Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Malte, la croix et la bannière | Accueil | COP21 - La zizanie »

Commentaires

Robert Marchenoir

Moi, je trouve cette histoire absolument délicieuse. Le vandale à la tortue était persuadé d'accomplir un acte "citoyen", parfaitement raccord avec tout ce que lui racontent les médias et l'idéologie socialiste dominante -- et paf ! gaulé par la police.

Il en remet une couche, en plus : il prétend avoir fait cela "dans l'intérêt général", il assure que si c'était à refaire il recommencerait, etc.

Ecoutez-moi ce prétentieux qui affirme que, "pour lui, la tortue est symbole de sagesse et de paix". Ben, on s'en fout, mon con, de ton avis sur les tortues. Dessines-en sur les murs de tes chiottes, si tu trouve ça joli à ce point.

Ce "Polynésien" (Le Point) trouve d'ailleurs tout à fait normal d'infliger ses tatouages à la vue de ses contemporains : pas étonnant qu'il trouve tout naturel, aussi, de s'ériger en justicier anti-nazi à coups de tortue orange.

Remarquez que les gauchistes brament jour et nuit "qu'on ne doit pas se faire justice soi-même", mais que leur morale est à géométrie varaible, comme d'habitude. Lorsqu'il s'agit de lutter contre l'abbé Timmonde, là, soudain, ça devient vertueux et digne d'éloges, de "se faire justice soi-même".

Le type a cru sur parole le catéchisme gauchiste ambiant vaporisé en fines goutelettes dans l'atmosphère, et il se prend en retour, dans la gueule, la bêtise bureaucratique de l'hydre fonctionnariale -- tenue par les gauchos -- qui veut pas l'savoir.

Bien fait pour lui.

Robert Marchenoir

Les effroyables platitudes de Natacha Polony dans l'écrin de la salle Gaveau :

http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/11/12/31006-20151112ARTFIG00124-grandes-rencontres-du-figaro-les-meilleurs-moments-avec-natacha-polony-salle-gaveau.php

Elle est fille de médecin, elle admire les héros de la Résistance... comme c'est passionnant et comme c'est original.

En plus des platitudes, il y a les franches conneries :

"Depuis 30 ans, la droite et la gauche mènent la même politique pour former, non plus des citoyens libres, mais de bon petits soldats de la croissance."

Comment des adultes qui sortent de l'école sans savoir lire ni écrire pourraient-ils être "de bons petits soldats de la croissance" ? Toujours cette insondable stupidité de la petite-bourgeoisie crypto-marxiste, persuadée que "les patrons" cherchent à embaucher en priorité des analphabètes afin qu'ils ne puissent pas lire Le Capital -- car s'ils pouvaient le lire, ils deviendraient socialistes comme elle, qui se rêve en avant-garde du prolétariat, et s'empresseraient de faire la révolution, bien sûr !

Quelle ignorance et quel mépris ! Même les ouvriers du XIXe siècle devaient savoir lire, pour manier correctement les machines, pour se former, pour apprendre les techniques, pour déchiffrer les instructions et éviter les accidents. Aux débuts de la révolution industrielle, l'Angleterre avait même interdit aux ouvriers qualifiés d'émigrer, de peur de perdre leur savoir-faire et de le livrer à ses concurrents !

Quant à l'économie française actuelle, largement basée sur les services, employant des millions de gens dans des bureaux, en quoi pourrait-elle mieux fonctionner avec des analphabètes ? Les "ouvriers" du XXIe siècle travaillent sur un écran d'ordinateur : comment pourraient-ils favoriser la croissance de leur entreprise à proportion de leur incapacité à lire et écrire ?

Voilà en réalité une belle projection de nos marxistes de droite en peau de lapin, qui rêvent, eux, de manipuler des masses qu'ils méprisent au nom de leur savoir largement imaginaire.

Je passe sur la "croissance" qui est évidemment une chose abominable -- mais ça n'empêche pas les mêmes de hurler dès qu'on prétend leur imposer l'ombre d'un poil de ce qu'ils appellent "l'austérité". (Et qui n'est autre que l'honnêteté, soit une des "valeurs traditionnelles" qu'ils affectent de défendre, mais ils ne sont pas à une contradiction près.)

Voyez aussi ceci :

"La France n'est pas multiculturelle, elle est multiethnique. On peut devenir Français d'où qu'on vienne pour peu qu'on accepte une culture commune."

Soit, mot pour mot, le pipeau que nous joue depuis des décennies l'oligarchie de droite comme de gauche. Comme elle, Natacha Polony nous assure que l'on peut remplir la France de millions d'Arabes, d'Africains, d'Albanais ou de Pakistanais : il suffit qu'ils "acceptent" Renan et Cyrano, et pouf-pouf-pouf, ils deviendront des Français comme vouzémoi.

Je suppose qu'il existe, dans les vastes bureaux de "l'Etat fort et stratège" vénéré par ces gens-là, un formulaire Cerfa "d'acceptation" de la culture française, prouvant au-delà de tout doute que son détenteur voue un culte inébranlable à Molière et au calendos au lait cru. Surtout au calendos, d'ailleurs, c'est bien ça le plus important.

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Natacha Polony est "anti-système". J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi elle s'oppose à l'idéologie socialiste qui règne en maître sur la France. J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi elle est patriote et souverainiste.

Robert Marchenoir

Les Jean Duvoillage de Moirans ne perdent rien pour attendre :

Une information judiciaire contre X a été ouverte aujourd'hui par le parquet de Grenoble après les violences commises le 20 octobre à Moirans, en Isère, par des gens du voyage dont une partie a été identifiée.

Neuf chefs ont été retenus par le procureur Jean-Yves Coquillat dans le cadre de cette information, qui cible une «trentaine» de personnes. «Certains étaient déjà fichés, ce qui a facilité les choses», a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/12/97001-20151112FILWWW00297-moirans-une-information-judiciaire-ouverte.php

Il ne reste plus qu'à les juger, à les coffrer... et à attendre que d'autres membres de leur "famille" subissent un décès aussi subit qu'inexplicable, suite à quoi ils réclameront à nouveau avec insistance de pouvoir sortir afin "d'enterrer leur papa"... à l'aide des arguments qui vont bien.

La routourne continuera à tourner, comme disait je ne sait plus quel foutebeauleur que le monde entier nous envie.

Robert Marchenoir

Graffeur de Romans-sur-Isère : Ha ! Pour une fois que je fais un commentaire qui n'est pas hors-sujet, c'est celui-là qui tombe dans le trou noir d'Internet...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES