Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, qui nous montrait hier sur les tv sa bonne figure de chef musulman incrédule et attristé ("Dans l'islam, la vie humaine est sacrée... partout il y a des malades, il y a des folies") avait pourtant prédit (menacé ?) en 2006 que « qui sème le vent récolte la tempête ». La tempête a eu lieu le 7 janvier 2015 vers 11h.
Il avait aussi déclaré, à propos de la reproduction dans la presse française des fameuses caricatures de Mahomet initialement publiées par un journal danois, qu'il voyait cela comme "un acte exécrable mettant une nouvelle fois en exergue l’Islamophobie ambiante, raciste et méprisante, envers plus d’un milliard de musulmans". Clairement, pour Boubakeur la reproduction des dessins danois par Charlie Hebdo était "un acte excécrable" "d'islamophobie raciste et méprisante". En 2006, Boubakeur affirmait : "Il n’y a plus dans ce cas de liberté de la presse mais détournement de cette liberté".
Le 7 janvier 2015 le même Boubakeur ose venir nous faire son numéro de soutien à la liberté de la presse devant le lieu jonché de 12 cadavres tués au cri d'Allah Akbar, le siège du journal qui a reproduit les caricatures danoises de Mahomet en 2006.
RAPPEL (communiqué) :
Caricatures offensantes du Prophète Mohamed (SAWS)
Paris, le 1er février 2006
La publication de caricatures du Prophète de l’Islam par le quotidien danois « Jyllands Posten » relayé par un quotidien parisien est un acte exécrable mettant une nouvelle fois en exergue l’Islamophobie ambiante, raciste et méprisante, envers plus d’un milliard de musulmans.
La personne du Prophète Muhammad est fortement vénérée dans le monde. Il ne viendrait à l’idée d’aucun croyant de ridiculiser les fondateurs d’autres religions ou croyances tels que Jésus, Moïse, Bouddha, Confucius, etc.
De tels actes prémédités pour porter atteinte et humilier la foi musulmane sont gratuits, délibérés et pernicieux pour nuire, notamment à la paix religieuse.
Cela ne peut que raviver les tensions en Europe et dans le monde où l’on cherche plutôt à rapprocher les idées et les hommes, non à la diviser et à les opposer.
Les caricatures danoises apportent ainsi des éléments supplémentaires à tous ceux, de tous bords qui ne travaillent que pour aggraver les fractures entre l’Islam et l’Occident.
Aujourd’hui les boutefeux du révisionnisme et les négationnistes touchent à la relecture du nazisme et de ses crimes, et ne se gênent plus pour porter atteinte au sentiment du Sacré qui n’a pas à être jugé ni ridiculisé et encore moins caricaturé par ceux qui n’y croient pas.
Il n’y a plus dans ce cas de liberté de la presse mais détournement de cette liberté.
Hier les musulmans du monde étaient incapables de réagir à leurs détracteurs qui des siècles durant n’ont pas cessés de déverser des tombereaux de calomnies sur leur religion, leurs livres sacrés, leur Prophète.
La modernité d’aujourd’hui leur permet d’exprimer leur profonde désapprobation de cette atteinte profanatoire et diffamatoire portés à leur religion caricaturant et affublant leur Prophète d’une image de terroriste accréditant une fois de trop l’Islam à la violence et au terrorisme.
Comme dit le proverbe « Qui sème le vent récolte la tempête ».
La Grande Mosquée de Paris condamne fermement cette atteinte inqualifiable du respect que mérite toute croyant quelle qu’elle soit de par le monde. “
Docteur Dalil Boubakeur Recteur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris.
