Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Tweet de soirée électorale | Accueil | Je n'ai vu aucun des sept films Star Wars »

Commentaires

Robert Marchenoir

Il y a quand même une bonne nouvelle dans toute cette histoire : Méchancon est humilié. Et il l'avoue, en plus !

Régionales : Mélenchon «humilié» par le naufrage du Front de gauche

C'est la bérézina. Pour Jean-Luc Mélenchon, ces élections régionales sont un mauvais moment à passer. Le mouvement qu'il a fondé, le Parti de gauche, n'a réussi à faire élire que sept conseillers régionaux.

«Si vous voulez savoir si je me sens humilié par ce vote, oui je me sens humilié par le premier tour mais je ne suis pas le seul, des milliers de conscience de gauche sont humiliées».

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2015/12/14/25003-20151214ARTFIG00144-regionales-melenchon-humilie-par-le-naufrage-du-front-de-gauche.php

Les consciences de gauche humiliées... que c'est bon ! Il n'en rate pas une, celui-là.

Même les dinosaures du PC"F" font mieux que lui.

Le Parti communiste a lui 29 élus, dont Pierre Laurent, le secrétaire national qui a été élu en Île-de-France.

Le Nain

Où est l'insolence ? Toutmou veut un second mandat, il suit donc les variations de l'électorat.

Robert Marchenoir

Tiens, Courrier International reprend cette intervention d'un patron russe contre Poutine dont je vous avais parlé au Forum économique de Moscou, avec quelques détails supplémentaires et une vidéo :

http://www.courrierinternational.com/article/russie-le-discours-coup-de-poing-dun-entrepreneur-russe-cree-lemoi

“Je ne vois pas de défis venant de l’extérieur. En revanche, les quatre coups qui [nous] ont mis KO ont été portés exclusivement par nos pouvoirs économiques”.

Ces quatre coups sont, selon lui, l’embargo russe sur les produits européens, le décret présidentiel qui destine à la destruction les produits placés sous embargo mais ayant franchi la frontière, les taux d’emprunts exorbitants et la taxe sur les poids lourds, qui a soulevé un vent de contestation des routiers dans tout le pays depuis sa mise en place en novembre.

"Nous aimerions vraiment que [le pouvoir] nous oublie, comme il nous a oublié dans les années 1990”, s’est-il exclamé, précisant qu’en un an ses entreprises avaient subi 25 contrôles en Russie, alors que ses structures à l’étranger n’ont pas été contrôlées une seule fois en neuf ans."

En somme, ce monsieur reproche à Vladimir Poutine exactement ce que le Front national (par la voix de Marine le Pen) et le parti socialiste (par la voix de Martine Aubry) appellent conjointement de leurs voeux : "l'Etat fort et stratège". "Le politique qui commande à l'économique".

A en juger par ses propos, l'Etat russe est très fort et très stratège. Bizarrement, c'est ça qui a l'air de le mettre en rogne. Même sans comprendre le russe, on se doute que Potapenko ne fait pas partie des 85 %, ou 90 %, ou 110 % de Russes (j'ai perdu le compte), qui approuvent la politique de Vladimir Poutine, pensent qu'il est un "vrai chef d'Etat", qu'il a "rendu sa fierté à la Russie", et que "lui, au moins, il défend leurs intérêts".

Mais je ne doute pas qu'il se trouvera de nombreux crypto-communistes votant Front national pour nous expliquer que Dimitri Potapenko est un "oligarque", de la variété qui a été "matée" par Poutine, tout comme ils aimeraient, en France, mater "la finance" et "les patrons".

Je vois, maintenant, des blogs de la "vraie droite", parmi ceux qui traitent de connards les Français qui n'ont pas voté Front national, regretter... Georges Marchais. Et le citer en exemple.

C'est sûr que si le chef du parti communiste français était parvenu au pouvoir, il n'y aurait aucun chômage en France, et tous les "ouvriers" rouleraient en BMW.

BATISTE

Ha oui... Effectivement.. Eric Zemmour doit se redresser immédiatement et pour de bon car il y a risque que ses lecteurs ne le lisent plus avec tous ces débordements !

Yoda

Ca serait bien qu'Eric Zemmour nous fasse une petite insolence à propos de la chaine de junk food Quick qui va passer 100% Halal.
Si j'étais client, ils auraient perdu ma clientèle. Comme je ne le suis point, finalement ils n'ont rien perdu.
Ne parlons pas de ma considération bien sûr.
C'est vraiment à se taper le cul par terre comme disaient les anciens.

Robert Marchenoir

Franchement, vous avez pas été sympas avec lui.

Bartolone absent de l'Assemblée pour raisons de santé

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/15/97001-20151215FILWWW00260-bartolone-absent-de-l-assemblee-pour-raisons-de-sante.php

Grincheux


Un tweet de Brigitte vient de me l'apprendre. J'ai fait un tweet que je mettrai mardi soir sur le blog GG

Envoyé de mon iPhone

Robert Marchenoir

Mes hommages à Brigitte.

Envoyé de mon ordinateur à vapeur.

Dominique

Très Cher Patron !

Que dirais-tu d'une chronique "Les indolences de Dominique" sur ton blog ?

Yoda

Bartolone à l'hosto avec une tension de 24!!!, après une campagne éprouvante.
Soigne toi bien Claude, et surtout ne reviens pas trop vite. Rien ne presse.
C'est sûr qu'à sortir les géniales fulgurances dont il est capable, notamment la dernière à l'endroit de V. Pécresse, ça use le palpitant.

Caribou 95

Tel un adjudant, Hollande aurait pu dire :

"tous des cons, et c'est moi l'chef !"

jean-marc

Ce matin,sur RTL,Eric a chaudement habillé NKM pour l'hiver:un vrai morceau d'anthologie:http://www.dailymotion.com/video/x3ifrhy_les-republicains-nkm-se-croit-moderne-alors-qu-elle-est-ringarde-lance-eric-zemmour_news

tinananatinananère

Moquez-vous, moquez-vous, il est passé en 2012 avec les voix de droite, il repassera en 2017 avec les mêmes voix. Comme ce doit être amusant de voter.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES