Des gens, une soixantaine, ont bloqué pendant 12 heures et fortement dégradé l'autoroute A1 à hauteur de Roye du vendredi 28 au samedi 29 août, date de circulation "compliquée" comme disent les journalistes, comprenez "circulation dense" (retour de congés). Ces gens se sont livrés à cette action illégale afin d'exiger de la Justice la libération d'un des leurs emprisonné. Et devinez quoi ?
Ils ont obtenu gain de cause !
Et re-devinez quoi ?
Aucune arrestation, ils ne sont pas poursuivis : aucune information à ce jour/date dimanche 30.08 à 10h n'indique qu'ils le sont, et le sinistre de l'intérieur, Cazeneuve, chose inhabituelle, n'a pas montré sa tête de croquemort navré à la télé pour déclarer que "c'est inadmissible (ou "insupportable"), les coupables seront identifiés et sévèrement punis", selon sa coutume.
Comment ces gens sont-ils parvenus à cet exploit ?
Ils font partie d'une "communauté", mais ne cherchez pas à les imiter si vous-même estimez faire aussi partie d'une "communauté" et avoir un copain à faire sortir de prison ; toutes les "communautés" ne sont pas éligibles : la communauté des Ch'tis supporters du Racing Club de Lens, par exemple ne l'est pas. Celle des conducteurs de taxi l'est, bloquer une route en toute impunité est pour eux chose courante. Et eux, les soixante vandales de l'A1, ils sont "la communauté des gens du voyage", une communauté ultra-protégée, si on touche à une corde d'une de leurs guitares, Emmanuelle Béart de met à hululer, les députés socialistes forment un rempart autour des caravanes, SOS racisme aligne douze avocats en batterie.
Ces gens du voyage ont assassiné cette semaine un de nos gendarmes, mais sans le faire exprès puisque leur tireur était ivre. Alors les pouvoirs publics ont sans doute estimé qu'il n'était pas opportun, en plus, de les empêcher de bloquer et détériorer l'autoroute A1 pendant 12 heures. Ces gens ont suffisamment de malheurs (pas de domicile fixe, pas de travail, de gros frais de caravanes et de carburant) pour que "la république" n'en rajoute pas. Être gens du voyage c'est vivre au sens vrai "la précarité" : aujourd'hui ici, demain ailleurs. Or, dans la France de 2015 la précarité est considérée comme la pire des calamités.
Moi sur l'autoroute A1 si je dépasse la vitesse de 130 km/h je suis sévèrement verbalisé et je n'ai aucun moyen de protester, et j'ose encore moins exiger poliment de faire sortir un copain de prison, la raison essentielle étant que les miens sont tous des bourgeois appartenant à la vaste communauté des gens honnêtes et travailleurs, ceux que l"Etat baise à couilles rabattues à longueur d'année : impôts, contraventions, taxes... et fait tabasser à l'occasion (par exemple les inoffensifs marcheurs de la Manif Pour Tous).
Le maintien de l'ordre est du domaine du régalien, nous sacrifions un peu de notre liberté à l'Etat pour nous permettre de vivre tranquille. Nous lui avons transféré le droit à la violence légitime ainsi que le droit à la justice.
Force est de constater que l'Etat est couché, qu'il est faible avec ceux qui semblent forts et fort avec les faibles et que la justice n'est plus qu'un leurre qui suit le même chemin.
Mais il se permet des législations draconiennes sur la courbure du concombre, sur la façon de boire un soda ou de dépasser la limitation de vitesse d'un km/h.
Je ne veux qu'un Etat qui ne s'occupe que du régalien, le reste relève de la liberté individuelle.
Un Etat qui abdique à ce point indique l'état de décomposition de ses élites et montre clairement que ce pays est foutu.
Rédigé par : Le Nain | 30 août 2015 à 10:42
Jaloux !!!...
Rédigé par : Dominique | 30 août 2015 à 11:58
CELA EST LE SIGNE QUI N'A PAS ECHAPPE A UNE AUTRE COMMUNAUTE CELLE DES TRAVAILLEURS DE LA TERRE .SOYEZ SUR QUE DANS QUELQUES JOURS QUAND ILS REPRENDRONT LEURS MANIFS,LES ELEVEIURS DE COCHONS , DE VACHES LAITIERES ET TOUS LES AUTRES . ILS SAURONT SE SOUVENIR DE L IMPUNITE DONT A BENEFICIE UNE POIGNEE DE CASSEURS. EUX ILS SERONT DES MILLIERS LEFOLL N'A Q'A BIEN SE TENIR.
Rédigé par : PACHA | 30 août 2015 à 14:07
Arrêtez de jouer aux vierges effarouchées...
Vous le savez bien :
Premièrement nous ne sommes plus en France dans un État de droit, mais dans celui des profits individuels qu'il est juste et légitime de protéger surtout quant on en vis au quotidien,
Deuxièmement cela implique qu'il est impératif, pour ceux qui sont arrivés au pouvoir, de s'y maintenir, par tous les moyens (légaux ou non).
Le Général disait déjà de notre démocratie qu'il s'agissait d'une "Dictature éclairée".
D'ailleurs que veulent dire les propos d'un Emmanuel Macron quant il déclare qu'il nous manque un roi en France (voir http://www.lexpress.fr/actualite/politique/emmanuel-macron-il-nous-manque-un-roi_1697286.html)
Alors avant de donner ce pouvoir absolue, réfléchissons, ou alors nous serons un jour contraint de faire la révolution...
Rédigé par : TAKUAN | 30 août 2015 à 14:43
En France n'avons-nous pas quelques bulldozers pour bouter ces français entièrement à part hors de l'autoroute ?
Sous d'autres cieux, l'armée aurait tiré à balles réelles et dans certains pays les balles auraient été facturées aux familles et force serait restée à la loi.
Mais chez nous, c'est mission impossible
Rédigé par : caribou 95 | 30 août 2015 à 16:49
Les gendarmes se font flinguer et trois jours plus tard ils protègent les délinquants en train de vandaliser l'autoroute.
Ne seraient-ils pas un peu pleutres ?
Rédigé par : IFUKU | 30 août 2015 à 17:55
En fait, le seul truc un peu choquant dans cette histoire, c'est a) que la légitime revendication des camarades romanichels en colère consiste à faire sortir temporairement quelqu'un de prison, b) que la grande famille des Jean Duvoillage utilise souvent les flingues pour renforcer son sens aigü de l'argumentation juridique (mais pas ce coup-ci).
Sortis de ces deux détails de l'histoire du bordel franchouille contemporain, rien ne différencie ce ce micrométrique épisode de milliers d'autres, initiés, sous des gouvernements de "droite" ou de gauche, par :
- Les "paysans".
- Les taxis.
- Les conducteurs de train.
- Les contrôleurs aériens.
- Les notaires.
- Les profs.
- Les "étudiants".
- Les fonctionnaires tisseurs de tapis aux Gobelins.
- Les hippies amateurs de toilettes sèches et aéroporophobes.
(Liste extrêmement partielle et non limitative.)
Ça fait belle lurette que la France est gouvernée par la violence, et que ce sont ceux qui font le plus chier les autres qui ont raison.
On ne peut même pas reprocher à nos amis aux semelles de vent et aux doigts crochus de nous imposer leurs moeurs allogènes. Barrer les routes en foutant le feu à des pneus pour obtenir des trucs de l'Etat, c'est pas les tsiganes qui l'ont inventé : c'est les franchouilles de France.
Merci donc de bien vouloir saluer l'exemplaire intégration de l'Autre venu d'ailleurs, qui non seulement se fait violence pour apprendre nos façons de faire, mais en plus nous enrichit considérablement avec sa culture du camping sauvage et du mariage des filles en bas âge.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 30 août 2015 à 20:26
Ayant subi concrètement ce samedi matin le blocage de la N17 environ 15 kms au nord de Roye en descendant par Paris, je me suis évadé de ce guêpier en empruntant une multitude de chemins vicinaux, souvent à voie unique et à la boussole. Car le GPS n'avait évidemment de cesse que de vouloir me ramener sur ladite N17 à défaut de l'A1 (je lui interdis le recours aux voies payantes). Je me suis donc promené dans la Picardie profonde en découvrant des endroits charmants jusqu'à me retrouver, en partant à 3 ou 4 kms plein ouest de la N17 pour ensuite descendre plein sud sur une dizaine de kms avant de suivre un cap SSE et me retrouver a Estrées St Denis... A quelque chose, malheur est bon... Cela dit, je n'ai aucune aménité pour la clique qui nous gouverne et laisse systématiquement bloquer les routes mais comme elle détient le pouvoir dont elle ne veut pas user, que faire d'autre que se lamenter une énième fois. Il paraît que dans la perfide Albion, nul ne pense à ce genre de comportement tant les forces de police interviennent rapidement et sans ménagement. Ah et pour parachever, hier soir, la presse ne parlait que de menus bouchons vite résorbés (j'ai vu des vacanciers qui piqueniquaient dans leur voiture bloquée (j'y suis passé vers 11H30...).CPEF...