Ah ouai ? Ce bon vieux faux-cul de Boubakeur, toujours aussi facétieux à ce que je vois ? Ainsi c'est une affaire au sein de l'islam, une lutte entre des tendances internes, un peu comme les courants à l'intérieur du PS mais en plus sauvage ? Je suggèrerais dans ce cas de prier les mahométans de quitter en masse le territoire pour aller règler leurs bisbilles ailleurs, il ne manque pas de vastes déserts inhabités, ils y planteraient de grandes tentes, élèveraient du bétail et des dromadaires. Puis, une fois tombés d'accord sur un islam cohérent et unique, ces messieurs demanderaient à revenir habiter chez nous, enfin, je veux dire, les survivants qui auraient échappé par miracle aux tueries fraternelles de leurs débats participatifs. Et d'ici là, nous aurons eu le temps de nous débarrasser des angéliques du PS et de l'UMP, nous examinerons leur candidature à l'immigration à tête reposée et nettoyée.
Il convient toutefois de lire ceci ici http://www.mosqueedeparis.net/appel-aux-musulmans-de-france-suite-a-lattentat-contre-charlie-hebdo/ , sur le site de la Grande Mosquée de France :
"APPEL AUX MUSULMANS DE FRANCE SUITE A L’ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO
L’ensemble des organisations musulmanes de France (FGMP, RMF, UOIF, CCMTF, FFAICA, Mosquée de l’lle de la Réunion, CIMG France) réuni ce jour à la Grande Mosquée de Paris à l’initiative du Président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), répondant à l’appel solennel du Président de la République à l’unité nationale et à la responsabilité des organisations religieuses :
1- invite les citoyens musulmans de France à observer ce jour à midi une minute de silence avec l’ensemble de la Nation en mémoire des victimes du terrorisme qui a frappé avec une violence exceptionnelle le journal Charlie Hebdo ;
2- appelle les imams de toutes les mosquées de France à condamner avec la plus grande fermeté la violence et le terrorisme d’où qu’ils viennent, lors du prône de la grande prière du vendredi ;
3- appelle les fidèles musulmans à l’issue de la prière du vendredi à observer un rassemblement digne et silencieux à la mémoire de nos compatriotes, victimes du terrorisme ;
4- appelle les citoyens de confession musulmane à rejoindre massivement la manifestation nationale et républicaine de dimanche 11 janvier 2015 pour affirmer leur désir de vivre ensemble en paix dans le respect des valeurs de la République.
Les organisations musulmanes profondément choquées et attristées par l’assassinat de nos compatriotes journalistes et policiers s’associent et compatissent à la douleur des familles des victimes et veulent témoigner de leur solidarité nationale et citoyenne devant l’ampleur de ce drame.
Fait à Paris, le 8 janvier 2015
Dr Dalil BOUBAKEUR
Président du CFCM"
===> Chacun notera que le mot "terrorisme" a été utilisé 3 fois, et le mot "attentat" une fois
REPONSE de GG :
Oui, L'OURS, cela doit aussi être dit, merci. Ce que je voulais dénoncer, ce n'est pas ce que Boubakeur dit en 2015, mais ce que Boubakeur disait en 2006 à l'encontre de Charlie Hebdo. Quand on a le poste à haute visibilité de Boubakeur, le minimum est d'avoir de la cohérence et de la continuité dans ses opinions et prises de positions. Mais ce monsieur est plutôt du genre malléable caoutchouté à géométrie variable, ce n'est guère bon pour un leader. Boubakeur n'est pas crédible, il s'est disqualifié.
Rédigé par : L'Ours | 08 janvier 2015 à 14:23
Cette observation est très importante, car elle montre comment fonctionne la complicité opérationnelle entre le prétendu islamisme et les "extrémistes" qui ne représenteraient nullement l'islam, d'une part, et les musulmans soi-disant modérés, d'autre part.
Rappellons que Boubakeur ne s'est pas contenté de critiquer les caricatures de Mahomet publiées par Charlie-Hebdo. Il a porté plainte contre le journal devant les tribunaux français. Il a employé la loi liberticide contre le "racisme" et la "discrimination" pour tenter de ruiner les responsables de Charlie-Hebdo et de les faire mettre en prison.
Curieusement, il n'est pas facile de retrouver les références de cette plainte sur le Web...
http://bit.ly/1xJIIsY
http://bit.ly/1xIHAWp
En tant que recteur de la mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, par sa plainte contre Charlie-Hebdo, a donné un retentissement international et une forte légitimité à la persécution de ce journal pour des raisons religieuses, auprès des musulmans du monde entier.
