Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Islamisme dans "les quartiers" : Fadela Amara a une explication ! | Accueil | Quand Taubira patauge et s'embourbe sur Europe1 »

Commentaires

Popeye

Concernant le durée de détention du "propriétaire de fait" du logement des takfiristes, il faut toutefois noter que l'altercation mortelle a eu lieu en 2006. Il est fort probable, vu la gravité des faits, que le Jawad en question a été mis en détention préventive dès son interpellation.
Donc 2006+8=2014, donc c'est normal qu'il soit dehors.

En revanche, le gars qui a pris 20 ans en 2006, remarqué comme "radicalisé" par les gardiens - mais pas par leur hiérarchie, hein? - qui a une permission avant la moitié de sa peine et en profite pour se faire la malle, comment dire, déçu mais hélas pas surpris?

Je reviens sur le Jawad. On peut noter l'excellence de sa réflexion.
Il sort de taule, il met régulièrement en location un appartement qui légalement ne lui appartient pas, il entend que ça défouraille dans cet appartement, où sont hébergés des gars qu'il n'a jamais vu, qui viennent de Belgique, trois jours après une série d'attentats dont toutes les pistes convergent vers la Belgique. Et là, tranquille émile, je vais voir les flics en disant "ouesh vasy gros, pétez pas mon appart', c'est pas moi, je connais pas les gars qui sont dedans!"
Et il s'étonne de se faire embarquer dans la foulée?
Darwin awards, non?

Le Nain

L'interview de Squarcini dans Valeurs Actuelles donne à penser qu'il faudrait traduire nos gouvernants devant la Cour de Justice pour avoir fait passer leurs préjugés idéologiques avant l'intérêt du pays.

Pangloss

Toute l'équipe Hollande et compagnie nous conduit à la catastrophe. Comment peut-on être aussi bête?

Pangloss

L'aveuglement de nos gouvernants qui, jusqu'ici n'était que grotesque, est devenu criminel.

Caribou 95

Pas de mamalgammes.

Depuis quelques jours des tas de gens bien informés et compétents viennent nous seriner sur tous les plateaux de télé que les ceusses qui on commis les attentats au nom d'allah le miséricordieux, en hurlant "allahou Akbar" n'ont strictement rien à voir avec l'islam.

Alors là, c'est un scoop ! Allah et l'islam n'auraient rien en commun, on nous aurait donc menti à l'insu de notre plein gré ?

Je crois plutôt qu'on nous prend pour des jambons (hallal)

BOUTFIL

cet appartement serait un squat selon le procureur, donc le jaouad en question serait propriètaire d'un squat, et il y logerai " des gens de passage " dont, sans doute, toujours selon les infos, des sans papiers, dans le quartier on appelle ça des marchands de sommeil, mais je dis ça hein.....

tinananatinananère

@ Popeye
Il a passé 2 ans effectivement en préventive, mais d'après l'Express il est sorti de prison en septembre 2013, je vous le donne en mille ... pour tenue exemplaire.

7 ans, c'est pas cher payé pour avoir tué à coup de hachoir de boucher, un soit disant ami, qui s'interposait, parce-que le Jawad en question était en train de s'en prendre à un autre jeune, qui apparemment s'était fait braquer son téléphone portable.

On finit toujours par retrouver la vermine - libérée trop tôt - fourrée dans de sales coups, c'est comme cet Abaaoud, qui se vantait d'aller et venir comme il voulait, bon maintenant il est chez alalah occupé avec la vierge de 72 ans.

Robert Marchenoir

Il faut écouter l'interview-express du Jawad en question, et la façon dont il dit "M'sieur" au journaliste, avec cet air faussement respectueux qui s'accompagne d'un ton délibérément menaçant.

Heureusement, ce coup-ci, il était déjà en état d'arrestation et en voie d'être embarqué par la police, mais ces gens-là ne changent jamais.

Le type, on lui demande d'héberger des gens, et il héberge, sans se poser de questions. Ces musulmans ont vraiment le coeur sur la main. Quel altruisme, quelle générosité, quelle ouverture à l'autre ! Ce n'est pas comme nous, confits dans notre égoïsme hédoniste et consumériste...

Arthourr

La surenchère dans le grotesque...

Ces gens sont prisonniers d'un système mental culturel : "c'est celui qui a parlé le dernier qui a raison".
Ils se heurtent depuis maintenant des décennies à un autre système : "la parole ne vaut rien sans les faits démontrés qui l'appuient".

Ils regimbent d'autant plus vigoureusement que leur religion, née de leur mentalité, les conforte dans leur bien-fondé intellectuel.

Quel africain n'a pas vanté "l'arbre à palabres" ancestral, garant de l'équité et de la justice ? Quel arabe n'a pas vanté les rassemblements (religieux, de préférence) -sous la tente ou ailleurs- où les problèmes sont posés et résolus et les coupables mis à nu et châtiés ?

Ce sont des gens du verbe. Le verbe arrange tout. Le verbe punit les Méchants et récompense les Bons.
Les faits, les actes, les conséquences, tout le "réel" devient secondaire dès lors que l'on peut parler, raconter SA réalité et la mettre en actes, si nécessaire.

L'hypocrisie et l'égotisme leur tient lieu de piliers moraux, adoubés par des commandements "divins".

Nul besoin de se demander pourquoi tant de gens depuis tant d'années ne créent rien, n'accomplissent rien, ne développent rien, à part foutre la merde périodiquement : la parole leur suffit.

Robert Marchenoir

Suite aux attentats, Dupont Gnan-Gnan a réclamé le rétablissement du service militaire. Or, l'attaque de Daech a fait exploser les demandes d'engagement. Un officier responsable du recrutement s'est dit "sur le cul".

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/19/au-centre-de-recrutement-des-armees-ce-coup-la-c-est-bon-je-m-engage_4813846_4809495.html

Comme quoi, la solution ce n'est pas "l'Etat fort et stratège". L'initiative individuelle des individus libres fait plus et mieux que tous les coups de menton des députés les plus "souverainistes" du monde.

Qu'est-ce qui vaut mieux ? Des centaines de milliers de bidasses démotivés, truffés de musulmans déloyaux ? Ou des milliers de candidatures spontanées, à l'armée de métier, de jeunes révulsés par l'attaque qui nous est faite et résolus à défendre la France ?

Robert Marchenoir

L'armée a encore des réflexes de Bisounours socialiste :

La Défense n’a pas voulu communiquer sur ce phénomène durant la période de deuil national, gênée de pouvoir laisser penser qu’elle « surfait sur les morts du 13 novembre ». Aujourd’hui, elle donne ses chiffres : elle reçoit 1 500 demandes par jour contre 500 avant les derniers attentats.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/19/ruee-des-jeunes-francais-vers-les-armees_4813438_4809495.html

Un moment... Le chef de l'Etat déclare que la France est attaquée, que nous sommes en guerre, aussitôt les jeunes Français se lèvent en masse pour rejoindre l'armée, et l'armée ne veut pas communiquer sur ce phénomène pendant le deuil national, pour ne pas donner l'impression de surfer sur les morts ?

L'armée est dirigée par des soldats, ou par des chefs du marketing abonnés à Télérama ?

Le moral des armées, la résolution d'une nation à se défendre, ce n'est plus essentiel pour vaincre l'ennemi ? Evidemment qu'il faut surfer sur les morts ! Quelle expression à la con...

Ah non, désolés, il y a trop de morts en ce moment... revenez nous voir quand nous serons en paix.

Robert Marchenoir

La connerie reprend ses droits :

Le calcul des indemnités, une « violence supplémentaire » pour les victimes

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/19/le-calcul-des-indemnites-une-violence-supplementaire-pour-les-victimes_4813837_4809495.html

Un calcul est une violence. Le montant d'une gratification donnée par l'Etat peut être une violence. La difficulté à se mettre d'accord sur ce montant est une violence.

Je n'ai jamais vu un pays à ce point vérolé par le socialisme et l'assistanat.

Si recevoir dix mille euros d'indemnités au lieu de douze mille (imaginons) est une violence, se faire massacrer à la kalachnikov et à l'explosif dans une salle de concert, c'est quoi ?

Et s'il y avait zéro indemnités, comme ce serait normal, ce serait quoi ? Un crime contre l'humanité ? C'est bien, qu'il y ait des indemnités ; mais ce n'est pas un drouâ...

J'en ai ras le cul de ces pleurnicheries. Comme s'il n'y avait pas suffisamment de sujets d'affliction comme ça...

Robert Marchenoir

Les conneries continuent :

Les condoléances des Rolling Stones à une victime du Bataclan : Matthieu Mauduit, frère de Cédric décédé le 13 novembre lors de l'attaque terroriste du Bataclan, avait demandé à David Bowie comme aux papys du rock de venir aux obsèques du mélomane.

http://www.lefigaro.fr/musique/2015/11/19/03006-20151119ARTFIG00036-attentats-les-rolling-stones-ne-seront-pas-aux-obseques-d-une-victime.php

Le mec, son frère a été assassiné à un concert de rock, donc il se sent en drouâ de demander aux Rolling Stones de venir à son enterrement. Tout simplement.

Il a de la chance d'avoir reçu des condoléances, et non des insultes.

Caribou 95

Selon Sainte-Taubira de Guyane, la prison serait criminogène.

En ce qui la concerne, elle a mis la charrue avant les bœufs puisqu'elle n'a pas eu besoin d'y faire un séjour avant de passer aux attentats indépendantistes (terroristes) contre la France.

Robert Marchenoir

@ Arthourr

Ce sont des gens du verbe. Le verbe arrange tout. Le verbe punit les Méchants et récompense les Bons.

Intéressant. C'est le fruit d'une fréquentation personnelle ?

Dans la même ligne, il faut lire cet article :

http://ac.matra.free.fr/FB/20151118laignel.pdf

Adrien Monk

Sur le verbe...
Ben oui, l'arabe n'est qu'un gueulard, il suffit de regarder les infos !

Arthourr

@Robert

Entre autres, oui. Mais une eth(-n?)ologie plutôt à mon corps défendant.

Par ailleurs, et c'est frappant (...) ledit Jawad est le portrait craché d'un islamiste "pré-radicalisé" : background racaillesque et violent, possède son rond de serviette chez les RG, exploite sans vergogne un "bizness pépère" où se mêlent extorsions de fonds, exploitation de ses congénères et fréquentation d'échappés du VIIIe siècle...

Qu'il reste bien couvert, la radicaliose est mortelle, cette année.

REPONSE de GG :
"La radicaliose" ? Bien trouvé !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES