedia), je m'étonne que la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse contienne encore le mot "racial".

Flash

Didier a bien évidemment raison.

Comme tous les éleveurs le savent, il existe, en effet, des races. Et pourtant, les éleveurs n'ont pas forcément de jugement de valeur, d'échelle de classement quant à ces races. En résumé, les éleveurs ne sont pas racistes.

Cessons de nous laisser manipuler par le Novlang (relisons l'appendice à 1984, c'est d'une actualité tout à fait étonnante !). Camus nous avait mis en garde quant à l'effet gravement préjudiciable sur le plan politique de l'absence d'une bonne connaissance de la langue.

Pour le reste, parfaitement d'accord avec CLV : l'accusation de "racisme" est, dans 99% des cas, une imposture.
Mais certains poussent le Novlang sachant parfaitement qu'une telle accusation, face à des masses qui ne connaissent pas leur langue, sidère; paralyse toute défense.

On voit exactement le même phénomène avec "islamophobe".
Comment quelqu'un de sensé et sain d'esprit, s'étant un peu documenté sur l'islam, pourrait-il ne pas avoir peur de cette idéologie ? Et cette peur, réaction parfaitement nécessaire d'un organisme pour sa survie, n'implique nullement de nourrir de l'animosité envers les musulmans, premières victimes de l'Islam.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES