Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Bien sûr, avec force... | Accueil | Chances pour la France »

Commentaires

L'Ours

Il convient toutefois de lire ceci ici http://www.mosqueedeparis.net/appel-aux-musulmans-de-france-suite-a-lattentat-contre-charlie-hebdo/ , sur le site de la Grande Mosquée de France :

"APPEL AUX MUSULMANS DE FRANCE SUITE A L’ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO

L’ensemble des organisations musulmanes de France (FGMP, RMF, UOIF, CCMTF, FFAICA, Mosquée de l’lle de la Réunion, CIMG France) réuni ce jour à la Grande Mosquée de Paris à l’initiative du Président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), répondant à l’appel solennel du Président de la République à l’unité nationale et à la responsabilité des organisations religieuses :
1- invite les citoyens musulmans de France à observer ce jour à midi une minute de silence avec l’ensemble de la Nation en mémoire des victimes du terrorisme qui a frappé avec une violence exceptionnelle le journal Charlie Hebdo ;
2- appelle les imams de toutes les mosquées de France à condamner avec la plus grande fermeté la violence et le terrorisme d’où qu’ils viennent, lors du prône de la grande prière du vendredi ;
3- appelle les fidèles musulmans à l’issue de la prière du vendredi à observer un rassemblement digne et silencieux à la mémoire de nos compatriotes, victimes du terrorisme ;
4- appelle les citoyens de confession musulmane à rejoindre massivement la manifestation nationale et républicaine de dimanche 11 janvier 2015 pour affirmer leur désir de vivre ensemble en paix dans le respect des valeurs de la République.
Les organisations musulmanes profondément choquées et attristées par l’assassinat de nos compatriotes journalistes et policiers s’associent et compatissent à la douleur des familles des victimes et veulent témoigner de leur solidarité nationale et citoyenne devant l’ampleur de ce drame.

Fait à Paris, le 8 janvier 2015

Dr Dalil BOUBAKEUR
Président du CFCM"


===> Chacun notera que le mot "terrorisme" a été utilisé 3 fois, et le mot "attentat" une fois

REPONSE de GG :
Oui, L'OURS, cela doit aussi être dit, merci. Ce que je voulais dénoncer, ce n'est pas ce que Boubakeur dit en 2015, mais ce que Boubakeur disait en 2006 à l'encontre de Charlie Hebdo. Quand on a le poste à haute visibilité de Boubakeur, le minimum est d'avoir de la cohérence et de la continuité dans ses opinions et prises de positions. Mais ce monsieur est plutôt du genre malléable caoutchouté à géométrie variable, ce n'est guère bon pour un leader. Boubakeur n'est pas crédible, il s'est disqualifié.

Robert Marchenoir

Cette observation est très importante, car elle montre comment fonctionne la complicité opérationnelle entre le prétendu islamisme et les "extrémistes" qui ne représenteraient nullement l'islam, d'une part, et les musulmans soi-disant modérés, d'autre part.

Rappellons que Boubakeur ne s'est pas contenté de critiquer les caricatures de Mahomet publiées par Charlie-Hebdo. Il a porté plainte contre le journal devant les tribunaux français. Il a employé la loi liberticide contre le "racisme" et la "discrimination" pour tenter de ruiner les responsables de Charlie-Hebdo et de les faire mettre en prison.

Curieusement, il n'est pas facile de retrouver les références de cette plainte sur le Web...

http://bit.ly/1xJIIsY

http://bit.ly/1xIHAWp

En tant que recteur de la mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, par sa plainte contre Charlie-Hebdo, a donné un retentissement international et une forte légitimité à la persécution de ce journal pour des raisons religieuses, auprès des musulmans du monde entier.

Parmi lesquels, nuls de l'ignore, se trouvent des centaines de millions "d'islamistes" qui, nous assure-t-on, comprennent l'islam tout de travers -- tandis qu'une partie non négligeable de ces "marginaux" ont une étrange passion pour les armes à feu.

Dalil Boubakeur est donc co-responsable du massacre qui vient de se produire. Il a préparé le terrain. Il a désigné, à toute la oumma mondiale et "française", les journalistes de Charlie-Hebdo comme des blasphémateurs de Mahomet.

Il ne peut pas faire semblant d'ignorer que cela équivalait à une condamnation à mort, selon toutes les interprétations de l'islam y compris les plus banales et les plus répandues.

Il est particulièrement culotté de venir nous pleurer, maintenant, des larmes de crocodile au nom du "respect de la vie".

On remarquera que l'incendie criminel qui a détruit les locaux de Charlie-Hebdo, en 2011, est intervenu après le procès intenté par le très "modéré" Boubakeur en 2007. Procès en 2007, incendie en 2011, massacre en 2014.

Et Boubakeur s'en sort blanc comme neige.

Notez aussi la vague de condamnations qui s'est abattue sur Charlie-Hebdo, après la publication de nouvelles caricatures de Mahomet en 2012 :

http://bit.ly/17lKc2t

Y compris celles du gouvernement américain, du Vatican et d'Al-Azhar, qui condamnent si fort l'attentat aujourd'hui.

A l'époque, Dalil Boubakeur disait déjà que "les musulmans de France sont seuls habilités à parler de l'islam". Vous n'êtes pas musulmans ? Convertissez-vous, ou taisez-vous et soumettez-vous.

Le pacifique et modéré Boubakeur revendiquait, dès 2012, en termes à peines voilés, l'application du statut de dhimmi aux Français de souche.

