LETTRE AUX PARENTS
Madame, Monsieur,
- Vous avez beaucoup d'attentes et mettez beaucoup d'espoir envers l'école de votre enfant.
- Nous, aussi, enseignants sommes très engagés pour sa réussite.
- (...) Notre école a vu plus de 25 000 postes supprimés entre 2007 et 2012.
- (...) le mardi 3 février prochain, les enseignants seront en grève
- (...) L''OCDE s'inquiète de la faible rémunération des enseignants français recrutés à Bac + 5...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes yeux sont tombés sur une lettre transmise par un enfant à ses parents de la part de sa maîtresse d'école. Elle tient sur une page, j'en ai extrait rapidement ces cinq passages, mais le reste est du même tonneau.
- Vous, parents, PLACIEZ beaucoup d'espoir DANS l'école ? Tant pis pour vous, il fallait plutôt METTRE de l'espoir ENVERS l'école. C'est vous qui faites tout foirer.
- Vous aussi, parents, ... mais eux préfèrent écrire "nous, aussi, enseignants", la ponctuation ne faisait pas partie de ce que d'autres enseignants auraient dû leur enseigner au cours de leur longue, longue, longue scolarité. Il faut donc réformer l'école, c'est vrai. Réformer les enseignants.
- Tout le monde comprend que prendre la tranche 2007-2012 est une intention politique. Il est évident que depuis que les enseignants ont voté massivement Hollande en mai 2012 tout va pour le mieux (sauf leurs salaires, à ce que je vois, faudra voter Mélenchon la prochaine fois, les gars !)
- Le mardi 3 février "prochain" : les auteurs ont été bien inspirés de préciser "prochain", car les parents (et aussi certains grands-parents, je dois dire) étaient prêts à comprendre qu'il s'agissait du 3 février 2016, ou 2017. Les enseignants sont futés, les parents sont des cons, en général. Et les grands-parents des vieux grincheux.
- La prétendument faible rémunération d'enseignants Bac + 5 capables d'écrire aux parents sous cette forme ne me semble pas du tout scandaleuse, mais au contraire à la "hauteur" de leur qualification.
Il est permis de supposer que chaque enseignant n'a pas pondu sa propre lettre aux parents tout seul dans son coin. Il est plus que probable que la lettre qui m'est passée sous les yeux a été vue, relue, pesée, rectifiée, affinée, approuvée par de multiples enseignants à Bac + 5.
Si les enseignants à Bac + 5 ne savent plus rédiger correctement (pas brillamment : juste correctement) en français, comment pourraient-ils nous assurer que les élèves passant entre leurs mains seront formés ? (mais 80% auront le bac) Le fait est, vérifiable par tous au quotidien, que l'enseignement du français par des enseignants défaillants en français produit les résultats que nous voyons : il suffit de regarder les bandeaux de bas d'écran d'iTélé ! Le stagiaire d'iTélé est recruté, supervisé et évalué par des gens ayant été pollués par les mêmes enseignants, d'où lui vient son impunité et son étonnante pérennité. Des cancres pour évaluer des cancres.
COMMENTAIRE de Robert Marchenoir :
"Notre école a vu plus de 25 000 postes supprimés entre 2007 et 2012". Ca doit être une très grande école, alors. Pourqu'on puisse y supprimer 25 000 postes, il doit y avoir, quoi ? 50 000 profs ? Je suppose qu'il y a un métro intérieur pour aller de la salle de classe au bureau du directeur ?
"... du même tonneau.": tel celui surmonté du sympathique petit garçon ?
C'est bien vil de ta part GG que de me le rappeler !
A ce sujet, les températures locales ont retrouvé les trente degrés et plus ...
Rédigé par : Dominique | 31 janvier 2015 à 12:09
Notre école a vu plus de 25 000 postes supprimés entre 2007 et 2012.