Parmi lesquels, nuls de l'ignore, se trouvent des centaines de millions "d'islamistes" qui, nous assure-t-on, comprennent l'islam tout de travers -- tandis qu'une partie non négligeable de ces "marginaux" ont une étrange passion pour les armes à feu.
Dalil Boubakeur est donc co-responsable du massacre qui vient de se produire. Il a préparé le terrain. Il a désigné, à toute la oumma mondiale et "française", les journalistes de Charlie-Hebdo comme des blasphémateurs de Mahomet.
Il ne peut pas faire semblant d'ignorer que cela équivalait à une condamnation à mort, selon toutes les interprétations de l'islam y compris les plus banales et les plus répandues.
Il est particulièrement culotté de venir nous pleurer, maintenant, des larmes de crocodile au nom du "respect de la vie".
On remarquera que l'incendie criminel qui a détruit les locaux de Charlie-Hebdo, en 2011, est intervenu après le procès intenté par le très "modéré" Boubakeur en 2007. Procès en 2007, incendie en 2011, massacre en 2014.
Et Boubakeur s'en sort blanc comme neige.
Notez aussi la vague de condamnations qui s'est abattue sur Charlie-Hebdo, après la publication de nouvelles caricatures de Mahomet en 2012 :
http://bit.ly/17lKc2t
Y compris celles du gouvernement américain, du Vatican et d'Al-Azhar, qui condamnent si fort l'attentat aujourd'hui.
A l'époque, Dalil Boubakeur disait déjà que "les musulmans de France sont seuls habilités à parler de l'islam". Vous n'êtes pas musulmans ? Convertissez-vous, ou taisez-vous et soumettez-vous.
Le pacifique et modéré Boubakeur revendiquait, dès 2012, en termes à peines voilés, l'application du statut de dhimmi aux Français de souche.
Si l'instauration de la charia peut se faire sans bain de sang, c'est tant mieux. Mais sinon... Voilà quelle est la définition d'un "musulman modéré".
Rédigé par : Robert Marchenoir | 08 janvier 2015 à 14:56
Poutine a condamné l'attentat de Charlie-Hebdo... mais ses alliés idéologiques en Russie l'approuvent :
http://windowoneurasia2.blogspot.fr/2015/01/putin-condemns-hebdo-charlie-attack-but.html
Rédigé par : Robert Marchenoir | 08 janvier 2015 à 15:06
2015 une des résultantes de 2006? Sans doute mais pas seulement.
La majorité de ces politiciens y compris Boubaker sont les spécialistes du double langage......Pas d'amalgame, mot qui remplace la stigmatisation?
Le jeu de quilles avec des flics ou des passants n'était qu'un début, la on passe à la phase supérieure avec des armes de guerre.
Ca a continué ce matin avec la mort d'une femme policier abattue comme du gibier.......
Rédigé par : Lisa | 08 janvier 2015 à 16:07
Bouba, Bouba, le gentil ourson...
Rédigé par : clv | 08 janvier 2015 à 16:14
Bien sûr GG,les deux discours à 9 ans d'intervalle montrent simplement que Boubakeur est une planche pourrie.
Rédigé par : jean-marc | 08 janvier 2015 à 16:20
Bouba comme l'ancien ministre de l'intérieur Vaillant sont sur la même longueur d'onde : les victimes sont les musulmans. Non mais ! Et il n'y a pas de journaliste en face pour les remettre en place ? Autrement dit, ce sont les partisans de l'inspiration de la mort au nom de Dieu, donc les complices des bourreaux, qui viennent geindre en se disant victimes ! Valls est dans la même sordide affabulation.
Rédigé par : clv | 08 janvier 2015 à 20:45
Pépère est tout à fait modéré comme musulman, sa modestie aussi.
Non seulement il nous fait le coup de Hessel l'indigneur mais si l'oeil dérape vers la photo on voit sa tronche de cake surmontée d'un espèce de double fantomatique énorme prêt à éclater.
Rédigé par : Elmer Convoy-Danset | 08 janvier 2015 à 23:09
Je tiens à saluer l'exploit du camarade qui invente un nouveau calembour à chaque commentaire, avec un pseudo différent. Ca doit être épuisant !
Rédigé par : Robert Marchenoir | 09 janvier 2015 à 10:17
Figure obligée, désormais, dans toutes les affaires de ce type :
Les frères Kouachi : des «gamins inoffensifs» qui ont passé six ans en Corrèze
http://bit.ly/1x2uiPw
Des Corréziens, quoi. Des vrais Français, de l'Auvergne profonde.
De 1994 à 2000, Chérif et Saïd Kouachi ont séjourné dans un centre éducatif à Treignac en Corrèze. Le responsable éducatif décrit des «gamins innoffensifs».
«On est tous choqué par l'affaire et parce qu'on connait ces jeunes. On a du mal à s'imaginer que ces gamins qui ont été parfaitement intégrés puissent comme ça délibérément tuer.» confie Patrick Fournier, chef du service éducatif.
Parfaitement intégrés : c'est le mot que je cherchais.
Sur RTL, il affirme que les enfants «joyeux, sympas» ne lui ont jamais posé le moindre problème.
Voilà : joyeux et sympas. Vous voyez bien que c'est la faute des Français, racistes et renfrognés.
Quant à Chérif Kouachi , il était «courtois, gentil et sérieux dans son travail» témoigne pour sa part une responsable d'agence de travail temporaire.
Il faut dire que 12 morts dont Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Maris, c'est du travail sérieux.
C'est en arrivant à Paris en 2001 que les deux frères se seraient radicalisés.
Aaah, voilà ! c'est la faute à Paris. Ce sont les Parisiens qui les ont "radicalisés". Je savais bien que le parisianisme était une idéologie nocive et meurtrière !...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 09 janvier 2015 à 11:38
Eh, les journalistes ! Pour désigner les tueurs, vous n'avez pas d'autres mots que "jeunes gens", "personnes" ? Votre indulgence mérite d'être soumise à un psy quelque chose.
Rédigé par : clv | 09 janvier 2015 à 11:49
Charlie Hebdo : les musulmans craignent de nouveaux amalgames
http://bit.ly/1x3a0VU
Voilà : c'est un peu la différence entre les musulmans et nous. Eux craignent les amalgames, nous on craint les assassinats.
On nous excusera de ne pas passer trop de temps à les plaindre.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 09 janvier 2015 à 14:08
Pourquoi ne pas envoyer Boubakeur en première ligne à Dammarie-les-Goële convaincre ses coréligionnaires de se rendre ou de rendre leur otage ou de se faire hara-kiri. Ce serait bien en manière de réparation par rapport à Charlie-Hebdo. Le dignitaire de cette religion qui nous manquait pourrait encore se donner en monnaie d'échange. L'idée ne lui vient pas à cet homme qui respire l'amour, la tolérance, la paix ? Aimerait-il aussi la tolérance pour le crime commis au nom du divin donneur d'ordre ?
Et pourquoi ne pas envoyer Edwy à Vincennes ?
Tous les passionnés de l'islam devraient se ruer sur les lieux de prises d'otages au lieu de rester planqués derrière leurs instruments magiques !
Rédigé par : clv | 09 janvier 2015 à 16:01
Merci Robert,
Faut juste un peu d'entraînement... et trois gouttes de fortifiant.
Je ne me sentirais jamais la force de pondre tes longs posts toujours très instructifs. Surtout cette année où j'ai pas assez récolté d'épinards.
Rédigé par : Urbain Deminne-Huyht | 09 janvier 2015 à 17:13
Boubakeur pratique la taqya, mensonge prôné par le coran quand on n'a pas le pouvoir.
On fait le dos rond puis, le moment venu on poignarde (le croisé ou le juif, l'infidèle en tout cas) dans le dos.
Pas d'islam modéré ou d'islamisme, un seul coran = un seul islam.
Un islam meurtrier, fallacieux, criminogène, réducteur, etc.
Rédigé par : Carobou 95 | 09 janvier 2015 à 18:07