Si l'instauration de la charia peut se faire sans bain de sang, c'est tant mieux. Mais sinon... Voilà quelle est la définition d'un "musulman modéré".

Robert Marchenoir

Poutine a condamné l'attentat de Charlie-Hebdo... mais ses alliés idéologiques en Russie l'approuvent :

http://windowoneurasia2.blogspot.fr/2015/01/putin-condemns-hebdo-charlie-attack-but.html

Lisa

2015 une des résultantes de 2006? Sans doute mais pas seulement.

La majorité de ces politiciens y compris Boubaker sont les spécialistes du double langage......Pas d'amalgame, mot qui remplace la stigmatisation?

Le jeu de quilles avec des flics ou des passants n'était qu'un début, la on passe à la phase supérieure avec des armes de guerre.

Ca a continué ce matin avec la mort d'une femme policier abattue comme du gibier.......

clv

Bouba, Bouba, le gentil ourson...

jean-marc

Bien sûr GG,les deux discours à 9 ans d'intervalle montrent simplement que Boubakeur est une planche pourrie.

clv

Bouba comme l'ancien ministre de l'intérieur Vaillant sont sur la même longueur d'onde : les victimes sont les musulmans. Non mais ! Et il n'y a pas de journaliste en face pour les remettre en place ? Autrement dit, ce sont les partisans de l'inspiration de la mort au nom de Dieu, donc les complices des bourreaux, qui viennent geindre en se disant victimes ! Valls est dans la même sordide affabulation.

Elmer Convoy-Danset

Pépère est tout à fait modéré comme musulman, sa modestie aussi.

Non seulement il nous fait le coup de Hessel l'indigneur mais si l'oeil dérape vers la photo on voit sa tronche de cake surmontée d'un espèce de double fantomatique énorme prêt à éclater.

Robert Marchenoir

Je tiens à saluer l'exploit du camarade qui invente un nouveau calembour à chaque commentaire, avec un pseudo différent. Ca doit être épuisant !

Robert Marchenoir

Figure obligée, désormais, dans toutes les affaires de ce type :

Les frères Kouachi : des «gamins inoffensifs» qui ont passé six ans en Corrèze

http://bit.ly/1x2uiPw

Des Corréziens, quoi. Des vrais Français, de l'Auvergne profonde.

De 1994 à 2000, Chérif et Saïd Kouachi ont séjourné dans un centre éducatif à Treignac en Corrèze. Le responsable éducatif décrit des «gamins innoffensifs».

«On est tous choqué par l'affaire et parce qu'on connait ces jeunes. On a du mal à s'imaginer que ces gamins qui ont été parfaitement intégrés puissent comme ça délibérément tuer.» confie Patrick Fournier, chef du service éducatif.

Parfaitement intégrés : c'est le mot que je cherchais.

Sur RTL, il affirme que les enfants «joyeux, sympas» ne lui ont jamais posé le moindre problème.

Voilà : joyeux et sympas. Vous voyez bien que c'est la faute des Français, racistes et renfrognés.

Quant à Chérif Kouachi , il était «courtois, gentil et sérieux dans son travail» témoigne pour sa part une responsable d'agence de travail temporaire.

Il faut dire que 12 morts dont Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Maris, c'est du travail sérieux.

C'est en arrivant à Paris en 2001 que les deux frères se seraient radicalisés.

Aaah, voilà ! c'est la faute à Paris. Ce sont les Parisiens qui les ont "radicalisés". Je savais bien que le parisianisme était une idéologie nocive et meurtrière !...

clv

Eh, les journalistes ! Pour désigner les tueurs, vous n'avez pas d'autres mots que "jeunes gens", "personnes" ? Votre indulgence mérite d'être soumise à un psy quelque chose.

Robert Marchenoir

Charlie Hebdo : les musulmans craignent de nouveaux amalgames

http://bit.ly/1x3a0VU

Voilà : c'est un peu la différence entre les musulmans et nous. Eux craignent les amalgames, nous on craint les assassinats.

On nous excusera de ne pas passer trop de temps à les plaindre.

clv

Pourquoi ne pas envoyer Boubakeur en première ligne à Dammarie-les-Goële convaincre ses coréligionnaires de se rendre ou de rendre leur otage ou de se faire hara-kiri. Ce serait bien en manière de réparation par rapport à Charlie-Hebdo. Le dignitaire de cette religion qui nous manquait pourrait encore se donner en monnaie d'échange. L'idée ne lui vient pas à cet homme qui respire l'amour, la tolérance, la paix ? Aimerait-il aussi la tolérance pour le crime commis au nom du divin donneur d'ordre ?
Et pourquoi ne pas envoyer Edwy à Vincennes ?
Tous les passionnés de l'islam devraient se ruer sur les lieux de prises d'otages au lieu de rester planqués derrière leurs instruments magiques !

Urbain Deminne-Huyht

Merci Robert,

Faut juste un peu d'entraînement... et trois gouttes de fortifiant.

Je ne me sentirais jamais la force de pondre tes longs posts toujours très instructifs. Surtout cette année où j'ai pas assez récolté d'épinards.

Carobou 95

Boubakeur pratique la taqya, mensonge prôné par le coran quand on n'a pas le pouvoir.
On fait le dos rond puis, le moment venu on poignarde (le croisé ou le juif, l'infidèle en tout cas) dans le dos.
Pas d'islam modéré ou d'islamisme, un seul coran = un seul islam.
Un islam meurtrier, fallacieux, criminogène, réducteur, etc.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES