Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Nadine Morano n'est ni une "conne" ni une "salope" | Accueil | Islamistophobie »

Commentaires

Le Nain

Je ne fais partie d'aucun réseau social. Un je ne suis pas sociable et deux, ce genre de chose n'est pas pour les ursidés, dont je m'honore de faire partie.

Robert Marchenoir

Il n'a pas tort.

Caribou 95

Tout comme Le Nain l'Ursidé, un caribou qui se respecte n'a rien à faire de ces réseaux dits sociaux.

Yoda

@ Le Nain
Yoda a trouvé son Maître.
Je suis tout pareil, un ours peu sociable; la culture livresque en moins, cela va sans dire.
Et je le revendique, et en suis fier. Etre un ours peu sociable je veux dire, pas être inculte bien sûr.

Robert Marchenoir

La taxe du jour :

Énergies renouvelables : une nouvelle taxation envisagée

Mais le plus rigolo, c'est la façon dont Le Figaro, journal de "droite", tente de nous persuader que c'est très bien, une nouvelle taxe.

"...le gouvernement réfléchit à un élargissement de l'assiette de la Contribution au service public de l'électricité (CSPE). Selon les estimations, ce prélèvement connaît un rythme de hausse «dynamique» avec une réévaluation de 2,5% chaque année, en moyenne."

C'est dynamique, donc c'est bien. La croissance, elle est là, etc. En plus, c'est sournois, donc c'est encore mieux : on se fait mettre de 2,5 % par an, et on ne s'en rend même pas compte. C'est combien, l'inflation, déjà ?

"Pour diversifier les sources de prélèvement de cette CSPE, le gouvernement planche sur la possibilité de l'élargir aux autres sources d'énergie, notamment le gaz et les carburants."

La diversité, c'est bien, chacun sait ça. Plus de diversité raciale, plus de diversité dans les impôts, que du bonheur ! Si on n'avait que des visages pâles autour de soi et un seul pauvre impôt à la con, vous imaginez l'ennui...

"Depuis sa création en 2003, les postes de dépenses auxquels sa collecte est dédiée ont connu une inflation considérable."

Ah oui. Y'a une inflation. On n'y peut rien. Ca inflate, alors les inspecteurs des impôts sont bien obligés de suivre, vous comprenez.

C'est comme le changement climatique. Le climat, il change, la température, elle monte, et là, on est bien obligés de... ah, non, merde, ce coup-ci c'est différent. On n'est obligés de rien, le climat ça se mate, c'est une question de volonté. La température monte, eh bien on va lui flanquer des coups de pied dans le fion jusqu'à ce qu'elle change d'avis, la température. Et ça se fera à vos frais, figurez-vous.

"Premier [parmi les postes de dépenses], le soutien aux énergies renouvelables, qui va continuer à largement aspirer à l'avenir les efforts des hausses et des élargissements éventuels."

Outre que cette phrase est peut-être en swahili ou en yoruba, mais sûrement pas en français, on voit mal en quoi le soutien aux énergie renouvelables serait un poste de dépenses.

Construire des routes, c'est un poste de dépenses, payer des policiers, c'est un poste de dépenses, mais "soutenir les énergies renouvelables" ? Et soutenir les lolos à Emmanuelle Coste, c'est un poste de dépenses, aussi ?

"Mais les autres domaines également financés, à savoir la péréquation tarifaire..."

La quoi ? On vit dans un pays, tu finances des trucs, tu comprends même pas si ça se mange, si tu peux marcher dedans ou si tu dois lui filer une torgnole dans la gueule.

"...et les tarifs sociaux de l'électricité ne cessent, eux aussi, de grimper."

D'aaaccord. D'où l'urgence d'accueillir des centaines de milliers de "migrants" haineux et revendicatifs, qui sans aucun doute "auront vocation à" (comme disent les enculés de l'ENA) bénéficier des tarifs sociaux de l'électricité.

Dont la charge ne cesse de grimper, mais c'est comme les morpions dans la culotte des prostituées nigérianes : on n'y peut rien, c'est comme ça, il faut s'adapter.

"Alors qu'à sa création la CSPE devait générer 1,4 milliard d'euros (soit 3 euros par mégawattheure) pour remplir ses missions..."

Vous remarquerez que, chez nous, les impôts "remplissent des missions". Tandis que les fonctionnaires roupillent, je suppose.

"...ce montant s'est envolé, là encore selon les chiffres du CRE, à 5,3 milliards en 2013 (13,50€/MWh). Et c'est à peine la moitié de ce qui sera nécessaire dans dix ans, les estimations pour 2025 s'établissant à 10,9 milliards, soit... 30,20€/MWh. D'où la volonté gouvernementale d'anticiper en multipliant les sources de recettes."

Donc. Si je comprends bien. Puisque les impôts ont fortement augmenté... il faut vite les augmenter encore... avant qu'ils n'aient eu le temps de nous rattraper.

Je crois que le sapeur Camember s'est surpassé. Ou alors, on se fout de nous.

"La stratégie du gouvernement est simple..."

Oui, enfin... parler de stratégie, en la matière, me paraît légèrement exagéré.