Ca doit être une très grande école, alors. Pourqu'on puisse y supprimer 25 000 postes, il doit y avoir, quoi ? 50 000 profs ? Je suppose qu'il y a un métro intérieur pour aller de la salle de classe au bureau du directeur ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 31 janvier 2015 à 12:55
J'ai retrouvé l'auteur de la lettre :
http://bescherelletamere.fr/quand-linstitutrice-de-ce2-fait-une-faute-par-phrase/
Rédigé par : Robert Marchenoir | 31 janvier 2015 à 12:57
4. (...) le mardi 3 février prochain, les enseignants seront en grève.
5. (...) L'OCDE s'inquiète de la faible rémunération des enseignants français recrutés à Bac + 5...
Ben... c'est logique. Les enseignants français sont mal payés passke ils sont toujours en grève. C'est intégré dans leur salaire.
Quand j'embauche un type qui me prévient qu'il va venir travailler quand ça lui chante, je vais pas lui voter des augmentations.
REPONSE de GG :
Fait naguère rapporté ici : un jour, je vais accueillir à Roissy CdG un dirigeant allemand ; comme font beaucoup d'étrangers en visite en France, celui-ci me demande s'il y a une grève qq part ce jour-là... Je lui réponds que oui, mais pas les transports (qui nous auraient emmerdés) mais les enseignants. Je vois le gars bondir : "comment, les enseignants ? Mais comment est-ce possible, chez nous en Allemagne ces gens n'ont pas le droit de grève !"
Etonnez-vous de nos mauvais résultats en tout... (sauf en handball je dois dire, qui fut pourtant inventé par les Allemands).
Rédigé par : Robert Marchenoir | 31 janvier 2015 à 13:06
Putain, mais qu'est-ce que c'est que ce journal raciste écrit par des fachos nauséabonds ?
Alerte aux nouveaux envahisseurs !
Avec la mondialisation et l'intensification des échanges commerciaux, le nombre de parasites «importés» ne cesse de croître.
http://goo.gl/Sh6o
http://goo.gl/QFDKKX
Rédigé par : Robert Marchenoir | 31 janvier 2015 à 13:14
A ce sujet, les températures locales ont retrouvé les trente degrés et plus...
Voilà. C'est pour ça. La Fischer, ça supporte pas la chaleur. C'est une bière made in France, biologique, entièrement poupougnée à la main, et le brasseur chante du Mozart aux épis de houblon quand ils poussent, pour les déstresser. Du coup, c'est fragile, ces petites choses.
Ca serait dommage de gâcher de la marchandise en la transportant, non ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 31 janvier 2015 à 20:13
Au lieu d'envoyer des lettres aux parents, les profs feraient mieux d'envoyer des lettres aux conducteurs de RER :
Conséquence indirecte de la grève spontanée des conducteurs du RER A jeudi: des candidats à l'agrégation en retard n'ont pas pu passer les épreuves et vont devoir repasser le concours en 2016.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/31/01016-20150131ARTFIG00157-greve-du-rer-a-des-dizaines-de-candidats-recales-a-l-agregation.php
Je n'arrive même plus à me réjouir de voir l'action scandaleuse d'une poignée de fonctionnaires pourrir la vie à une autre catégorie de fonctionnaires.
Rappelons que ces connards ont bloqué 1,2 million et demi de gens pendant deux jours, sous prétexte qu'un seul abruti de fonctionnaire s'est pris un coup de boule par un passager.
Dans tout pays normal, une telle "grève" serait considérée comme un acte de guerre, et punie en conséquence.
Si le RER, le métro ou les bus devaient s'arrêter à chaque fois qu'un passager se fait agresser, les transports en commun seraient abolis depuis belle lurette. On voit qui appartient à la noblesse dans spéhi, qui est le Tiers-Etat et quelle est la profondeur du gouffre qui sépare les deux : je doute fort que du temps de l'Ancien régime, un seul noble valût un million deux cent mille roturiers, de quelque façon qu'on le mesure.
Contrairement aux examens, il est logiquement impossible d'organiser une nouvelle session pour les retardataires. «Si on refait passer les épreuves aux candidats retardataires, il y a une rupture d'égalité avec les autres», commente au Figaro.fr Caroline Lechevallier, secrétaire nationale au SNES-FSU, chargée des questions de formation et de concours. «Donc la seule solution, c'est d'annuler le concours et de recommencer. Mais c'est très compliqué. Il faut louer des locaux, reconvoquer les 11.000 candidats... et ça coûte cher».
Tandis que deux jours de grève totale du RER, c'est tout simple et ça ne coûte rien à personne ! C'est gratuit ! Cadeau des fonctionnaires aux connards du secteur privé ! C'est pas comme s'il y avait des gens qui devaient se bouger le cul, en dehors du secteur public, pour gagner leur croûte jour après jour !
Cela étant, on se dit parfois que les fonctionnaires victimes de la grève des fonctionnaires méritent ce qui leur arrive :
Arrivé avec 20 minutes de retard, Stéphane, un professeur de mathématiques, s'est trouvé nez à nez avec des portes fermées. «Je n'en veux pas du tout aux conducteurs de RER, j'en veux plus à l'institution et à son manque de réactivité, c'est comme si rien ne s'était passé», regrette l'enseignant sur France Info.
Bon, ben si t'en veux pas aux conducteurs de RER, faut pas nous demander de pleurer sur ton sort, hein ? Si tu t'en fous d'avoir perdu une année de ta vie, un paquet de pognon et une chance qui ne se représentera peut-être jamais vu les conditions de passage de l'agrégation, ben nous aussi, on s'en fout, tu vois... Puis faudra pas venir nous chier une pendule sur ton salaire gna-gna-gna et tes conditions de travail gna-gna-gna...
Naturellement, on parle des candidats à l'agrégation parce que ce sont des fonctionnaires, mais les autres, les centaines de milliers de gens normaux qui ont été gravement lésés par cette grève, et les millions de gens qui ont été touchés indirectement, ceux-là, on ne parle pas de leurs histoires, on ne parle pas de la paye que leur patron va leur retenir, ou des jours de vacances qu'ils vont perdre, on ne parle pas des contrats ratés, des entretiens d'embauche qui n'ont pas eu lieu, des gens qui ont dû retrouver le chemin de leur domicile je ne sais comment, exactement comme dans un pays en guerre...
Bande d'abrutis malfaisants et d'esclaves ravis de leur sort !
Abolition du droit de grève dans la fonction publique, tout de suite !
Abolition du statut de la fonction publique, tout de suite !
Voilà deux des réformes prioritaires qui permettraient de rétablir rapidement la prospérité de la France ! Au lieu de ça, on casse les pieds aux notaires et aux greffiers des tribunaux de commerce, comme si c'étaient eux qui bloquaient le pays !
Rédigé par : Robert Marchenoir | 31 janvier 2015 à 21:37
A la TV, j'ai entendu un enseignant dire que l'école ne faisait qu'accentuer les différences et le système de notation augmenter les injustices.
Bien vu, bouffon, les intellos (de gauche) ont encore frappé un grand coup.
On n'a qu'à donner le BAC dès la maternelle, et le diplôme d'ingénieur en CM2, comme ça, on n'en parle plus.
Plus besoin d'écoles, ni de classes ni d'enseignants au delà du CM2, on fait des économies. Facile, non ?
REPONSE de GG :
Mon cher Caribou, tout ce que tu préconises va dans le bons sens, le bon sens socialiste progressiste. Car, de même que l'Ecole accentue les différences et les injustices, la prison, elle, radicalise de paisibles musulmans multirécidivistes et en fait des tueurs barbares. Après tout ça, ils se retrouvent 4 millions dans les rues des villes un dimanche 11 janvier 2015 pour proclamer qu'ils sont Charlie, sans du tout voir le rapport entre leur laxisme judiciaire et le profil des assassins.
Rédigé par : Caribou 95 | 01 février 2015 à 10:02