Rédigé par : Aristarque | 30 août 2015 à 21:48
Les gens du voyage n'aiment pas le nomadisme chez les autres
Rédigé par : bebert | 30 août 2015 à 22:06
Tiens, qu'est-ce que je disais ? Attention, c'est du lourd.
"La société de fret ferroviaire Combiwest, créée par des agriculteurs bretons pour transporter leurs produits, menace de bloquer le trafic des trains en région parisienne jeudi afin de protester contre les entraves à son développement, selon un communiqué publié dimanche."
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/08/30/97002-20150830FILWWW00149-menace-de-blocage-des-trains-franciliens-jeudi.php
Une société de fret ferroviaire... qui menace de bloquer les trains. Je crois que la France est officiellement peuplée de 65 millions de malades mentaux.
Tu te dirais : les autocaristes menacent de bloquer les trains... ça se comprendrait. Les infirmières en colère menacent de bloquer des trains... stupide, mais concevable. Le défenseurs des petits oiseaux menacent de bloquer des trains... criminel, mais il y a une logique.
Mais un chef d'entreprise dont le métier est de transporter des marchandises par le rail, qui annonce son intention de bloquer le trafic ferroviaire ?... je pense que je vais aller m'en resservir une petite.
Attendez, ce n'est pas fini.
"Combiwest, dont le siège est à Rennes, dit avoir déposé à la préfecture de Bretagne une demande d'autorisation de blocage "des trafics ferroviaires sur la région parisienne le 3 septembre prochain, en soutien à la mobilisation organisée par nos actionnaires, les paysans".
L'agitation révolutionnaire et le sabotage organisé sont tellement le réglage par défaut de la société française, qu'une entreprise de fret ferroviaire peut "déposer en préfecture une demande d'autorisation de blocage du trafic ferroviaire".
A la préfecture, y'a un gichet, tsé, avec marqué au-dessus : "Accueil des voyous souhaitant violer la loi". Et ils distribuent des formulaires Cerfa intitulés "Demande d'autorisation d'emmerder tout le monde", avec des cases à cocher :
- Quand voulez-vous faire chier le monde ? Demain ? Dans huit jours ? Avant-hier ? Tous les jours pairs jusqu'à la fin de l'année ?
- Veuillez indiquez le moyen prévu pour casser les roustons à vos compatriotes : barrage de voies ferrées ? pneus en feu sur l'autoroute ? saccage de bâtiments administratifs ? autres (précisez) ? ne sait pas encore, mais n'en pense pas moins ?
- Par quel moyen souhaitez-vous recevoir votre autorisation d'envoyer tout le monde se faire enculer ? mail ? sms ? courrier postal ? porteur spécial muni d'une photo dédicacée d'Emmanuelle Cosse ?
Et après, le mec, il reçoit son autorisation à domicile, il est en règle, il peut aller foutre le bordel la conscience tranquille.
Un instant, y'en a encore :
"Combiwest, créé en 2009 et qui effectue des liaisons quotidiennes entre la Bretagne et le Sud-Est [...] se plaint de vols de locomotives de la part de la SNCF."
Je crois que je vais demander un visa pour la Patagonie.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 30 août 2015 à 23:16
A l'aimable attention de "Kobus Van Cleef":
et si Bachar al Assad n'était hélas qu'un comique tripier ?...
Rédigé par : Dominique | 31 août 2015 à 01:23
La magouille individuelle -et crapuleuse, au besoin- érigée en stratégie entrepreneuriale...L'exemple (qui fonctionne, n'en doutez pas) vient d'en haut, de surcroit.
Pourquoi voulez-vous que des gens dont la seule morale est tribale (au mieux) se privent d'une telle aubaine ?
Au pays des aveugles, les borgnes sont cons.
Rédigé par : Arthourr | 01 septembre 2015 à 00:42