"...imposer cette contribution au gaz et aux carburants permettra d'amortir la hausse des factures d'électricité qui aurait été vertigineuse si ces dernières étaient les seules à supporter l'effort."

Okay. Donc c'est pas toi qui paye tes impôts, c'est ta facture d'électricité qui les supporte. Alors qu'est-ce que tu nous fais chier ?

La stratégie du gouvernement, elle est simple (je m'entraîne) : au lieu de te piquer mille balles dans ta poche de droite, il te pique cinq cent balles dans ta poche de gauche et cinq cent balles dans ta poche de droite. Plus trois cent balles dans ton portefeuille pour t'apprendre à vivre, et passke les réfugiés climatiques.

Je n'invente rien. Il y a peu, j'entendais un politicien écolo, devenu fonctionnaire de think-tank mondialiste, interviewé au sujet des prochaines "mesures urgentes" qu'il conviendrait de prendre au prochain "sommet sur le climat" (mesures urgentes = te taxer encore un peu plus au profit des Africains ; c'est exactement ce qu'il a dit).

Alors que la journaliste, globalement d'accord à la base, tentait de lui formuler une micro-objection interrogative juste pour le principe, il se mit à la menacer littéralement d'un ton agressif : "Vous voulez quatre fois plus de réfugiés syriens ? Hein ? Hein ? C'est ça que vous voulez ?"

Oui, car les "migrants", maintenant, ils ne fuient pas la guerre, ils viennent chez nous parce qu'ils crèvent de chaud à domicile.

Sisi. Le type a réussi à lui sortir que la guerre en Syrie était aussi due à la sécheresse, et donc au changement climatique, tu vois bien, connasse.

Il a quand même lâché "aussi". Il sentait bien à quel point c'était énorme, mais pas de crainte à avoir : c'est passé comme un autobus dans le derche du contribuable français.

Un coup, c'est la guerre, un coup, c'est "pour chercher une vie meilleure", un coup, c'est parce que t'as trop roulé en bagnole, et que par conséquent les Syriens ont décidé de s'entretuer à coups d'armes chimiques.

Et il n'y en a pas un pour demander à quel moment ils ont prévu d'arrêter de se foutre de notre gueule.

"Une manière de mieux faire passer la pilule dans un contexte où l'exécutif se plaît à annoncer des baisses d'impôts..."

Ah oui, c'est vrai, on les avait oubliées, celles-là.

"D'autant que la chute du pétrole ayant fait baisser les prix du gaz et des carburants, la fenêtre de tir est propice pour imposer un nouveau prélèvement."

Le tir aux pigeons, je suppose. On retrouve là le bon vieux principe de tous les gouvernements de droite et de gauche : dès que ça se calme un peu, sur le front des augmentations d'impôt... il faut se dépêcher de les augmenter à nouveau, des fois que les cochons de payants se mettent à perdre l'habitude.

"Mais l'élargissement de l'assiette n'est pas le seul changement que veut imposer le gouvernement à cette CSPE. Il est prévu de changer le statut de ce prélèvement qui de «contribution» deviendrait «taxe».

Hahaha, mais ça change tout.

"Le passage au statut de «taxe» ferait rentrer cette CSPE directement dans les caisses de l'État..."

C'est bien ce qu'il me semblait. Cette histoire d'énergies renouvelables, c'est du pipeau.

"...permettant alors un meilleur contrôle par le Parlement (qui pourra s'exprimer sur son montant) et par Bercy, tout en évitant les gaspillages de l'actuel dispositif."

Voilà. Le bon moyen d'éviter le gaspillage de l'impôt, c'est d'augmenter les impôts. Sinon, vous comprenez, les gens ont trop d'argent, ils se mettent à gaspiller, et on ne peut pas laisser faire ça, c'est consumériste. Et ultra-libéral.

http://www.lefigaro.fr/impots/2015/09/11/05003-20150911ARTFIG00145-energies-renouvelables-une-nouvelle-taxation-envisagee.php

porcoleader

Même Resse semble reparti pour un tour, la preuve que les blogs persistent et signent !

REPONSE de GG :
Ah bon ? Hervé Resse aurait rouvert sa boutique à bloguer ? J'attends un peu de voir si sa constance le qualifie pour réintégrer ma liste de recommandés... Son blog fut jadis (vers 2003-2004) parmi les meilleurs blogs francophones de bonne qualité rédactionnelle. C'est après l'avoir fréquenté que je me suis lancé en mai 2005. Sans jamais m'arrêter, excepté une semaine en mai 2007 afin de me retirer "pour habiter ma fonction d'heureux électeur de Sarkozy".

Dominique

L'association d'un faire-part (offert par ?) et d'un Le Meur m'amuse ...

corto74 (@corto74)

Je ne sais pas si les blogs sont morts mais le mien pète la forme ! :)

Dominique

Les ursidés, de surcroît cultivés, font-ils leur miel de l'abeille de Cadix ?...

Le Nain

La bielle de Cadix a l'essieu de velours.

REPONSE de GG :
Tchic et tchic et tchic aïe aïe aïe !
Voilà que tu fais de la concurrence à notre ami Dominique, à présent ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES